Crisis core – Final Fantasy VII Reunion fut l’un des jeux présents lors du Nintendo direct d’aujourd’hui. Voyons ensemble plus en détail le système de combat.
Crisis Core – Final Fantasy VII Reunion : Trailer
CRISIS CORE –FINAL FANTASY VII– REUNION sortira sur PlayStation®5, PlayStation®4, Nintendo Switch™, Xbox Series X|S, Xbox One et Steam® le 13 décembre 2022.
Le système de combat de Crisis Core – Final Fantasy VII Reunion
Le combat dans CRISIS CORE –FINAL FANTASY VII– REUNION combine une action intuitive en temps réel avec un système de commande qui vous permet de libérer la magie et les capacités familières de la série FINAL FANTASY.
Le jeu propose également le système unique « Digital Mind Wave » (DMW), qui déclenche des effets aléatoires tels qu’un statut amélioré et la possibilité d’utiliser de puissants « Limit Breaks » pour rendre les batailles plus stratégiques.
Les materias
En équipant les matierias, vous pourrez utiliser la magie et les capacités au combat et améliorer votre statut. De plus, les effets du système DMW peuvent encore améliorer les matierias, permettant des effets encore plus puissants !
Il existe de nombreux types de materia magiques différents, qui vous donnent accès à une grande variété de sorts, notamment :
Feu :
Magie de feu qui suit l’ennemi et libère une boule de feu explosive.
Tonnerre sombre :
Une compétence magique qui inflige des dégâts de foudre ainsi que des altérations d’état de poison et de silence aux ennemis sur son chemin.
Les capacités
Également acquises en équipant une materia, les capacités sont des compétences qui peuvent être utilisées en consommant des AP. Ils consistent généralement en diverses attaques de mêlée qui utilisent l’épée et peuvent être liées à des attaques standard.
Voici quelques exemples :
Tornade d’assaut :
Zack tourne deux fois sur place, frappant les ennemis environnants.
Saut :
Zack saute verticalement, plonge vers l’ennemi et génère une onde de choc.
En sautant, vous pouvez esquiver les attaques ennemies.
The Digital Mind Wave
Le Digital Mind Wave – ou DMW – est un système unique à CRISIS CORE. Les rouleaux de machines à sous tournent automatiquement pendant la bataille et produisent divers effets en fonction des images et des nombres alignés.
Lorsque les nombres s’alignent dans le DMW, il activera un effet correspondant à cet alignement. Par exemple, vous pouvez obtenir les effets suivants :
7 7 7 : Invincible (durée limitée)
6 6 6 : Critique (durée limitée)
5 5 5 : Null Physique (durée limitée)
4 4 4 : AP Coût = 0 (jusqu’à la fin de la bataille)
3 3 3 : Null Magic (durée limitée)
2 2 2 : MP Cost Zero (jusqu’à la fin de la bataille)
1 1 1 : Invincible (durée limitée)
Obtenir des 7 sur le DMW est bénéfique et peut avoir des effets utiles :
7 7 * : MP Cost Zero + AP Cost Zero (durée limitée)6 6 6 : Critique (durée limitée)
7 * 7 : Null Physique (durée limitée)
*7 7 : Null Magic (durée limitée)
7 * * : AP Cost Zero (durée limitée)
*7 * : MP Coût Zéro (durée limitée)
**7 : Endurer (durée limitée)
Le Limit Break
Lorsque les mêmes images s’alignent dans le DMW, vous obtiendrez également un puissant Limit Break qui correspond au personnage illustré.
Lorsque le DMW entre en mode invocation, toutes les images sur les rouleaux deviennent des invocations. Le joueur peut effectuer un Limit Break qui comporte l’une de ces puissantes entités.