Zelda Tears of the Kingdom, suite de Breath of the Wild, est un jeu tout aussi complexe, riche et mystérieux que son grand frère, en plus immense encore. Si vous ne savez pas par où commencer ou si vous voulez quelques astuces, vous êtes au bon endroit.
Bien commencer The Legend of Zelda Tears of the Kingdom
Disclaimer : Cet article peut contenir des informations que chaque lecteur peut considérer ou non comme du spoil, cela dépend de chacun. Il n’y a aucun spoil majeur ou de l’histoire principale et nous essayons de limiter les spoils mineurs autant que possible. Si vous considérez que partager une astuce est un spoil car vous auriez pu le découvrir vous-mêmes, nous vous conseillons de passer votre chemin. Sinon, on continue !
Les quêtes à ne pas négliger
Il y a énormément de quêtes dans Zelda Tears of the Kingdom, dont plusieurs principales. Aussi vous ne savez peut être pas par quoi commencer.
Il y a 2 arcs narratifs majeurs : celui des donjons et des 4 peuples, et celui des larmes de dragon. Il y a également 2 mineurs : les profondeurs et les sanctuaires.
- Celui vous menant à la fin est celui des donjons. Mais ne négligez pas les autres, qui vous donnent d’excellentes récompenses à leur complétion.
- Nous vous conseillons de terminer les arcs des profondeurs et des larmes de dragon avant d’arriver à la fin du jeu. Vous aurez énormément d’éléments de lore, en particulier avec les larmes, ainsi que de l’équipement plus qu’intéressant.
- Commencez, après être arrivé au fort de guet, par la suite de quêtes des profondeurs, qui se récupère auprès de Josha. Vous obtiendrez une récompense qui vous sera vraiment très utile tout au long de votre aventure.
Dans les quêtes secondaires également, il y a des éléments à ne pas manquer qui pourront grandement vous aider.
- En suivant la quête « En quête de vérité », que vous débloquez en vous rendant aux locaux de la Gazette des Bois près du village Piaf, vous débloquerez l’accès aux grandes fées. Celles-ci permettent d’améliorer votre équipement.
- Suivez la quête de Faras, que vous croisez en premier au fort de guet puis dans son laboratoire d’Elimith en Akkala. Elle vous permettra d’améliorer la tablette Pru’ah. Plusieurs fonctionnalités seront ajoutées, dont la détection de sanctuaires.
- Dans l’abri du Fort de guet, une quête est récupérable auprès de la pnj qui passe le balais. Vous pourrez ensuite accéder à la statue maléfique pour changer vos coeurs en endurance et vice-versa.
- La quête « Les plans du Grand Kohga », qui se débloque après avoir terminé la deuxième partie des quêtes de Josha, vous mènera à la tenue bioluminescente. Elle est très pratique pour explorer les profondeurs.
Les tips bien pratiques
Voici quelques petites astuces et choses à savoir, qui vous faciliteront la vie dans votre partie.
Exploration
- Privilégiez l’augmentation de vos cœurs au début de l’aventure. Une dizaine est un bon point de départ pour ne pas se faire oneshot en permanence. Pour rappel, ça se passe avec les statues de la déesse Hylia qui se trouvent dans les villages.
- N’oubliez pas d’activer tous les sanctuaires et racines que vous croisez. Cela vous fera d’autant plus de points de TP, même si vous ne les terminez pas encore. Les racines permettent également d’éclairer les alentours et de révéler la map.
- Amalgamer une bombe / baril explosif / ressort sur son bouclier puis sauter pour surfer dessus (ZL + X + A) vous permet de faire des super jumps. Un wagon utilisé de la même manière vous créera un skateboard. D’ailleurs, si vous n’avez pas envie d’utiliser un wagon, vous pouvez surfer directement sur les rails. Soyez inventifs !
- Le château d’Hyrule, dont la partie inférieure qui n’est pas dans les airs, est plein à craquer d’équipement de haut niveau. Ah et d’ennemis de haut niveau aussi… A ne pas visiter en trop early game.
- Abusez des pouvoirs d’Infiltration et d’Emprise ! Ils peuvent vous sortir de à peu près n’importe quelle situation. Avec ces deux pouvoirs, les devs nous donnent carrément des cheatcodes et des mécaniques de speedrun sur un plateau.
- Pensez à aller améliorer vos batteries auprès des golems dédiés, pour utiliser vos machines plus longtemps et avec plus de mécanismes. Vous en avez un juste à l’entrée du Fort de guet.
- Des cerisiers en fleurs sont présents dans chaque zone de la map. En y faisant une offrande de fruit, les entrées des grottes environnantes seront marquées d’un halo bleu.
Combat
- Vous pouvez trouver des armes non corrodées et donc plus puissantes dans les profondeurs.
- Coller une pierre précieuse sur une arme grâce à Amalgame la transforme en baguette magique qui inflige des dégâts magiques élémentaires. Elle vous garde aussi au chaud sans tenue complète par exemple si vous mettez un rubis, ou au frais si vous mettez un saphir.
- Plus vous faites de combats, plus la difficulté du monde augmente en vous mettant de plus en plus de mobs de haut niveau. Pour rappel, les plus faibles sont rouges, viennent ensuite les bleus, les noirs puis les blancs.
- N’oubliez pas que vous pouvez amalgamer des objets aussi sur votre bouclier : c’est ultra cheaté. Entre le lance flamme, la fusée, les chuchus glacés… La défense est parfois la meilleure attaque.
Secrets
- Allez voir Marlon, la divinité équine. Elle peut augmenter les statistiques de vos chevaux, et resusciter ceux que vous aurez accidentellement fait tomber dans les profondeurs… ou du haut du pont de Tabanta… Non ce n’est pas ce que j’ai fait…
- Vous ne savez pas quoi faire des Esprits que vous avez ramassé dans les profondeurs ? Allez parler à la statue étrange près de l’entrée du Fort de guet.
Si vous avez d’autres astuces et conseils en stock, n’hésitez pas à nous les partager !
Pour d’autres guides et actus The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, ça se passe sur la page dédiée !
Super les astuces yapluka
Elle a bien taffé 😉