Honkai Star Rail : Ce qu’il faut savoir avant la sortie

Honkai Star Rail, le prochain jeu de Mihoyo, créateurs de Genshin Impact, est prévu pour le 26 avril 2023. Voyons un peu de quoi il s’agit !

Tout savoir sur Honkai Star Rail


Nouveau jeu de Mihoyo/Hoyoverse, Honkai Star Rail est un gacha RPG en tour par tour, dans un monde semi-ouvert de space-fantasy. Autrement dit, vous pourrez invoquer des personnages de raretés différentes pour les collectionner, les améliorer et les équiper, pour venir à bout des combats. Ceux-ci se déroulent chacun son tour, selon un ordre défini. Enfin il ne s’agit pas d’un monde ouvert comme Genshin Impact, on ne peut pas sauter ou grimper, et le jeu est décomposé en plusieurs maps, ou mondes, accessibles. Au début, seules trois destinations seront accessibles, avec par exemple la Station spatiale Herta. Les mondes seront ajoutés dans des mises à jour futures, à la manière de Genshin Impact.

Qu’est ce que ça raconte ?

Honkai Star Rail se déroule dans le même univers que Honkai Impact 3rd, le jeu qui a précédé Genshin Impact. On est donc dans un univers futuriste, où l’on retrouve des personnages de Honkai Impact comme Welt Wang ou Himeko. Notre personnage principal chemine à bord du Astral Express, un train capable de voyager entre les mondes. Avec vos compagnons, il vous faudra alors explorer ces différents mondes. Malheureusement on n’en sait pas beaucoup plus à l’heure actuelle… De nouvelles informations arriveront probablement d’ici le 26 avril !

Comment ça se joue ?

Le jeu tourne majoritairement autour du combat, bien qu’il y ait un peu d’exploration et de coffres à ouvrir à travers les mondes. A priori il n’y aura que du PvE pour le moment. Le combat se déroule donc en tour par tour, et vous pourrez constituer une équipe de 4 personnages parmi ceux que vous aurez invoqués.

L’ordre de jeu est déterminé à l’avance, grâce à la stat de vitesse des personnages. Si vous avez une stat de vitesse améliorée, votre personnage pourra alors jouer avant l’ennemi. L’ordre est indiqué sur le côté gauche de l’écran.

Vous pouvez frapper avec vos attaques de bases, vos compétences, et votre ultime, qui se remplit quand vous utilisez les autres attaques. Ce dernier est utilisable à n’importe quel moment du combat !

Vos personnages peuvent être de 7 éléments différents, et de 7 chemins, ou classes, différents.

Les éléments

Les éléments permettent de faire plus de dégâts lorsque l’ennemi y est sensible, cela fait fonctionner le système de barre de faiblesse de l’ennemi. Au dessus de leur tête se trouve une barre de vie en rouge, et une barre de rupture en blanc, qui se videra en faisant des dégâts des bons éléments, indiqués au dessus. Une fois la barre vide, vous faites bien plus de dégâts !

Les chemins

Les chemins déterminent les spécialités des personnages, certains sont plus DPS monocible, ou bien tank, soigneur, ou buffer par exemple.

Voici un tableau qui vous montre les différents éléments et chemins, ainsi que les personnages associés.

Les ennemis sont disséminés sur votre chemin, il faudra les engager pour gagner un bonus, que vous n’aurez pas si c’est l’ennemi qui déclenche le combat !

Les niveaux fonctionnent de manière classique, avec des mobs, des boss et mini-boss, dont il faudra venir à bout. En plus de la quête principale, on a aussi les secondaires, les quotidiennes, les worldboss, le farm de reliques… Pas mal de contenu pour s’occuper.

Les améliorations et équipements

Il y a des tas de manières d’améliorer et optimiser vos personnages. Il vous faudra d’abord les améliorer puis les élever de la même manière que dans Genshin Impact, avec des matériaux que vous aurez farm avec vos résines. Les élévations sont à chaque dizaine de niveaux, et vous pouvez aller jusqu’au 80. Vous avez aussi un arbre de talents, qui vous permet de débloquer des passifs, bonus de stats et améliorations de compétences. Les personnages débloquent aussi des améliorations quand vous obtenez des doublons, ce sont les Eidolons (= constellations).

Les cônes de lumière

C’est l’équivalent des armes de Genshin, et des stigmates de Honkai Impact. Ils peuvent eux aussi être améliorés avec des raffinements et octroient des effets aux personnages. Ils ont des raretés différentes, certains sont les cônes de lumière signature de certains personnages.

Les reliques

= Les artéfacts de Genshin. Répartis en sets avec des effets spécifiques, ils peuvent occuper 6 emplacements. Vous pouvez les farmer afin d’optimiser vos stats ! Les effets sont divisés en bonus de 2P, 4P et 5P.

Et pour le gacha ?

Honkai Star Rail est un gacha, vous devrez donc faire des invocations pour avoir vos personnages. Vous pouvez les faire sur trois bannières différentes :

  • La standard, ou permanente : Vous pourrez y avoir des personnages 4★ et 5★ disponibles sur cette bannière, ainsi que les cônes de lumière signatures de ceux-ci. Une fois par compte au bout de 300 invocations, vous avez un 5★ garanti !
  • La bannière débutante : Elle n’est disponible qu’au début du jeu. Vous pouvez y obtenir les personnages parmi la sélection, et vous aurez un 5★ garanti au bout de 50 invocations ! La bannière disparaîtra dès que vous gagnez ce dernier, même si c’est en moins de 50 vœux. Le coût est abaissé de 20% sur cette bannière.
  • La bannière temporaire : C’est celle-ci qui nous intéresse le plus, avec les personnages en vedette. Les nouveaux personnages sortent sur cette bannière, pour un temps limité.
  • La bannière de cônes de lumière : Oui j’ai dit 3 bannières alors qu’il y en a 4. C’est celle des cônes de lumière, où vous pourrez obtenir le signature du personnage en bannière. Il n’y a qu’une seule arme en vedette, pas 2 comme Genshin.

Pour le prix et l’algorithme de la lootbox, c’est exactement la même chose que dans Genshin Impact. Un voeu coûte 160 gemmes stellaires, et vous pouvez les faire par 10. Un personnage 4★ est garanti toutes les 10 invocations, et les 5★ tous les 90 voeux. Pour les armes, c’est tous les 80 voeux. Il y a cependant une soft pity vers 75 voeux pour les bannières personnage, et 65 pour les cônes. Il y aura un système de 50/50 : 50% de chances d’avoir le personnage ou le cône vedette au premier 5★ qui tombe, puis garanti au deuxième si vous ne l’avez pas eu.

Vous pourrez obtenir des gemmes stellaires pour invoquer tout ce bazar en jouant. Exploration, quêtes, événements, salle oubliée… A peu près tout peut vous en fournir. Il y a aussi un battlepass et une “faveur de l’astre”, un abonnement qui vous donne des ressources quotidiennement, ainsi que les packs dans la boutique.

Le endgame

Partie très importante pour beaucoup de joueurs, surtout si vous avez suivi les plaintes concernant le endgame de Genshin Impact, disons-le, ridicule.

Dans Honkai Star Rail, deux types de contenus s’offrent à vous pour tester vos capacités dans des combats de plus en plus difficiles, les plus ardus du jeu :

  • L’univers simulé : Il vous faudra choisir vos bonus et vos personnages pour venir à bout des niveau. Le contenu est reset toutes les semaines. Il vous faudra aller le plus loin possible.
  • La salle oubliée : Exactement la même chose que les abysses. Vous avez 15 niveaux, des étoiles à collecter en terminant les combats avec moins d’un certain nombre de tours. Une fois tout terminé, vous débloquerez la salle du chaos, quelques étages de plus qui se reset toutes les 2 semaines.

Voilà pour tout ce qu’il faut savoir sur Honkai Star Rail ! Si vous voulez détailler encore, je vous invite à visiter la chaîne de Miyuri et la vidéo sur Honkai de Nokapt. sur Pour rappel, le jeu sortira sur PC et mobiles le 26 avril 2023, avec prétéléchargement disponible dès le 23 avril.

Vidéo super complète sur Honkai Star Rail par Miyuri

A lire aussi : Les sorties jeux vidéos d’Avril 2023

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Partenaires :
  • Retrouvez sur Youtube Altis, créateur de contenu gaming basé à Amsterdam

Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email