Diablo IV – Patch note 27/06/23 : Buff gain d’exp et buffs à foison pour toutes les classes

Diablo IV Patch note

Découvrez le patch note entièrement traduit en français de la mise à jour 1.03 de Diablo IV parut ce 27 juin 2023. Au programme, Blizzard buff toutes les classes et corrige une marré de bug.

Patch Notes 1.0.3

 Ouvrez les rubriques pour plus de détails. 

Correction de Bugs

  • Correction d'un problème où les joueurs ne pouvaient pas s'engager avec le boss du donjon Drague du mort.
  • Correction d'un problème où certains Murmures ne pouvaient pas être terminés.
  • Correction d'un problème où l'événement Ceux qui appellent la tempête ne s'enregistrait pas comme terminé.
  • Correction d'un problème où l'événement Ceux qui appellent la tempête plaçait un affaiblissement permanent sur le joueur qui épuisait progressivement la santé.
  • Correction d'un problème où les ennemis pouvaient apparaître derrière la porte scellée dans le donjon Refuge des cultistes, bloquant la progression du donjon.
  • Correction d'un problème où les personnages pouvaient être endommagés et tués pendant la cinématique d'achèvement d'une forteresse.
  • Correction d'un problème où le boss Prestige de niveau 100 réapparaissait sans barre de santé s'il était tué pendant une phase spécifique.
  • Correction d'un problème où la progression pouvait être bloquée dans le donjon de pierre de limite Cathédrale de la lumière à Kyovashad.
  • Correction d'un problème qui entraînait un crash ou un freeze si les joueurs entraient dans le donjon Fourré sauvage pendant la quête Crocs de corruption.
  • Correction d'un problème où les objets Fureur Insatiable et Allégresse du loup enragé empêchaient les druides de se transformer en formes d'ours-garou ou de loup-garou.
  • Correction d'un problème où les ennemis "Hôte arachnide" restaient debout après avoir explosé.
  • Correction d'un problème où l'équipement avec des gemmes enchâssées ne pouvait pas être récupéré en masse.
  • Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de se téléporter à Cerrigar lorsqu'ils se trouvaient dans les sous-régions de Cerrigar et Les faubourgs de Cerrigar.
  • Correction d'un problème où Corpse Tendrils faisait disparaître le visuel du cadavre.
  • Correction d'un problème où la caméra ne faisait pas de zoom arrière lors de la participation à une rencontre avec un boss mondial.
  • Correction d'un problème où les joueurs barbares restaient coincés entre les murs d'os après avoir utilisé Charge.
  • Correction d'un problème où les joueurs Voleurs restaient invisibles pour les autres joueurs après avoir utilisé la compétence de dissimulation dans les champs de la haine.
  • Correction d'un problème où les tornades d'Airidah bloquaient le joueur dans un état de recul s'il était touché par plusieurs tornades à la fois.
  • Correction d'un problème où le fait d'appuyer sur n'importe quel bouton de la manette pendant en étant étourdi interrompait toutes les entrées du joueur.
  • Correction d'un problème où les caches avec des conditions de niveau mondial pouvaient être amenées dans des niveaux mondiaux supérieurs et fournir des récompenses pour ce niveau mondial.
  • Correction d'un problème où la mise à niveau du guerrier squelette pour augmenter les dégâts des épines ne s'appliquait pas correctement.
  • Correction d'un problème où le nœud légendaire Instinct bouillonnant sur le plateau du parangon du sorcier ne tenait pas compte des dégâts critiques de base dans son calcul des dégâts.
  • Correction d'un problème où le joueur pouvait se déplacer dans le jeu pendant le compte à rebours Quitter la partie.
  • Correction d'un problème où le deuxième joueur qui fermait le menu de progression de la région était verrouillé sur la carte du monde pendant le jeu en coopération locale.
  • Correction d'un problème où certaines quêtes ne progressaient pas correctement pour tous les joueurs en jeu en coopération locale.
  • Correction d'un problème où l'emplacement de prévisualisation des améliorations d'objets ne s'affichait que pour le joueur 1 pendant le jeu en coopération locale.
  • Correction d'un problème où les boutons du magasin devenaient inutilisables pour le joueur 2 pendant le jeu en coopération locale.
  • Correction d'un problème où le ciblage du même ennemi affichait différentes barres de santé pour chaque joueur pendant le jeu en coopération locale.
  • Correction d'un problème où le menu Avantages spirituels ne pouvait pas être fermé par le joueur 2 si le joueur 1 l'avait ouvert pendant le jeu en coopération locale.
  • Correction d'un problème où le joueur restant ne pouvait pas se déplacer sur sa monture si l'autre joueur quittait le jeu pendant le jeu en coopération locale.
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  • Correction d’un problème avec le PNJ Lacthan qui se dupliquait dans plusieurs quêtes.
  • Correction d’un problème qui empêchait de progresser dans la quête Dévotion malsaine si le personnage-joueur quittait la cave au moment où Lakren commence à se relever.
  • Correction d’un problème qui empêchait les personnages-joueurs de progresser dans la quête Apogée de la misère s’ils se téléportaient et revenaient pendant l’objectif « Détruisez les dépouilles de morts-vivants ».
  • Correction d’un problème qui bloquait le personnage-joueur s’il s’asseyait sur une chaise pour parler à un PNJ pendant la quête Registre démoniaque.
  • Correction d’un problème rendant les déplacements de Brol et de l’Élu/Élue de la Mère erratiques pendant la cinématique où le personnage-joueur écoute aux portes s’il se tenait près du mur brisé.
  • Les personnages-joueurs peuvent désormais entrer à nouveau dans la zone du boss après que le disciple les a rejoints pendant la quête À l’assaut des portes.
  • Correction d’un problème qui empêchait d’interagir avec la statue des bois illusoire pendant la quête Rebelle.
  • Correction d’un problème avec la quête de classe « Le plein potentiel » que les voleurs ou voleuses ne pouvaient accomplir correctement.
  •  
  • Correction d’un problème qui permettait d’agrandir le fenêtre de discussion même lorsque cette dernière n’était pas visible.
  • Correction d’un problème qui affichait la barre de vie des membres du groupe à zéro s’ils ou elles s’éloignaient en ne disposant pas de tous leurs points de vie.
  • Correction d’un problème qui affichait un texte erroné lorsque le message « GPU non supporté » apparaissait.
  • Correction d’un problème qui laissait les particules de bienfaits des esprits des druides visibles après avoir fermé le menu associé.
  • Correction d’un problème sur les consoles Xbox qui faisait apparaître la notification de jeu multiplateforme en jeu même si cette fonction était désactivée.
  • Correction d’un problème qui affichait une notification vide aux nouveaux joueurs et joueuses lorsque des boss mondiaux apparaissaient.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’icône d’amélioration de potion de s’afficher en jouant avec une manette.
  • Correction d’un problème qui affichait la barre de progression du portail de retour en ville tout en étant dans les menus.
  • Correction d’un problème sur PC avec la touche Tab qui n’ouvrait pas la carte si la fenêtre des matériaux était ouverte.
  • Correction d’un problème avec la compétence de monture Éperon qui affichait « Pas encore apprise ».
  • Correction d’un problème avec le menu des objets liés qui restait affiché en passant des paramètres clavier et souris à la manette.
  • Correction d’un problème qui affichait un message erroné aux joueurs et joueuses quand ils ou elles annulaient la suppression d’un personnage en mode Extrême.
  • Correction d’un problème avec le message de la roue des interactions qui s’affichait au-dessus des vases près du relais du refuge du Destin.
  • Correction d’un problème avec le bouton de châsse qui restait affiché si le joueur ou la joueuse changeait d’onglet.
  • Correction de plusieurs instances qui empêchaient certaines épingles de quête ou du personnage-joueur sur la carte de fonctionner correctement.
  • Correction de plusieurs instances de divers menus dans lesquels le texte ne s’affichait pas correctement.
  • Correction de plusieurs problèmes avec les barres de vie qui ne s’affichaient pas correctement en JcJ.
  • Diverses améliorations apportées à l’IU.
  • Diverses corrections de la localisation.
  • Correction d’un problème avec le menu du cabinet de curiosités qui affichait une qualité d’objet erronée pour certains objets (ce qui n’influait pas sur la qualité de l’objet à la négociation).
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  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs et joueuses de créer un clan s’ils ou elles avaient choisi le russe ou l’espagnol comme langue.
  • Correction d’un problème avec la boutique qui ne chargeait pas correctement si le personnage-joueur mourait au moment du paiement.
  • Correction d’un problème avec plusieurs cinématiques qui ne se lançaient pas si le personnage-joueur appartenait à un groupe de 3 joueurs/joueuses ou plus sur Xbox Series S, Xbox One et PlayStation 4.
  • Correction d’un problème avec les fonctions de tenue aléatoire et de changement de morphologie qui ne fonctionnaient pas dans la boutique en consultant les armures ornementales.
  • Correction d’un problème avec le lecteur d’écran sur PlayStation 5 qui ne fonctionnait pas correctement.
  • Correction d’un problème avec les emotes de la boutique qui ne fonctionnaient pas toujours correctement avec une manette.
  • Correction d’un problème avec l’œil du personnage-joueur qui ne s’affichait pas correctement pendant la cinématique de la cabane de Lorath dans le prologue.
  • Diverses améliorations de la stabilité, des performances et des graphismes sur toutes les plateformes.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs et joueuses utilisant des ordinateurs portables avec certaines cartes graphiques spécifiques de jouer au jeu.
  •  

Ajustement en jeu

  • Augmentation significative de l’expérience accordée en terminant les donjons du Cauchemar.
  • Augmentation significative de l’expérience octroyée en éliminant des monstres dans les donjons du Cauchemar.
  • Les coffres de la vague infernale octroient à présent bien plus d’expérience à l’ouverture.
  • Augmentation significative de l’expérience accordée en terminant des murmures individuels.
  • Correction d’un problème qui n’octroyait aucun point d’expérience après avoir terminé un évènement de résistance à une invasion à la fin des objectifs de donjon.
    • Les boss errants de la vague infernale laissent dorénavant plus souvent tomber du butin de qualité élevée.
    • Les personnages-joueurs peuvent désormais se téléporter dans le donjon du Cauchemar directement depuis la carte.
    • Les caches de bonus hebdomadaire des boss mondiaux n’ont plus besoin d’un niveau minimum pour être ouvertes.

    Note de l’équipe de développement : nous cherchons actuellement à augmenter la densité des monstres et des élites à haut niveau. Ces changements devraient arriver tôt dans la saison 1.

Équilibrage

Note de l’équipe de développement : toujours dans l’optique de rendre toutes les configurations de classe amusantes et puissantes, nous vous présentons nos nouveaux équilibrages. Nous avons notamment tenu compte des retours de la communauté indiquant que les compétences de base n’étaient pas assez efficaces au combat. Ces modifications n’entraîneront pas de changements dans le lien qui existe entre les compétences de base et les compétences principales, mais nous espérons qu’elles en sortiront renforcées, tout en améliorant l’expérience de progression en jeu. Nous augmentons également la puissance de certaines compétences qui, selon les joueurs et joueuses, manquent de panache vis-à-vis d’autres. En attendant de nouvelles mises à jour, nous nous penchons déjà sur d’autres sujets fréquemment abordés, comme la survivabilité des serviteurs et l’équilibrage des configurations de classe. Continuez à nous partager vos retours. À bientôt dans Sanctuaire !

Compétences

Fente

  • Dégâts de base augmentés de 30 % à 33 %.
  • Fureur générée augmentée de 9 à 10.

Raclée

  • Fureur générée augmentée de 10 à 11.
  • Fortification de Raclée améliorée augmentée de 10 % à 20 %.

Frénésie

  • Dégâts de base augmentés de 20 % à 22 %.

Écorchement

  • Dégâts de base du saignement augmentés de 36 % à 40 %.
  • Fureur générée augmentée de 9 à 10.
  • Chances de vulnérabilité d’Écorchement amélioré augmentées de 10 % à 15 %.

Coup double

  • Dégâts de base augmentés de 36 % à 40 %.

Coup de pied

  • Temps de recharge réduit de 17 à 13 secondes.
  • Dégâts de base infligés aux ennemis repoussés contre un obstacle augmentés de 54 % à 70 %.

Charge

  • Dégâts de base de Charge améliorée infligés aux ennemis repoussés contre un obstacle augmentés de 15 % à 30 %.

Bond

  • Ralentissement de Bond puissant augmenté de 50 % à 70 %.

Galvanisation

  • Bouclier de Galvanisation améliorée augmenté de 10 % à 20 % du maximum de vie.

Appel des Anciens

  • Bonus à la vitesse d’attaque d’Appel des Anciens primordial augmenté de 10 % à 20 %.

Maelström d’acier

  • Temps de recharge réduit de 60 à 45 secondes.
  • Bonus de chances d’infliger un coup critique de Maelström d’acier primordial augmenté de 10 % à 30 %.
  • Bonus aux dégâts critiques de Maelström d’acier primordial augmenté de 20 % à 40 %.

Frappe bondissante

  • Dégâts de base augmentés de 75 % à 112 %.

Aspects légendaires

Note de l’équipe de développement : les changements ci-dessous concernent les dégâts de base des aspects légendaires. Ces valeurs se basent sur votre puissance d’objet. Par exemple, un tremblement de terre de Bul-Kathos avec une puissance d’objet de 820 infligerait de 1747-3404 à 2687-3717 dégâts.

Bul-Kathos

  • Dégâts de base du tremblement de terre augmentés de 0,39-0,76 à 0,6-0,83.

Tremblement de terre

  • Dégâts de base du tremblement de terre augmentés de 0,39-0,76 à 0,6-0,83.

Tourbillon de poussière

  • Dégâts de base du tourbillon de poussière augmentés de 0,16-0,25 à 0,22-0,32.

Fouette-vent

  • Dégâts de base du tourbillon de poussière augmentés de 0,16-0,25 à 0,22-0,32.

Diabolique

  • Dégâts de base du tourbillon de poussière augmentés de 0,20-0,36 à 0,24-0,38.

Défense de fer

  • Réduction des dégâts augmentée de 10-20 % à 15-25 %.

Objets

Masse-âcre

  • Dégâts augmentés de 16-30 % à 24-38 %.

Martelenfer

  • Dégâts de base augmentés de 0,3-0,5 à 0,6-0,8.

Compétences

Pointe de terre

  • Dégâts de base augmentés de 16 % à 17 %.
  • Esprit généré augmenté de 10 à 11.
  • Fortification de Pointe de terre féroce augmentée de 4 % à 8 %.

Vent cisaillant

  • Dégâts de base augmentés de 17 % à 18 %.
  • Esprit généré augmenté de 12 à 13.

Griffe

  • Dégâts de base augmentés de 20 % à 22 %.
  • Esprit généré augmenté de 10 à 11.
  • Chances de double attaque de Griffe indomptable augmentées de 10 % à 15 %.
  • Dégâts de base de Griffe féroce augmentés de 10 % à 15 %.

Mutilation

  • Dégâts de base augmentés de 20 % à 22 %.
  • Esprit généré augmenté de 14 à 15.
  • Fortification de Mutilation renforcée augmentée de 2 % à 3 %.

Orage

  • Durée d’Orage renforcé augmentée de 4 à 6 secondes.
  • Chances d’immobilisation d’Orage primordial augmentées de 8 % à 12 %.

Déchiquetage

  • Dégâts de base de la troisième attaque augmentés de 60 % à 70 %.
  • Soins de Déchiquetage renforcé augmentés de 1 % à 2 % du maximum de vie.
  • Dégâts de base de Déchiquetage enragé augmentés de 51 % à 70 %.
  • Bonus aux dégâts critiques de Déchiquetage primordial augmenté de 20 % à 30 %.

Loups

  • Temps de recharge réduit de 14 à 11 secondes.
  • Probabilités d’obtenir un coup de chance avec Meute de loups farouche augmentées de 10 % à 40 %.

Ouragan

  • Dégâts de base augmentés de 97,5 % à 134 %.

Morsure rabique

  • Dégâts de poison de base augmentés de 53 % à 76 %.

Cataclysme

  • Dégâts de base augmentés de 52 % à 64 %.

Lacération

  • Dégâts de base augmentés de 400 % à 460 %.

Pétrification

  • Bonus aux dégâts critiques augmenté de 25 % à 30 %.

Martèlement

  • Dégâts de base augmentés de 140 % à 180 %.

Compétences passives

Saccage bestial

  • Bonus à la vitesse d’attaque augmenté de 20 % à 25 %.
  • Bonus aux dégâts augmenté de 20 % à 30 %.

Fureur de la nature

  • Chances de lancer un sort gratuit augmentées de 20 % à 30 %.

Férocité lupine

  • Bonus aux dégâts augmenté de 60 % à 70 %.

Aspects légendaires

Conduction runomancienne

  • Dégâts de base augmentés de 1 à 1,4.

Mutilation

  • Chances augmentées de 20-30 % à 30-40 %.

Activité sismique

  • Temps de recharge réduit de 2,5-1,5 à 2-1 seconde(s).

Bête trouble

  • Dégâts augmentés de 60-90 % à 70-100 %.

Compétences

Frappe revigorante

  • Dégâts de base augmentés de 23 % à 25 %.

Passage des lames

  • Dégâts de base augmentés de 15 % à 16 %.

Crève-cœur

  • Dégâts de base augmentés de 22 % à 24 %.
  • Dégâts de Crève-cœur primaire augmentés de 30 % à 75 %.

Flèche puissante

  • Dégâts de base augmentés de 20 % à 22 %.

Déluge

  • Dégâts de base augmentés de 20 % à 22 %.

Chausse-trappe

  • Effets glaçants de Chausse-trappe méthodique augmentés de 20 % à 25 %.

Bombe fumigène

  • Temps de recharge réduit de 15 à 13 secondes.

Pluie de flèches

  • Temps de recharge réduit de 60 à 55 secondes.
  • Puissance d’imprégnation de Pluie de flèches primordiale augmentée de 20 % à 30 %.

Volée

  • Dégâts de base augmentés de 70 % à 105 %.

Compétences passives

Corps à corps

  • Bonus aux dégâts augmenté de 20 % à 30 %.

Aspects légendaires

Artiste de l’évasion

  • Temps de recharge réduit de 100 à 45 secondes.

Ombreux

  • Probabilités d’obtenir un coup de chance pour bénéficier d’un Sombre voile augmentées de 30-50 % à 40-60 %.

Objets

Des yeux dans la nuit

  • Temps de recharge de Piège mortel renforcé réduit de 30-15 % à 20-15 %.

Compétences

Étincelle

  • Dégâts de base augmentés de 8 % à 10 %.
  • Dégâts d’Étincelle renforcée augmentés de 5,6 % à 7 %.
  • Chances d’Étincelle fulgurante augmentées de 3 % à 4 %.

Éclair de givre

  • Dégâts de base augmentés de 35 % à 38 %.

Éclair de feu

  • Dégâts de brûlure augmentés de 40 % à 44 %.

Décharge électrique

  • Dégâts de base augmentés de 28 % à 30 %.

Incinération

  • Dégâts de base augmentés de 49 % à 54 %.
  • Dégâts d’Incinération renforcée augmentés de 15 % à 25 %.
  • Prérequis d’immobilisation d’Incinération supérieure réduit de 4 à 3 secondes.

Boule de feu

  • Coût en mana réduit de 40 à 35.

Orbe gelé

  • Dégâts de base initiaux augmentés de 32 % à 36 %.
  • Dégâts de base d’explosion augmentés de 29 % à 34 %.
  • Chances d’appliquer l’effet vulnérable avec Orbe gelé supérieur augmentées de 25 % à 30 %.

Blizzard

  • Dégâts de base augmentés de 120 % à 130 %.

Lames de glace

  • Chances d’appliquer l’effet vulnérable augmentées de 30 % à 40 %.

Lance de foudre

  • Bonus au maximum de dégâts de Lance de foudre conjurée augmenté de 100 % à 160 %.

Énergie crépitante

  • Dégâts de base augmentés de 15 % à 20 %.

Traînée de glace

  • Dégâts de base augmentés de 60 % à 110 %.

Aspects légendaires

Abondance

  • Chances de transfert vers un ennemi supplémentaire augmentées de 20-30 % à 30-40 %.

Extrémités roussies

  • Ralentissement augmenté de 25-35 % à 40-60 %.

Incendiaire

  • Chances de récupérer des points de mana augmentées de 5-10 % à 12-17 %.

Garde-neige

  • Réduction des dégâts augmentée de 10-15 % à 20-25 %.

Concentration

  • Régénération de mana augmentée de 10-20 % à 20-30 %.

Objets

Cautère

  • Dégâts de base augmentés de 0,1-0,2 à 0,2-0,3.

Bâton de Lam Esen

  • Réduction des dégâts réduite de 40-30 % à 35-25 %.

Compétences

Fauchage

  • Dégâts de base augmentés de 12 % à 13 %.
  • Temps de recharge entre les cadavres de Fauchage d’acolyte réduit de 5 à 4 secondes.

Décomposition

  • Dégâts de base augmentés de 30 % à 33 %.
  • Essences de base générées par seconde augmentées de 7 à 8.
  • Fréquence d’apparition des cadavres augmentée de 2,5 à 2 secondes.

Saignée

  • Dégâts de base augmentés de 25 % à 27 %.
  • Essences générées par seconde augmentées de 8 à 9.

Éclats d’os

  • Dégâts de base augmentés de 8 % à 9 %.
  • Essences générées par seconde augmentées de 6 à 7.

Section

  • Dégâts de base augmentés de 63 % à 66 %.
  • Dégâts de base de retour de Section renforcée augmentés de 25 % à 40 %.

Prélèvement

  • Prérequis d’accablement de Prélèvement surnaturel réduit de 8 à 6 lancers.

Prison d’os

  • Temps de recharge réduit de 20 à 18 secondes.
  • Fortification de Prison d’os épouvantable augmentée de 5 % à 8 %.

Vierge de fer

  • Dégâts de base augmentés de 10 % à 20 %.
  • Bonus aux dégâts de Vierge de fer horrible augmenté de 15 % à 20 %.

Vrilles nécrophages

  • Chances d’apparition d’orbes de sang avec Vrilles nécrophages purulentes augmentées de 30 % à 35 %.

Pointes osseuses

  • Dégâts de base augmentés de 80 % à 120 %.

Réanimation de squelette et de golem

  • Les serviteurs attaquent désormais les cibles sous l’effet d’une malédiction.

Compétences passives

Décret de Kalan

  • Prérequis de durée des dégâts subis réduit de 3 à 2 secondes.

Vigueur de Rathma

  • Prérequis de durée de l’état « en bonne santé » réduit de 15 à 12 secondes.

Armure hérissée

  • Épines augmentées de 0,08/0,16/0,24 à 0,1/0,2/0,3.

Aspects légendaires

Explosion osseuse

  • Dégâts de base augmentés de 0,022-0,03 à 0,045-0,06.

Déchiquetage

  • Gain d’essences augmenté de 10-20 à 20-40.

Hémorragie

  • Réduction du temps de recharge de l’ultime augmentée de 0,5-1 à 1-1,5 seconde.

Le résumé vidéo avec Altis

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