Destiny 2 – Patch Note 7.1.0 : Mise à jour Saison des Profondeurs

destiny 2 patch hotfix et mise à jour

Retrouvez la traduction française de la mise à jour 7.1.0 de Destiny 2 mis en place ce mardi 23 mai 2023. Au programme, pfiou plein de choses.

Destiny 2 Mise à jour 7.1.0 - Détails

Table des matières

L’ÉPREUVE 

  • Suprématie a été ajouté à la rotation « Irréductible ».
    • Suprématie sera disponible durant la semaine 4 de la Saison des Profondeurs. 
    • Suprématie utilise un matchmaking standard basé sur la connexion et ne confère pas de régénération de Super améliorée lorsque vous ramassez des insignes.
      • Alors n’ayez pas peur, lâchez-vous. 
  • Le Seigneur Shaxx a un cadeau surprise pour tous les Gardiens qui ont terminé leurs parties de placement dans la division compétitive, et qui se trouvent au rang Argent III ou supérieur. 
  • L’emblème Ascendant de la Saison 20 n’est plus disponible et a été remplacé par un nouvel emblème pour la Saison 21. 

LE JUGEMENT D’OSIRIS

  • Le mode de jeu pour le Jugement d’Osiris passe d’Élimination à Territoire.
  • La quête d’introduction a été mise à jour afin d’offrir une expérience permettant de mieux appréhender le Jugement, ainsi qu’une récompense pour les nouveaux joueurs qui la terminent. 
  • Le groupe sans-faute ne sera plus activé le dimanche. À la place, les groupes Compétition et Entraînement seront activés tout le week-end. Ces deux groupes ne seront en principe pas mélangés, sauf si cela permet de trouver une partie appropriée rapidement.
    • Si vous jouez à votre première partie de la semaine ou sur un passe avec une défaite, vous serez placés dans le groupe Entraînement.
      • Ce groupe utilise la performance hebdomadaire ainsi qu’un matchmaking basé sur la connexion. 
    • Si vous jouez sur un passe sans faute ou avec quelqu’un sur un passe sans faute, vous serez placés dans le groupe Compétition.
      • Ce groupe utilise uniquement le matchmaking basé sur la connexion. 
      • Le matchmaking ne tient plus compte des victoires sur un passe. 
  • Un problème activant l’équilibrage du salon lors de parties du Jugement en solo et en duo a été corrigé. Le niveau des joueurs du groupe Compétition a été remplacé par la même valeur pour tout le monde afin de rendre les salons aléatoires. 
  • Réussir un sans-faute pour la première fois dans une saison octroiera désormais un revêtement de sans-faute saisonnier à utiliser sur n’importe quelle pièce d’équipement. 
  • Le Passage de Clémence pardonnera désormais deux défaites si vous n’avez pas encore réussi de sans-faute durant la semaine.
    • Après avoir réussi un sans-faute, le Passage de Clémence ne pardonnera plus qu’une seule défaite lors des tentatives suivantes. 
  • Le Passage de Fortune octroie désormais de la réputation du Jugement bonus à chaque victoire.
    • Le bonus augmente en fonction de votre rang majeur du Jugement. 
  • Après avoir réussi un sans-faute pour la semaine, toute victoire sur un passe à 7 victoires (que le passe soit sans faute ou non) offrira une chance d’obtenir l’arme expert de la semaine.
    • Cette récompense bonus était exclusive au groupe sans-faute qui commençait le dimanche, mais sera désormais active tout le week-end et accessible peu importe votre groupe. 
    • La probabilité d’obtenir une arme expert grâce à une victoire a été légèrement réduite afin de compenser la durée et l’accessibilité plus élevées du bonus. 
  • Les conditions pour dorer le titre Sans-faute ont été mises à jour. 
  • Un nouvel emblème a été ajouté pour récompenser les joueurs réussissant un sans-faute sans jamais avoir été menés dans aucune partie remportée. 

EXPLORATION DE NÉOMUNA 

  • La patrouille à compléter avec des frags au Super ou des compétences a été mise à niveau pour mieux récompenser les joueurs.
    • Correction d’un problème où certains frags filobscurs ne comptaient pas pour la progression des patrouilles. 

RAIDS

  • Les chances d’obtention d’exotiques pour les raids « Dernier vœu », « Crypte de la pierre », « Serment du disciple », « Caveau de verre » et « La Chute du roi » ont été améliorées pour plusieurs Triomphes existants. 
    • Terminer ces Triomphes augmente les chances initiales d’obtention d’exotiques lorsque vous éliminez le boss final du raid.
    • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient parfois se faire éliminer pendant le dernier combat face à Oryx dans La Chute du roi. 
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient éliminer Nezarec dans le raid Origine des Cauchemars pendant sa dernière phase d’animation. 
  • Correction d’un problème où les joueurs se déplaçant avec le grappin filobscur pouvaient parfois se retrouver bloqués lors de la traversée vers l’affrontement Macrocosme dans le raid Origine des Cauchemars. 
  • Le suivi de certains projectiles a été ajusté pour les attaques de Nezarec dans le raid Origine des Cauchemars.
    • Note des développeurs : Certains projectiles allaient plus haut que prévu et il devenait difficile pour les joueurs de voir ce qu’il se passait sur leur écran. Leur trajectoire est désormais un peu plus horizontale afin de les rendre plus prévisibles. 
  • Correction d’un problème où, lorsque les joueurs revenaient en arrière dans le raid Origine des Cauchemars pour retourner dans la zone du coffre caché (celle de l’affrontement Scission), ils tombaient sur Cavum de Nezarec. Ce dernier prenait sa pose par défaut (pose en T) et ne pouvait pas être éliminé. 
  • Correction d’un problème où certains effets visuels étaient absents en terminant des modules lors de traversées entre deux affrontements dans Origine des Cauchemars.

Donjons

  • Correction d’un problème où Tempête d’aiguilles pouvait repousser Akelous hors de l’espace jouable dans la Flèche de la vigie. 
  • Correction d’un problème où les joueurs qui utilisent Source de radiance infligeaient plus de dégâts que prévu à Persys dans la Flèche de la vigie. 
  • Correction d’un problème où la Bannière de ralliement pouvait parfois demeurer active après avoir commencé l’affrontement contre Akelous, Courant de la sirène dans la Flèche de la vigie. 
  • Correction d’un problème où certaines armes pouvaient faire chanceler Persys indéfiniment dans la Flèche de la vigie. 
  • Correction d’un problème où les joueurs qui utilisent Source de radiance infligeaient plus de dégâts que prévu à Persys dans la Flèche de la vigie.
    • Note des développeurs : Réduction des dégâts de x2 à x1,5 si vous étiez à l’origine de la Source de radiance. Les Supers infligent généralement davantage de dégâts aux Wyvernes, mais une telle quantité n’était pas adaptée pour des boss. 
  • Correction d’une interaction non souhaitée entre les compétences du sandbox et les corps des combattants éliminés, ce qui faisait disparaître Persys dans la Flèche de la vigie. 
  • Correction d’un problème rare où les joueurs ne pouvaient pas obtenir d’armures d’artifice dans le donjon Étreinte de l’avarice en difficulté Maîtrise lorsque ce dernier était actif dans la rotation.
  • Correction d’un problème où les emblèmes de la Flèche de la vigie apparaissaient dans les collections de la catégorie Raid au lieu de la catégorie Monde. 
  • Toutes les descriptions des Triomphes de donjon en solo, sans-faute et solo sans-faute ont été mises à jour pour préciser que ces Triomphes doivent être terminés sans quitter l’activité afin d’être pris en compte. 

INTERFACE

  • L’écran d’inspection et les écrans d’aperçu d’objets d’Everversum ont été mis à jour avec plusieurs améliorations :
    • Les armes et ornements d’arme peuvent être pivotés à l’écran d’inspection et à l’écran d’aperçu d’Everversum. 
    • Les effets spéciaux propres à certaines armes seront désormais affichés à l’écran d’inspection et à l’écran d’aperçu d’Everversum. 
    • Les vaisseaux peuvent désormais être pivotés à l’écran d’inspection et à l’écran d’aperçu d’Everversum. 
    • Les traînées du moteur d’un vaisseau peuvent désormais être prévisualisées comme pour les Passereaux. 
    • Le flou de la profondeur de champ a été supprimé pour tous les écrans d’inspection. 
  • Les joueurs ont désormais l’option d’échanger les touches des actions Confirmer / Annuler dans le sous-menu « Configuration des touches » des paramètres.
  • La page Parcours a été mise à jour pour inclure un nouveau moyen de commémorer les rangs de Gardiens, scores d’Éloges totaux et rangs de Pass saisonnier précédemment atteints. 
  • Correction d’un problème où le score de Triomphe actif ne tenait pas sur une ligne dans la page des Triomphes.
  • Correction d’un problème où l’emblème « Les personnes à qui nous tenions » ne s’affichait pas correctement lorsque vous passiez votre curseur dessus.
  • Ajout d’un indicateur visuel qui s’affiche sur les sceaux et Triomphes lorsque certains objectifs n’ont pas été récupérés.
  • Ajustement visuel de l’indicateur de suivi d’objectifs sur la page Parcours pour qu’il soit plus petit.
  • Correction d’un problème où le bouton « Tout marquer comme vu » dans les Collections ne fonctionnait pas comme prévu.
  • Ajout d’un effet visuel à la zone des objectifs suivis de la page Parcours, qui se met en surbrillance lorsque le suivi automatique des objectifs est activé/désactivé.
  • Ajout d’une couleur jaune supplémentaire pour les couleurs des sous-titres. 
  • Correction d’un problème où les paramètres de masquage automatique du chat textuel ne s’appliquaient pas correctement.
  • Correction d’un problème sur la Carte céleste où les nuages et certains effets visuels de Neptune disparaissaient.
  • Correction d’un problème d’affichage de la Carte céleste lié aux effets de la Cité des rêves et de Luna. 
  • Ajout des informations de série aux bulles d’informations des rangs des activités rituelles, en lien avec l’affichage du rang à l’écran de lancement des activités des programmes.
  • Correction d’un problème où, dans certaines langues, certains en-têtes du rapport de fin de partie affichaient par erreur un seul caractère sur une nouvelle ligne.
  • Ajout d’une icône sur la Carte céleste indiquant sur quelle planète se trouve le Secteur oublié Légende/Maîtrise.
  • Correction de l’affichage du texte des interludes/objectifs pour un meilleur alignement.

EXPÉRIENCE DE JEU ET INVESTISSEMENT

ARMURES 

  • Ajustement des armures exotiques
    • Chasseurs 
      • Poings d’Ahamkara hermétiques : Recharge désormais le chargeur de toutes vos armes lorsque vous éliminez une cible avec votre mêlée chargée. Par ailleurs, votre vitesse de déplacement et votre hauteur de saut augmenteront durant 5 secondes après avoir infligé des dégâts de mêlée.
      • Étreinte d’Athrys : Octroie un bonus de Force lorsque le bonus de dégâts du Couteau lesté est actif. 
      • Allégeance au serment : Les arcs complètement tendus infligent davantage de dégâts aux combattants, avec un bonus qui augmente en maintenant l’arc tendu, mais se désactive après quelques secondes.
      • Harnais de Raiju : En désactivant votre Super « Lance cryo-électrique », vous créez une explosion aveuglante qui augmente temporairement vos dégâts d’arme cryo-électrique. L’énergie de Super récupérée lors de la désactivation a été augmentée. Cependant, bloquer avec Garde de tourbillon cessera de consommer de l’énergie plus lentement, et le Super sera consommé 30 % plus lentement au lieu de 50 % plus lentement. 
      • Saltimbanque radieux : Les frags lorsque Multi-esquive est actif augmentent la durée de Multi-esquive. Ne se désactive plus lorsque vous vous éloignez trop des ennemis. Se désactive après avoir utilisé Projection piégeuse.
      • P1étin-EU5E5 : Suppression des pénalités d’efficacité aérienne. Augmente uniquement la vitesse, la distance de glissade et les sauts lorsque l’énergie d’esquive est pleine. 
      • Masque de Bakris : Utilise désormais le bonus de dégâts d’arme non cumulable de palier 4, augmentant le bonus de dégâts en JcE de 10 % à 25 % et octroyant un bonus de dégâts d’arme de 6 % en JcJ. 
    • Titans
      • Renfort de canon à contact ponctuel : Les coups de foudre infligent désormais des Secousses aux cibles. Les dégâts par éclair en JcE augmentent de 50 à 200. Être sous l’effet d’Amplificateur augmente désormais les dégâts des coups de foudre de 50 % au lieu d’augmenter leur portée.
      • Pas de plan B : Octroie un bonus modéré d’efficacité aérienne et de vitesse de rechargement des fusils à pompe. Si vous avez un surbouclier abyssal, les fusils à pompe infligent davantage de dégâts et les frags au fusil à pompe restaurent votre surbouclier. Quand vous utilisez une doctrine abyssale, les frags rapides au fusil à pompe ou les éliminations d’ennemis puissants avec un fusil à pompe confèrent un surbouclier abyssal et déclenchent la récupération de votre santé. 
      • Deuxième chance : L’attaque de mêlée Lancer de bouclier affaiblit désormais les ennemis. Étourdir un Champion bloqueur avec votre attaque de mêlée Lancer de bouclier octroie une charge de mêlée complète. 
      • Citadelle : Bloquer avec une épée réduit désormais fortement les dégâts (50 % en JcE et 10 % en JcJ) au lieu de vous soigner lorsque vous bloquiez des tirs avec précision. Lorsque vous cessez de bloquer, vous obtenez Restauration x2, avec une durée qui augmente en fonction du nombre de tirs bloqués. 
      • Guerrier éternel : Les frags rapides avec une arme cryo-électrique octroient un bonus de dégâts d’arme cryo-électrique grandissant, basé sur les bonus de dégâts non cumulables des mods de surcharge. Cela peut aller jusqu’au bonus de dégâts de palier 4, octroyant un bonus de dégâts de 25 % en JcE et un bonus de dégâts d’arme de 6 % en JcJ. Au palier 4 de bonus de dégâts, les frags cryo-électriques restaurent la durée du bonus. Quand votre Super « Onde dévastatrice » prend fin, vous obtenez le bonus de dégâts de palier 4.
      • Corne de Khépri : La vague de dégâts solaires inflige désormais des Blessures solaires aux cibles. 
      • La voie des pas enflammés : Utilise désormais les bonus de dégâts d’arme non cumulables utilisés par les mods de surcharge. Cela peut aller jusqu’au bonus de dégâts de palier 4, octroyant un bonus de dégâts de 25 % en JcE et un bonus de dégâts d’arme de 6 % en JcJ. Au palier 4 de bonus de dégâts, les frags solaires restaurent la durée du bonus. Devenir prisonnier dans la glace octroie immédiatement le bonus de dégâts de palier 4.
      •  Jambarts des dunes : Réduction de la portée des dégâts en chaîne de 20 m à 12 m et des dégâts en JcJ de 85 à 50.
    • Arcanistes 
      • Cycle du rayon : Toutes les 5 secondes, vos Failles émettent une onde de choc cryo-électrique infligeant des dégâts (200 en JcE et 70 en JcJ). Les ennemis éliminés par ces ondes de choc explosent, infligeant 100 dégâts supplémentaires. De plus, si vous avez une doctrine cryo-électrique équipée, les ondes de choc et les explosions créées lorsqu’un ennemi est éliminé aveuglent les ennemis à proximité. 
      • Feu chromatique : Augmentation du rayon et des dégâts de l’explosion créée par les frags de précision cinétiques. De plus, l’explosion inflige un effet de statut aux cibles touchées en fonction de la doctrine équipée : Cécité (cryo-électrique), Blessure solaire (solaire), Ralentissement (stasique), Sectionnement (filobscure) ou Affaiblissement (abyssale). 
      • Chœur de l’Aube : Les projectiles de Point du jour infligent davantage de dégâts. Le bonus de dégâts de Point du jour n’est plus limité aux ennemis atteints de Blessures solaires. 
      • Alchimie sanguine : Se tenir dans une Faille octroie un bonus de dégâts d’arme non cumulable correspondant au type de dégâts de votre doctrine (17 % en JcE et 4,5 % en JcJ). 
      • Griffes d’Ahamkara : Les frags de mêlée chargée génèrent un orbe de puissance. Lorsque des mods « Main lourde » sont équipés, augmente la puissance de l’orbe généré (seul 1 orbe peut être généré par frag d’ennemi).
      • Manteau d’harmonie de bataille : Le bonus de dégâts passe au bonus de dégâts d’arme non cumulable de palier 4 lorsque le Super est entièrement chargé, augmentant le bonus de dégâts de 20 % à 25 % en JcE, et diminuant le bonus de dégâts de 15 % à 6 % en JcJ. Le bonus de dégâts ne s’applique qu’aux armes correspondant au type de dégâts de votre doctrine, et est désormais cumulable avec Faille renforçante et autres bonus de dégâts similaires. Augmentation de la durée de base de ce bonus de 6 secondes à 10 secondes (JcE) et de 3 secondes à 5 secondes (JcJ).
      • Aspect ophidien : Suppression de l’augmentation de la portée de la mêlée.
      • Éperon prométhéen : Octroie de l’énergie de Faille pour tout frag d’arme solaire, avec davantage d’énergie octroyée pour les frags d’arme solaire effectués en se tenant dans une Faille. De plus, vous devez désormais vous tenir dans une Faille lorsque vous réalisez le frag pour que l’exotique consomme votre énergie de compétence de classe et crée une Faille à l’emplacement de la cible. 
      • Protocole de feu stellaire : Réduction de la quantité d’énergie octroyée par infliction de dégâts de 20 % à 2,5 %. Les frags d’armes renforcées octroient désormais 20 % d’énergie de grenade.
    • Général
      • Correction d’un problème où « Haubert du gerfaut » déployait immédiatement le surbouclier de réserve si les joueurs éliminaient un ennemi en ayant moins de 10 % d’énergie de compétence de classe. 
      • Correction d’un problème où « Tisse-courroux d’aiguille de glace » octroyait un bonus de dégâts d’arme aux armes non stasiques. 
      • Le bonus de « Pantalon de chargeur rapide » a désormais un texte unique lorsqu’il est affiché dans l’interface. 
      • Correction d’un problème où « Enclos de rupture » ne fonctionnait pas sur une doctrine filobscure. 
      • Correction d’un problème où l’armure exotique « Bond suspendu » empêchait l’aspect « Fouet de drengr » d’obtenir une durée de Suspension augmentée grâce au fragment « Fil de continuité ». 
      • Correction d’un problème avec « Essaimeurs » où les Brindilles créées à partir d’Enchevêtrements déclenchaient le fragment « Fil de fureur » 
      • Correction d’un problème où « Sourcil de vérité » octroyait aux alliés un bonus d’énergie de grenade qui durait plus longtemps que prévu. 
      • Mise à jour de la description de l’attribut « Remparts de Citan » pour mieux refléter sa fonctionnalité.
  • Mods d’armure
    • Ajout de deux nouveaux mods d’armure :
      • Attraction puissante – En utilisant votre compétence de classe, vous collectez tous les orbes de puissance dans un rayon déterminé par le nombre de copies équipées du mod. 
      • Charges élémentaires – Ramasser l’objet de doctrine associé à votre type de dégâts (Feux follets, Pistes ioniques, éclats stasiques, Brèches abyssales) a une chance de plus en plus élevée de vous octroyer de la charge d’armure. Pour le filobscur, vous devez détruire des Enchevêtrements. 
    • Correction d’un problème où le mod « Réamorçage de mêlée » consommait de la charge d’armure lorsque les joueurs utilisaient une attaque de mêlée non chargée. 
    • Les mods de Ciblage, Dextérité, Ravitailleur, Visée imperturbable, Surcharge et Étui fonctionnent désormais correctement lorsqu’une arme change de type de dégâts. 
    • Correction d’un problème où le mod d’armure « Distribution » octroyait de l’énergie de Super. 
    • Correction d’un problème où les mods Détecteurs de munitions pouvaient se déclencher lors de frags sans arme. 
    • Équiper plusieurs copies du mod « Faucheur » n’octroie plus d’avantage supplémentaire. 
    • « Projection piégeuse » est désormais considérée comme une compétence de classe par les mods d’armure concernés. 
    • Correction d’un problème où équiper 3 mods de Résistance n’octroyait aucun avantage supplémentaire par rapport à 2. 
    • Correction d’un problème où effectuer des attaques à l’épée sans munitions déclenchait le mod « Main lourde ». 
    • Correction d’un problème où le mod « Dynamo » prolongeait les Supers actifs lorsqu’une compétence de classe était utilisée. 
    • « Résistance harmonique » affiche désormais un message en cas d’utilisation avec une doctrine filobscure, indiquant qu’il n’octroie aucun avantage. 
  • Divers
    • Correction de problèmes où l’armure d’artifice de la Flèche de la vigie et l’armure de jambes des Arcanistes « Bottes d’exploration profonde » ne pouvaient pas être transformées en ornements d’armure. 
    • Les joueurs ne peuvent plus réobtenir l’artéfact de la Saison 17 ou de la Saison 18 à partir des Collections. 

Armes

  • Général
    • Un paramètre de mêlée totalement automatique est désormais disponible. 
  • Viseurs des armes
    • Un paramètre permettant de modifier la couleur du viseur en passant sur une cible ennemie est désormais disponible. Les joueurs peuvent désormais modifier la couleur de leur viseur pour le tir sans viser, dans son état normal comme sur un ennemi. 
  • Création d’armes
    • Les armes créées et améliorées qui utilisent des munitions spéciales octroient désormais une progression d’arme légèrement plus rapide. 
    • Les éclats légendaires ne sont plus nécessaires pour créer des armes. Ce changement ne concerne pas l’amélioration d’armes, qui nécessite toujours des éclats légendaires au palier 1. 
    • Les armes de « Dernier vœu » peuvent désormais être créées. Chaque semaine, les joueurs peuvent rendre visite à Hawthorne à la Tour et obtenir une quête nécessitant de terminer tous les affrontements du raid « Dernier vœu ». Y parvenir octroiera de la progression de modèle de « Dernier vœu » garantie, et ce jusqu’à ce que tous les modèles soient obtenus. De plus, terminer la quête débloquera un échange de marchand chez Hawthorne durant cette semaine-là, permettant aux joueurs d’acheter 1 arme de Souvenance supplémentaire parmi une sélection d’armes de « Dernier vœu » déjà obtenues.
    • Les joueurs peuvent désormais obtenir une quantité limitée d’Harmonisateurs de Souvenance à partir du Pass saisonnier. Les joueurs peuvent utiliser cette monnaie sur une arme avec un modèle disponible n’ayant jamais eu de Souvenance pour la lui conférer à des fins d’extraction de modèle en « activant la Souvenance ». Une information s’affichera pour les armes compatibles avec l’activation de la Souvenance.
    • Correction d’un problème où les statistiques des arcs créés n’augmentaient pas en atteignant le niveau 20.
    • Suppression du Triomphe du modèle de « Marsilion-C », cette arme ne pouvant pas être façonnée ou améliorée. 
    • Correction d’un problème où les traqueurs Mémento ne fonctionnaient pas sur « Décret impérial », « Défense dorée », « Fendoir de trône » et « Rasoir de la mort ». 
    • Correction d’un problème empêchant les armes de la Ménagerie avec traqueurs Mémento de suivre la progression. 
  • Types d’armes
    • Mise à jour des statistiques de Pièce maîtresse de palier 10 des armes expert, de sorte que les arcs, les glaives et les fusils à fusion héritent du bonus de +3 à toutes les statistiques pouvant être obtenues comme options de Pièce maîtresse.
    • Correction d’un problème où les mods expert pouvaient être insérés dans des armes non expert.
      • L’attribut des armes non expert avec un mod expert inséré sera désactivé.
    • Fusils à pompe
      • Correction d’un problème où les viseurs des fusils à pompe étaient visibles par erreur dans certains cas.
        • Les viseurs des fusils à pompe ne devraient plus être visibles en sprintant, en utilisant un coup de grâce ou une interaction, ainsi que lors d’autres actions à la troisième personne. 
    • Correction d’un problème où la brève augmentation de la cadence des fusils à pompe à armature d’attaque après un frag pouvait être conservée en déséquipant immédiatement le fusil à pompe après un frag. 
    • Fusils de précision
      • Augmentation des dégâts en JcE de 10 % (les tirs de l’attribut du Fardeau d’Izanagi « Tranchant aiguisé » ne bénéficient pas de ce bonus). 
    • Fusils d’éclaireur
      • Correction d’un problème où « Bras long » bénéficiait du bonus de dégâts en JcE des exotiques. 
    • Lance-grenades
      • Correction d’un problème où certaines explosions de lance-grenades étaient dépourvues de leurs effets spéciaux. 
      • Correction d’un problème où les lance-grenades Omolon à munitions lourdes ne bénéficiaient pas du bonus récent octroyé au rayon de collision des projectiles. Correspondent désormais aux autres lance-grenades lourds. 
    • Pistolets-mitrailleurs
      • Pistolets-mitrailleurs à armature d’attaque
        • Les dégâts de base diminuent de 15 à 14. 
        • Le multiplicateur de tirs de précision augmente de 1,45 à 1,5 (les dégâts critiques passent ainsi de 21,8 à 21). 
      • L’Immortel
        • La valeur de la portée de base est réduite de 10. 
    • Arcs
      • Correction d’un problème où l’arc « Morsure d’arsenic » affichait une vitesse de charge incorrecte dans sa bulle d’informations. 
      • Mise à jour des statistiques de l’arc « Tyrannie des cieux » afin d’être à la hauteur par rapport à la sélection actuelle d’arcs légers. 
    • Divers et éléments visuels
      • Correction d’un problème où la lueur en tirant au fusil à pompe légendaire « Oblation de Nessa » n’était pas aussi lumineuse que prévu.
      • Correction d’un problème où les épées légendaires « Nasreddine » et « Bienfaiteur » n’affichaient pas les bonnes statistiques. 
      • Correction d’un problème où le fusil à impulsion « Gardez la tête froide » émettait un flash plus lumineux que prévu. 
  • Armes exotiques
    • Regard du lendemain
      • Éliminer 4 cibles avec une volée de missiles vous fera désormais récupérer 1 munition. 
    • Lance du graviton
      • Les CPM augmentent de 257 à 300 (réduction de 20 % du délai de décharge, correspond désormais à la cadence des munitions lourdes Häkke de « Révision zéro »). 
      • Redistribution des dégâts par coup.
        • Les dégâts du premier coup augmentent de :
          • Corps : 9,5 à 19 
          • Coup critique : 15,7 à 31,4 
        • Les dégâts du deuxième coup diminuent de :
          • Corps : 35,6 à 25,6 
          • Coup critique : 58,7 à 42,3 
    • Lapin de jade
      • Affichage d’une notification de bonus lorsque « Le Destin des sots » est actif et augmente les dégâts de tir au corps. 
      • Infliger rapidement 3 coups critiques fait désormais récupérer 3 munitions au lieu d’une seule. 
    • La Manticore
      • La résistance aux dégâts du catalyseur augmente du palier 3 au palier 4. 
      • La vitesse de mouvement augmente lors du temps de suspension. 
      • Activer l’attribut du catalyseur (grâce à un frag dans les airs ou des dégâts continus à la suite d’un frag dans les airs) remplit désormais une partie du chargeur. 
      • Correction d’un problème permettant aux joueurs de léviter avec « La Manticore » en étant gelés ou suspendus. Devenir gelé ou suspendu met désormais fin à l’effet de lévitation de « La Manticore ».
    • Lumina
      • La limite de Balles nobles augmente de 5 à 6, en réaction au catalyseur octroyant 2 Esprits de balle noble par frag. 
    • Cardiombre
      • L’augmentation des dégâts s’active plus rapidement lorsque vous êtes invisibles, après 0,25 s au lieu d’1 s. 
      • Cardiombre affaiblit désormais les cibles lorsque vous infligez des dégâts en bénéficiant du bonus de dégâts. 
    • Belle affaire
      • Tire désormais des munitions explosives tous les 20 coups (moins de coups à plein régime). 
    • Légende d’Acrius
      • Les munitions totales augmentent de 12 à 16. 
      • La distance de projectile maximale augmente de 9 m à 12 m. 
    • Pochette d’allumettes de Tommy
      • Mise à jour du catalyseur : tous les 5 tirs, vous infligez 14 + 7 (avec le Tison de cendres) Blessures solaires. 
    • Trop long à expliquer
      • Le drone est désormais anti-barrière, autrement dit il brisera les boucliers des Champions bloqueurs et transpercera les boucliers des combattants. 
      • Fonctionne désormais avec « Efficacité mortelle » (issu du catalyseur de « Trop long à expliquer »).
        • Cela règle également un problème où les effets audio et visuel d’« Efficacité mortelle » se déclenchaient toujours lorsque les joueurs apparaissaient (peu importe l’état de l’attribut), mais pas lors de l’activation de l’attribut. 
    • Serment des Embraseurs
      • Les cumuls de Blessures solaires augmentent de 3 à 5 (5 à 10 avec le Tison de cendres). 
    • Poigne du Salut
      • A été retravaillé pour avoir deux modes de tir. Le tir chargé crée désormais un motif de cristaux de stase (dont le nombre ne dépend plus du temps de charge). Le tir non chargé correspond à un tir de lance-grenades normal, mais inflige davantage de dégâts aux cristaux de stase et aux cibles gelées. 
      • Ajout d’un nouvel attribut qui recharge le chargeur à partir des réserves lorsque vous brisez rapidement au moins 3 cristaux avec le tir non chargé. 
    • Poupée vaudou
      • Correction d’un problème où le recul était celui des fusils automatiques, rendant le contrôle de l’arme plus difficile. Le recul sera désormais similaire aux autres fusils à impulsion. 
    • Lion de guerre
      • Correction d’un problème où l’arme infligeait davantage de dégâts que prévu aux combattants à jauge rouge. 
    • Murmure du Ver
      • Le fusil de précision exotique « Murmure du Ver » a désormais une icône d’interface unique dans la barre d’état de l’arme, à la manière d’autres exotiques.
    • Ligne d’univers zéro
      • L’attaque lourde en sprintant de « Ligne d’univers zéro » coûte désormais 50 % de l’énergie au lieu de 100 % et peut être enchaînée une fois lorsqu’elle est utilisée au sol.
      • Les dégâts d’une seule attaque lourde en sprintant augmentent de 8,3 %. 
    • Morsure hivernale
      • Les dégâts d’impact ont été supprimés et redistribués sous forme de dégâts de détonation. Cela corrige un problème où le projectile principal de « Morsure hivernale » pouvait parfois toucher une seule cible plusieurs fois, selon la performance et les conditions du réseau.
        • Les dégâts auto-infligés ont été ajustés pour compenser l’augmentation des dégâts de la détonation. 
      • Correction d’un problème où la mêlée de « Morsure hivernale » était considérée à tort comme un frag d’arme énergétique en termes de progression. 
    • Vexcalibur
      • Les attributs intrinsèques améliorés de « Vexcalibur » à l’atelier augmentent désormais légèrement ses statistiques. 
    • Courbe verglacée
      • Correction d’un problème où les cristaux de stase de « Courbe verglacée » n’apparaissaient pas en cas de tir sur une bulle de Titans. 
    • Canon tracteur
      • Correction d’un problème où « Canon tracteur » était affecté par les changements récents liés aux dégâts de collision non létaux.
      • Les cibles touchées peuvent désormais subir des dégâts de collision létaux durant un court instant. 
    • Maître du tonnerre
      • Correction d’un problème où infliger des dégâts à une cible sous l’effet du malus de « Divinité » donnait lieu à des coups de foudre avec une fréquence non souhaitée, leur impact étant considéré comme deux tirs de précision au lieu d’un seul. 
    • Divers et éléments visuels
      • Les exotiques avec viseurs se verrouillant, tels que « Divination de Ticuu », « Dernier avertissement » et « Regard du lendemain », ne devraient plus cibler automatiquement les Enchevêtrements ou points d’ancrage alliés. 
      • Correction d’un problème affectant l’animation de recul à la première personne du tir spécial de « Cryosthésie 77k ».
        • Ce changement ne concerne que l’animation. 
      • Les effets visuels de « Symétrie » ne persistent plus à l’écran si vous changez d’arme lorsque le mode de tir spécial est actif. 
      • Correction d’un problème où la couleur de l’écran d’affichage n’était pas la bonne à cause du modèle d’arme d’« Image de l’Esprit dormant ». 
      • Correction d’un problème où le catalyseur de « Hiérarchie des besoins » se trouvait dans la section des armes cinétiques à l’écran des Triomphes. 
      • La lunette de zoom élevé de « Révision zéro » se lève légèrement plus tôt en rechargeant des munitions spéciales. 
      • L’interface de la jauge de progression du bonus de « Révision zéro » a été ajustée afin de devenir plus opaque lorsque les données de visée sont complètes, à l’image des jauges d’autres exotiques. 
  • Attributs d’armes
    • Concentration fragile
      • Le bonus dure désormais jusqu’à ce que le bouclier soit épuisé. 
      • Le bonus revient désormais lorsque le bouclier est régénéré à 100 %.
    • Tir pour butin
      • L’attribut « Tir pour butin » peut désormais octroyer des orbes de puissance en « butin » en plus des caisses de munitions.
    • Reconstruction
      • Retravaillé afin de pouvoir être mis sur davantage d’armes sans dépasser le budget alloué aux attributs.
        • Les temps avant l’activation et avant les recharges successives ont été unifiés. Avant, les valeurs étaient différentes. 
        • L’attribut de base nécessite désormais 4 secondes entre chaque recharge. 
        • L’attribut amélioré nécessite désormais 3,5 secondes entre chaque recharge. 
    • Arme vorpale
      • Correction d’un problème où cet attribut annulait certains types de dégâts, supprimant certains effets de dégâts sur la durée. 
      • L’arme bénéficie des effets même lorsqu’elle est rangée.
        • Par exemple, le tir d’un lance-roquettes avec « Arme vorpale » conservera le bonus de dégâts face aux boss même si vous changez d’arme. 
    • Subsistance
      • Correction d’un problème où les effets de l’attribut « Subsistance » empêchaient « Salve accumulée » de s’activer sous certaines conditions de réseau. 
    • Adagio
      • N’est plus réinitialisé en détruisant des cristaux de stase. 
    • Charge vaillante
      • Ne s’active plus en subissant des dégâts environnementaux.
    • Encore
      • Correction d’un problème où l’état de la version améliorée de cet attribut apparaissait deux fois sur l’écran des bonus.
    • Battage, Démolisseur et Pugiliste
      • Octroie désormais de l’énergie supplémentaire lors de frags au glaive, à l’image des fusils de précision, des fusils à pompe et des fusils à fusion. 
  • Particularités d’armes
    • À l’excès
      • Correction d’un problème où le compte à rebours de cette particularité d’origine ne s’affichait pas. Un problème supprimant le compte à rebours a été corrigé, et ce dernier est désormais visible. 
    • Héritage de Bray
      • Correction d’un problème où la particularité d’origine s’activait sur les barricades des Titans, les cristaux de stase et d’autres objets destructibles.

COMPÉTENCES 

  • Doctrines cryo-électriques
    • Grâce survoltée
      • Lance cryo-électrique
        • Dégâts face aux combattants en JcE augmentés de 20 %. 
      • Formation orageuse
        • Dégâts d’impact direct infligés aux joueurs augmentés de 200 à 300. 
        • Dégâts maximaux infligés aux joueurs par les coups de foudre secondaires augmentés de 300 à 500. 
        • Dégâts infligés aux joueurs par les éclairs augmentés de 40 à 60. 
        • Inflige désormais davantage de dégâts à Source de radiance et Rempart d’aurore. 
        • Correction d’un problème où l’énergie de Super était consommée avant la création du projectile de la lance, plus spécifiquement dans les situations où les joueurs étaient éliminés, neutralisés, gelés ou suspendus dans une fenêtre spécifique de 0,07 seconde en lançant le Super. 
        • Au lieu de transpercer, le projectile de la lance se plante désormais dans les types de combattants suivants, indépendamment du niveau de la cible :
          • Ogres de la Ruche et Ogres corrompus 
          • Abominations infâmes 
          • Wyvernes vex 
          • Brigadiers déchus 
    • Assaillant
      • Onde dévastatrice
        • Le coût en énergie de l’attaque légère diminue de 8,5 % à 6 %. 
        • Le coût en énergie de l’attaque lourde diminue de 18 % à 12 %. 
        • Les dégâts infligés par l’attaque lourde aux ennemis en JcE augmentent de 33 %. 
      • Knockout
        • En étant actif, la portée de l’attaque est réduite de 6,5 m à 5,5 m. 
        • Le bonus de dégâts de mêlée non chargée face aux combattants en JcE augmente de 60 % à 100 %. 
      • Charge inflexible
        • Le nombre d’emplacements de fragments augmente de 1 à 2. 
      • Charge sismique
        • Coûte désormais 15 % de l’énergie lors de l’activation si aucune cible n’est touchée. 
        • Réduction du temps de récupération de base de 101 secondes à 91 secondes. 
      • Propulseur
        • Correction d’un problème d’affichage du champ de vision des joueurs si « Propulseur » était activé en sprintant. 
        • Légère augmentation de l’accélération verticale lors de l’activation afin de réduire le nombre de cas où les joueurs pouvaient être attrapés au sol. 
    • Rite de l’orage
      • Transe de l’orage
        • Dégâts face aux combattants en JcE augmentés de 25 %. 
        • Le temps nécessaire pour atteindre les dégâts maximaux en attaquant diminue de 5 secondes à 3 secondes. 
        • La détonation et les traqueurs de Point d’éclair infligent désormais Secousse aux cibles à l’impact. 
      • Extension du chaos
        • Dégâts face aux combattants en JcE augmentés de 25 %. 
        • La résistance aux dégâts face aux joueurs augmente de 40 % à 50 %. 
        • La vitesse maximale en planant augmente de 3,5 mètres par seconde à 4,5 mètres par seconde. 
        • Ajustement de la caméra du Super afin d’éviter que le corps des joueurs ne bloque la visibilité des cibles en planant. 
        • Les dégâts continus d’Extension du chaos sur une cible unique créent désormais un éclair infligeant Secousse à l’emplacement de la cible. 
      • Pic de foudre
        • Correction d’un problème permettant à Pic de foudre d’infliger davantage de dégâts de frappe secondaire que prévu. À présent, les cibles ne peuvent recevoir de dégâts qu’à deux reprises par activation : une fois lors du coup de foudre principal autour des joueurs, et une seconde fois lors d’un coup de foudre secondaire. 
        • Ce changement a entraîné un ajustement des dégâts infligés, qui devraient toutefois être désormais beaucoup plus réguliers et légèrement plus élevés qu’auparavant, sans pour autant éliminer en un coup les Gardiens avec des PV au maximum. 
      • Foudre en boule
        • Dégâts face aux combattants en JcE augmentés de 30 %. 
        • Les détonations du coup de foudre perpendiculaire sont désormais moins susceptibles de repousser les combattants hors de la zone de frappe secondaire lorsque les joueurs sont sous l’effet d’Amplificateur. 
    • Grenades cryo-électriques
      • Grenade fluctuante
        • Augmentation du demi-angle du cône d’aide à la visée de 3 à 4,5 degrés. 
    • Général (cryo-électrique)
      • Boost de vitesse
        • Le multiplicateur d’accélération de saut bonus diminue de x1,5 à x1,25. 
        • Le délai d’activation en sprintant diminue de 3 secondes à 2,5 secondes. 
        • Le temps de perduration après avoir cessé de sprinter augmente de 1,5 seconde à 2 secondes. 
        • Correction d’un problème où les joueurs ne pouvaient pas bénéficier de Boost de vitesse en devenant sous l’effet d’Amplificateur alors qu’ils étaient déjà en train de sprinter. 
      • Secousse
        • Dégâts face aux combattants en JcE réduits de 15 %. 
        • Le multiplicateur de dégâts bonus supplémentaires contre les ennemis majeurs diminue d’environ 20 %. 
        • Les dégâts de Foudre en chaîne sont désormais attribués à la bonne personne (avant, les points de dégâts s’affichaient pour les joueurs ayant infligé le malus de Secousse initial). Désormais, la personne infligeant les dégâts déclenchant Foudre en chaîne sera celle qui verra les points de dégâts s’afficher à l’écran. 
  • Doctrines solaires
    • Pistoleros 

      • Pistolet d’or (Tireur d’élite et As de la gâchette)
        • Dégâts face aux combattants en JcE augmentés de 20 %. 
      • Jouer avec la poudre
        • Le nombre d’emplacements de fragments augmente de 1 à 2. 
        • Temps de récupération réduit de 12 à 6 secondes. 
      • Couteau de lancer lesté
        • Au clavier et à la souris, tailles minimale et maximale de la forme de la zone de détection réduites de 25 % et 10 % respectivement. 
      • Couteau explosif de proximité
        • Les dégâts de détonation face aux joueurs diminuent de 105 à 90. 
        • Les dégâts d’impact infligés aux joueurs augmentent de 14 à 20. 
      • Couteau léger
        • La vitesse du projectile augmente de 30 mètres par seconde à 40 mètres par seconde. 
        • La taille de la forme de la zone de détection augmente de 20 %. 
    • Brise-soleil
      • Marteau du Soleil
        • Dégâts face aux combattants en JcE augmentés de 10 %. 
      • Masse enflammée
        • Dégâts face aux combattants en JcE augmentés de 10 %. 
        • Le cyclone de l’attaque lourde inflige désormais une petite quantité de Blessures solaires au fil du temps. 
        • Crée désormais une Tache solaire lors de l’activation si l’aspect « Soleil invaincu » est équipé, imitant le comportement de Marteau du Soleil. 
      • Soleil invaincu
        • Dégâts de Tache solaire par pulsation augmentés de 15 à 22 contre les joueurs. 
      • Frappe de marteau
        • Coûte désormais 15 % de l’énergie lors de l’activation si aucune cible n’est touchée. 
        • Réduction du temps de récupération de base de 101 secondes à 91 secondes. 
      • Lancer de marteau
        • Ajuste désormais la trajectoire initiale en fonction de votre cible d’aide à la visée afin d’être plus fiable face aux cibles se déplaçant rapidement. 
    • Lame de l’aube
      • Point du jour
        • Ajustement de la caméra du Super afin de permettre aux joueurs de regarder plus loin vers le bas et éviter que les effets visuels bloquent la visibilité des cibles en se déplaçant rapidement. 
      • Claquement incinérant
        • Correction d’un problème qui empêchait les projectiles d’exploser à proximité des cibles. 
        • Dégâts totaux contre les joueurs réduits de 150 à 135, principalement pour compenser la fiabilité accrue de Claquement incinérant suite à ce correctif. 
    • Grenades solaires
      • Grenade à essaim
        • Augmentation de la taille de détonation de projectile secondaire de 1 mètre à 1,4 mètre afin de réduire le nombre de cas où le projectile secondaire rebondissait trop loin de la cible traquée pour lui infliger des dégâts ou des Blessures solaires. 
      • Grenade de soin
        • Réduction du tremblement de l’écran lors de la détonation pour les joueurs alliés. Cette réduction est encore plus importante pour les joueurs qui regardent dans le viseur. 
    • Général (solaire)
      • Blessure solaire
        • La durée d’étourdissement des joueurs ennemis avant que les cumuls de Blessures solaires ne commencent à disparaître augmente de 1,5 seconde à 2,3 secondes. 
        • La durée d’étourdissement des ennemis en JcE avant que les cumuls de Blessures solaires ne commencent à disparaître augmente de 3 secondes à 4,5 secondes. 
        • Correction d’un problème où l’effet visuel des Blessures solaires disparaissait subitement lorsque les joueurs passaient des Blessures solaire à l’Embrasement. 
        • Correction d’un problème où infliger des dégâts avec un effet de poison à une cible atteinte de Blessures solaires supprimait de force les Blessures solaires. 
      • Tison de bienveillance
        • Augmentation de 100 % du multiplicateur de régénération d’énergie bonus. 
        • Réduction de 50 % de la durée de l’effet dans l’Épreuve et le Gambit. 
  • Doctrines abyssales
    • Ronde de nuit
      • Lames spectrales
        • Dégâts face aux combattants en JcE augmentés de 35 %. 
        • Les attaques lourdes affaiblissent désormais les cibles à l’impact. 
        • Correction d’un problème où le coup de l’attaque à la main droite n’était parfois pas comptabilisé lorsque vous attaquiez en étant à votre vitesse d’attaque maximale. 
      • Embuscade du trappeur
        • Le nombre d’emplacements de fragments augmente de 1 à 2. 
      • Piège explosif
        • Augmentation de la durée du malus d’affaiblissement des combattants en JcE de 4 à 8 secondes. 
    • Sentinelle
      • Bouclier de Sentinelle
        • Dégâts face aux combattants en JcE augmentés de 20 %. 
        • Augmentation du taux de régénération du lancer de bouclier durant le Super, de manière à compenser la réduction de la régénération basée sur les stats introduite avec Éclipse. 
      • Bastion
        • Le nombre d’emplacements de fragments augmente de 1 à 2. 
      • Lancer de bouclier
        • Les dégâts de base à l’impact augmentent de 60 à 70. 
        • Augmentation de la régularité pour trouver et ajuster la trajectoire de vol d’un projectile vers une nouvelle cible après un rebond. 
      • Coup de bouclier
        • Coûte désormais 15 % de l’énergie lors de l’activation si aucune cible n’est touchée. 
        • Réduction du temps de récupération de base de 114 secondes à 91 secondes. 
    • Voie abyssale
      • Bombe nova (Cataclysme et Vortex)
        • Dégâts face aux combattants en JcE augmentés de 20 %. 
      • Distorsion Nova
        • Dégâts face aux combattants en JcE augmentés de 15 %. 
        • Une attaque entièrement chargée rend désormais les ennemis volatils à l’impact. 
      • Catalyse du chaos
        • Le nombre d’emplacements de fragments augmente de 1 à 2. 
        • Grenade à dispersion chargée
          • Les sous-munitions des grenades à dispersion chargées traquent de manière plus fiable. 
          • Augmentation de la durée d’amorçage des sous-munitions afin d’augmenter la probabilité que les sous-munitions atteignent leur cible. 
          • Correction d’un problème où certaines sous-munitions touchaient le sol dès leur création, provoquant une détonation prématurée. 
        • Grenade magnétique chargée (Supernova de poche)
          • Temps de maintien d’une Grenade magnétique chargée augmenté de 3,2 secondes à 4,5 secondes. 
    • Grenades abyssales
      • Pic abyssal
        • Dégâts par pulsation face aux joueurs ennemis réduits de 28 à 23 (pas de changement face aux ennemis en JcE). 
    • Général (abyssal)
      • Volatilité
        • Affiche désormais un compte à rebours dans l’interface des joueurs lorsque ces derniers sont volatils. 
        • Durée face aux joueurs réduite de 10 à 6 secondes. 
      • Écho de récolte
        • Ne nécessite plus de frag de précision pour s’activer. 
  • Doctrines stasiques
    • Revenant
      • Plongeon brisant
        • Le nombre d’emplacements de fragments augmente de 1 à 2. 
      • Lame cinglante
        • Augmentation de 12,5 % de la puissance de ciblage du projectile. 
        • La portée de la détection du ciblage de projectile au rebond augmente de 20 % face aux joueurs. 
        • Correction d’un problème où briser des boss gelés avec Lame cinglante infligeait bien plus de dégâts qu’avec n’importe quelle autre attaque de mêlée stasique. 
    • Béhémoth
      • Tremblement glaciaire
        • Augmentation de 10 % de Frappe frissonnante lorsque Tremblement glaciaire est actif. 
        • Augmentation de 20 % des dégâts de l’attaque légère contre tous les types de cibles. 
      • Hurlement de la tempête
        • Augmentation de 31 % de la largeur du cône gelant face aux joueurs. 
      • Frappe frissonnante
        • Augmentation de 16 % de la frappe maximale en l’air. 
        • Réduction de 18 % de l’influence maximale de la gravité en l’air. 
    • Sombreur
      • Courroux de l’hiver
        • Dégâts face aux combattants en JcE augmentés de 10 %. 
      • Pulsation de givre
        • Octroie désormais 2,5 mètres de recherche de cible et de portée supplémentaires à l’attaque de mêlée, et ce durant 1,2 seconde après l’activation de la Faille. 
    • Grenades stasiques
      • Grenade à champ crépusculaire
        • Correction d’un problème où équiper « Observateur lugubre » ou « Poings du renouveau » prolongeait le temps de récupération de la Grenade à champ crépusculaire davantage que prévu. 
      • Grenade coup de froid
        • Correction d’un problème où la Grenade coup de froid ne générait pas les traqueurs si le projectile initial atterrissait trop près de la cible. 
        • Correction d’un problème où la Grenade coup de froid ne gelait pas la cible si le projectile initial atterrissait directement sous la cible. 
        • Augmentation de la taille de détonation des traqueurs de la Grenade coup de froid face aux joueurs de 1,5 mètre à 1,75 mètre, afin de corriger un problème où les traqueurs pouvaient détoner sans geler une cible, tout en générant un autre traqueur. 
    • Général (stase)
      • Correction d’un problème où les icônes des bonus des aspects Moisson tectonique, Sombre récolte et Récolte glaciale étaient incorrects. 
  • Doctrines filobscures
    • Tisseur
      • Frappe soyeuse
        • Réduction du ralentissement des joueurs en lançant Frappe soyeuse immédiatement après avoir utilisé le grappin. 
      • Pointe entrelacée
        • Augmentation d’environ 55 % des dégâts infligés aux combattants en JcE. 
        • Augmentation de 30 % de la portée du projectile avant de revenir vers les joueurs. 
        • Légère réduction de la vitesse de retour de la flèche afin de pouvoir la rattraper plus facilement. 
        • Augmentation des gains en énergie en rattrapant la flèche selon le nombre d’ennemis touchés. 
        • Perce désormais les boucliers de la Phalange cabale. 
        • Ne rattrape plus en priorité par rapport à la mêlée au grappin si une cible ennemie se trouve à portée de la mêlée au grappin. 
    • Berserker
      • Fureur affûtée
        • Correction d’un problème où, dans certains cas précis, les joueurs pouvaient utiliser leur Super indéfiniment dans Pagaille. 
      • Lame frénétique
        • Réduction de la récupération de base en fonction du nombre de charges de mêlée stockées.
          • Récupération réduite de 15 % avec 0 charge. Récupération réduite de 30 % avec 2 charges. 
        • Correction d’un problème empêchant les joueurs d’utiliser les attaques de l’Épée de la Ruche s’ils avaient une charge de mêlée de Lame frénétique. 
      • Fouet de drengr
        • Correction d’un problème où les projectiles du Fouet de drengr se retrouvaient coincés et restaient dans le niveau (plus précisément les coins) durant de longues périodes. 
    • Tresse-couvée
      • Tempête d’aiguilles
        • Réduction d’environ 70 % de la physique d’accélération par projectile afin de réduire les cas où les boss (par exemple Akelous dans la Flèche de la vigie) étaient propulsés dans la stratosphère si tous les projectiles les touchaient en même temps. 
      • Aiguille arcanique
        • Diminution de la récupération de base en fonction nombre de charges de mêlée stockées.
          • Récupération réduite de 15 % avec 0 charge. Récupération réduite de 30 % avec 2 charges. 
        • Augmentation de la vitesse du projectile en fonction de la durée de vol du projectile.
          • La vitesse initiale passe à 40 mètres par seconde (au lieu de 30). 
          • La vitesse finale passe à 70 mètres par seconde (au lieu de 60). 
        • Augmentation d’environ 10 % de la puissance de ciblage du projectile. 
        • Correction d’un problème empêchant Griffes d’Ahamkara d’octroyer une quatrième charge de mêlée à Aiguille arcanique. 
        • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient enchaîner très rapidement des attaques de mêlée non chargée en sautant lorsqu’Aiguille arcanique était équipée. 
    • Grenades filobscures
      • Grappin
        • Réduction du temps de récupération de base de 105 secondes à 82 secondes. 
        • Réduction du temps minimal entre deux activations du grappin de 2,5 secondes à 0,2 seconde. 
        • Correction d’un problème permettant aux joueurs de monter sur les Passereaux en utilisant le grappin. 
    • Général (filobscur)
      • Fil de génération
        • Réduction de la régénération d’énergie octroyée par certaines mécaniques de dégâts sur la durée. 
        • Réduction de 36 % de la génération d’énergie octroyée par les dégâts des fusils à rayon. 
      • Correction d’un problème où les joueurs restaient parfois à la première personne en lançant un Enchevêtrement, puis en ramassant rapidement un nouvel Enchevêtrement. 
      • Mise à jour du placement des Enchevêtrements ramassés durant l’animation de mouvement. 
    • Nouveaux aspects filobscurs
      • Chasseurs : Pointe entrelacée
        • Activez votre compétence de classe pour déposer un leurre de matière filobscure tissée qui attire l’attention des combattants proches et apparaît sur le radar des autres Gardiens.
        • Une fois qu’il a subi assez de dégâts ou que des combattants approchent, le leurre explose et inflige des dégâts, libérant des Brindilles qui cherchent et attaquent les ennemis proches. 
      • Titans : Tempête de fléchettes
        • Tout en glissant, activez votre mêlée chargée pour sauter dans les airs, ce qui repousse les cibles proches et inflige des dégâts. 
        • En l’air, activez à nouveau votre mêlée chargée pour lancer un ensemble de projectiles effilochants qui infligent des dégâts. 
        • Des activations répétées de l’attaque de mêlée permettent d’enchaîner des lancers supplémentaires.
      • Arcanistes : L’itinérant
        • Les Enchevêtrements que vous lancez se fixent sur les ennemis et provoquent une détonation de Suspension. 
        • Les frags de Brindilles créent un Enchevêtrement.

SPECTRES 

  • Les coques de Spectre suivantes sont désormais compatibles avec les lueurs de sans-faute du Jugement lorsque vous avez réalisé un sans-faute :
    • In Memoriam 
    • Horus 
    • Sillage du héros 

VAISSEAUX 

  • Les vaisseaux suivants sont désormais compatibles avec les lueurs de sans-faute du Jugement lorsque vous avez réalisé un sans-faute :
    • Arbitre 
    • Syrinx feutré 
    • Mémoire vaillante 

PASSEREAUX 

  • Les Passereaux suivants sont désormais compatibles avec les lueurs de sans-faute du Jugement lorsque vous avez réalisé un sans-faute :
    • Guide de Résurrection 
    • Changement de paradigme 
    • Chasse du faucon 
    • Voyage du survivant 

COUPS DE GRÂCE 

  • Les coups de grâce ne correspondant pas à une doctrine en particulier peuvent désormais afficher leurs variantes stasique et filobscure en les prévisualisant à la boutique Everversum ou à l’écran d’inspection. 

PUISSANCE ET PROGRESSION 

  • De nouvelles possibilités de concentration exotique sont disponibles chez Rahol :
    • Décryptage standard : Tout engramme exotique peut être décrypté en vue d’obtenir gratuitement une pièce d’armure aléatoire déjà obtenue auparavant (fonctionnement actuel). 
    • Décryptage avancé : Un engramme exotique peut être décrypté en vue d’obtenir une armure d’une extension spécifique, moyennant un coût modeste. Vous devez déjà avoir obtenu toutes les armures exotiques d’une extension pour votre classe avant de pouvoir utiliser cette option. 
    • Décryptage précis : Un engramme exotique peut être décrypté en vue d’obtenir une pièce d’armure spécifique déjà obtenue auparavant, moyennant un coût plus élevé. 
  • Tous les exotiques de toutes les sources devraient désormais être obtenus avec de meilleures moyennes de statistiques, ainsi que des pics de statistiques plus fréquents. 
  • Les récompenses du défi de programme de l’Épreuve, du défi d’Assaut de la semaine et du défi du Gambit de la semaine ont été remplacées par un engramme exotique puissant à concentrer. 
  • Les récompenses d’engramme exotique suivantes passent de l’auto-décryptage à la concentration :
    • Voies payante et gratuite du Pass saisonnier 
    • Voies de réputation des marchands (après la première réinitialisation) 
    • Récompenses de destination 

CONTRATS ET QUÊTES 

  • Une nouvelle quête post-campagne d’Éclipse a été ajoutée. Rendez visite à Nimbus après avoir terminé la quête exotique « Un travail inachevé » pour en savoir plus. 
  • Correction d’un problème où la mission « Préservation » du monde du Trône n’apparaissait pas, empêchant de terminer « Rapport : INSPECTION-PYRAMIDE ». 
  • Les icônes de coffres de région ont été ajoutées au texte des descriptions et progressions des objectifs des quêtes « De l’anonymat… » et « … À la notoriété ». 
  • Contrats de l’Avant-garde :
    • Contrats du jour
      • Certains contrats du jour de l’Avant-garde nécessitant des frags peuvent désormais être terminés n’importe où dans le jeu, avec une progression nettement améliorée dans les activités des Opérations de l’Avant-garde et des Nuits noires. 
      • Ajout d’un contrat d’élimination d’ennemis puissants, de mini-boss et de Champions. 
      • Ajout d’un contrat demandant de terminer 2 activités de l’Avant-garde. 
      • Ajout d’un contrat de divers frags de compétences élémentaires, avec bonus pour les frags avec un terme de doctrine. 
  • Contrats répétables :
    • Les contrats basés sur des frags de types d’ennemi peuvent progresser en éliminant tout type de combattant dans une activité de l’Avant-garde, avec une progression beaucoup plus rapide en éliminant le bon type de combattant. 
    • Réduction du nombre de frags nécessaires pour le contrat de frags au Super. 
    • Ajout d’un contrat de frags d’escouade. 

RÉCOMPENSES 

  • Les coffres de faction de la ZME et de Nessos octroient désormais du Lumen et de l’EXP.
  • Ajout d’une probabilité d’obtenir des armes de Néomuna en terminant des événements publics Épiques.
    • Réduction de la probabilité d’obtenir des armes de Néomuna en terminant des patrouilles prioritaires. 
  • Tissage de matière précis ne peut plus être obtenu dans le jeu. Au lieu d’obtenir Tissage de matière précis, vous obtiendrez désormais 1 matrice d’amélioration. Les exemplaires de Tissage de matière précis existants peuvent être démantelés pour obtenir 1 matrice d’amélioration. 
  • Faiseur de pluie ne peut plus être obtenu dans le jeu. Au lieu d’obtenir Faiseur de pluie, vous obtiendrez désormais 3000 Lumen.
    • Les exemplaires de Faiseur de pluie existants peuvent être démantelés pour obtenir 3000 Lumen.
      • Faiseur de pluie (et de beau temps). 

TRIOMPHES ET TITRES 

  • Le Triomphe « Discipline de Conquérant » nécessite désormais de terminer n’importe quelle Nuit noire (Grand-maître) en utilisant le filobscur, en plus des conditions existantes.
    • Si vous aviez déjà récupéré ce Triomphe, vous l’aurez toujours.
    • Si vous aviez déjà récupéré le sceau de Conquérant, vous le conserverez également. 

RANGS DE GARDIENS 

  • En commençant une nouvelle saison (ou si vous êtes des joueurs vétérans n’ayant jamais connu les rangs de Gardiens), votre rang de Gardiens sera réinitialisé au rang 5. 
  • Tous les objectifs de rangs de Gardiens saisonniers (bleus) seront réinitialisés, et vous devrez les terminer à nouveau pour récupérer votre rang de Gardiens. 
  • Le rang atteint lors de la saison précédente sera affiché durant toute la saison suivante. 
  • Nous avons revu l’organisation des objectifs de rangs de Gardiens afin de rendre l’expérience plus intuitive. 

ÉLOGES 

  • Ajout de la carte d’Éloge « Meilleure tenue » à l’Arbre de Fer à la Tour.
  • Correction d’un problème où les objectifs d’Éloge des rangs de Gardiens affichaient la mauvaise icône d’Éloge.
  • Correction d’un problème où la zone de texte des Éloges dans certaines activités de difficulté supérieure sans matchmaking n’avait pas la bonne taille.

GÉNÉRAL

  • Correction d’un problème où l’audio 3D causait des problèmes de son.
    • L’audio 3D peut désormais être activé sur toutes les plateformes sans problème. 
  • Correction d’un problème où commencer le raid « La Chute du roi » ou le donjon « Fosse de l’hérésie » en ayant l’audio 3D activé pouvait provoquer un plantage chez certains joueurs.
  • Correction d’un problème où l’exposition automatique surcompensait les bordures des lunettes des fusils de précision avec les résolutions ultra larges, affectant les graphismes. 
  • Correction des noms d’armure et d’ornements saisonniers :
    • La Saison de la Résistance est sortie avec un ensemble d’armure d’activité inspiré des Tékiennes appelé « Ensemble de faveur inflexible », tandis que l’« Ensemble d’apparat de Tékienne » était le nom donné pour les ornements saisonniers. Notre fashion police adepte de l’habillement des Tékiennes nous a signalé le décalage, et nous avons donc inversé les noms. L’armure de l’activité s’appelle désormais « Ensemble d’apparat de Tékienne » tandis que les ornements saisonniers s’appellent « Ensemble de faveur inflexible ». 
  • Désormais, se rallier auprès des bannières de campagne, bannières de raid ou drapeaux d’événements publics, et commencer les affrontements de boss en Champ de bataille recharge/remplit le chargeur de toutes les armes équipées. 
  • Correction d’un problème où Persys, le boss final de la Flèche de la vigie, disparaissait du jeu lorsque les joueurs utilisaient le Super Formation orageuse ou des grenades de l’orage dans des circonstances spécifiques. 
  • Recommandations d’Everversum :
    • Nouvelle fonctionnalité : Everversum propose désormais aux joueurs des recommandations personnalisées mettant en avant des articles de la boutique adaptés au personnage actuel. Vous pouvez retrouver les recommandations d’Everversum dans l’onglet dédié ou sur la page des produits à la une. 
    • Le système d’offre du jour a été supprimé. 
  • Le traqueur de statistiques de Protocole Bon chien a été réactivé avec la progression de la Saison 19 intacte et déplacée de la catégorie Saisonnier à la catégorie Compte/Global. 
  • Les attributs d’artéfact peuvent désormais être désélectionnés en cliquant sur un attribut activé. 
  • (Ajout des deux notes de mise à jour suivantes le 23 mai à 23 h 10, Europe centrale) La quête de Nouvelle Lumière « L’avènement des Gardiens » offre de meilleures armes aux nouveaux joueurs, y compris la possibilité d’obtenir le fusil à pompe exotique « Canon tracteur » dans le coffre situé derrière Shaw Han.
    • Vous pouvez trouver Shaw à son emplacement habituel au Cosmodrome.
  • À la Tour, Ikora enseigne désormais les termes des doctrines cryo-électrique, solaire et abyssale, avec 3 nouvelles quêtes par classe. L’objectif est d’aider les joueurs débutants à choisir leur équipement en leur offrant plusieurs armes légendaires avec des attributs élémentaires pertinents, ainsi que neuf récompenses d’armure exotique (trois par classe).

LOCALISATION 

  • Doublage : La voix française de Saint-14 a été remplacée de manière définitive. 
  • Correction d’un problème où les icônes de classification coréennes étaient affichées de manière erronée dans les paramètres de commandes.
  • Correction d’un problème où l’écran titre de Destiny 2 : Éclipse affichait une légère superposition.
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