PRESSEPLAY

Embracer Group licencie des employés de Eidos-Montréal et annule le prochain Deus Ex

Embracer Group licencie des employés de Eidos-Montréal et annule le prochain Deus Ex

La société suédoise Embracer Group annule le prochain Deus Ex et licencie un certain nombre d’employés du studio Eidos-Montréal. On vous détaille tout !

Projet Deus Ex annulé et licenciements massifs

Entre annulations de projets et licenciements, l’industrie ne cesse de nous surprendre en ces temps difficiles. C’est maintenant au tour du studio Eidos-Montréal, acquis il y a 2 ans par Embracer Group, de subir ce sort. La société suédoise a récemment décidé d’annuler un jeu Deus Ex après deux ans de développement et licencie des employés de Eidos-Montréal dans le cadre d’une initiative visant à réduire les coûts, selon des personnes proches du dossier.

Eidos se concentrera plutôt sur une franchise originale. Le projet annulé Deus Ex, qui n’avait pas encore été annoncé, devait entrer en production plus tard cette année, ont déclaré les personnes à l’origine de ces sources.

Lundi 29 janvier, Eidos Montréal indiquait dans un communiqué sur X (Twitter) avoir licencié 97 personnes des équipes de développement, de l’administration et des services de support en raison “du contexte économique mondial, des défis de notre industrie et de la restructuration globale annoncée par Embracer”.

Après une période d’expansion massive durant la pandémie, Embracer Group a récemment procédé à des licenciements massifs , à des annulations de jeux et à des fermetures de studios.

Source : Bloomberg

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Partenaires :
  • Retrouvez sur Youtube Altis, créateur de contenu gaming basé à Amsterdam

Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email