Test Honkai Star Rail 3.4 : Phaénon brille, Fate stay night s’invite !

PASSE À 0,99€ /MOIS !

Débarrassez-vous des pubs et soutenez-nous dans notre aventure !

Test Honkai Star Rail 3.4 : Phaénon brille, Fate stay night s’invite !

La nouvelle mise à jour de Honkai Star Rail bat son plein, cette dernière ajoute Phaénon au roaster ainsi que Saber et Archer issus de la collaboration entre HSR et Fate/stay night [Unlimited Blade Works], voici notre avis sur cette MAJ !

TEST de la mise à jour 3.4 de Honkai Star Rail !

  • Avant de débuter, nous tenons à remercier HoYoverse pour l’invitation à la bêta de la version 3.4. Bien que nous ayons pu essayer le patch en avance, nous avons préféré attendre la collaboration avec Fate afin de vous proposer un avis complet. Par conséquent, notre test se base sur la version finale du jeu, car la collaboration n’était pas disponible dans la bêta à laquelle nous avions accès.

Phaénon, un personnage à ne pas manquer !

Phaénon est le personnage principal de cette mise à jour 3.4. Il suit la voie de la Destruction et possède l’élément Physique. Nous avons donc ici un DPS capable d’attaquer en monocible comme en multicible. Il inflige des dégâts monstrueux lorsqu’il est dans sa forme « divine ». Pour l’y transformer, vous devrez accumuler des cumuls. L’objectif sera de le jouer avec un maximum de personnages d’Harmonie afin de booster sa puissance. Par exemple, sa meilleure équipe actuellement est composée de Sunday, Bronya et Huohuo.

Une fois que vous aurez atteint 12 cumuls, vous pourrez utiliser son ultime, qui le transformera en forme « divine ». À ce moment-là, il sera seul sur le terrain pour les prochains tours, mais pourra se soigner à chaque attaque. Vous pourrez également le renforcer et utiliser sa compétence, qui déclenchera une pluie de météores.

Le personnage s’avère être une véritable pépite. Je ne peux que vous le recommander : c’est un must-have actuellement, surtout face aux ennemis faibles au Physique, de plus en plus nombreux lors des dernières mises à jour.

Concernant l’histoire de cette mise à jour, sans trop vous en révéler, elle est tout simplement incroyable. On passe à la vitesse supérieure et l’on en apprend beaucoup plus sur Amphoreus. La mise en scène, l’écriture ainsi que les quelques cinématiques présentes sont d’une grande qualité.

Fate stay night, une collab validée !

Commençons par Saber, un personnage de la voie de la Destruction et de l’élément Vent. Elle s’impose comme un excellent DPS multicible. À chaque utilisation de compétence, elle accumule des stacks pouvant aller jusqu’à 120. Ces cumuls lui permettent de récupérer son énergie plus rapidement, l’objectif étant donc d’enchaîner ses ultimes le plus souvent possible. Sunday, Robin/Tribbie et Huohuo sont d’excellents compagnons pour Saber. Le personnage est très réussi et reste fidèle à l’œuvre originale.

Le second personnage de la collaboration Honkai Star Rail × Fate/stay night [Unlimited Blade Works] est Archer, un personnage de la voie de la Chasse et de l’élément Quantique. Il est tout simplement monstrueux, d’autant plus qu’il est offert gratuitement. Quel plaisir d’avoir un personnage aussi puissant offert !

Archer pourra utiliser plusieurs fois sa compétence, à condition d’avoir suffisamment de points de compétence. C’est d’ailleurs pour cette raison que Sparkle revient en force, car en plus de fournir davantage de points de compétence, elle va également booster Archer. Actuellement, il est l’un des meilleurs DPS monocible du jeu. Foncez vite le récupérer !

Pour ce qui est de l’histoire de la collaboration, celle-ci se déroule à Penacony. Le tournoi du Saint Graal y a lieu, et chaque participant est représenté par un Servant venu d’un autre monde, en l’occurrence ici Saber, Archer et Lancer (ce dernier n’étant pas jouable). L’événement est très cool et complet, nous offrant de nombreux combats avec des cartes à choisir pour renforcer notre équipe, à l’instar de l’Univers simulé.

Conclusion

La mise à jour 3.4 de Honkai Star Rail est excellente, tant au niveau de sa narration que des personnages ajoutés au roster. La première collaboration officielle est une véritable réussite : les équipes ont su intégrer une autre licence dans l’univers du jeu sans le dénaturer. L’ajout du bouton skip, une fonctionnalité tant demandée, fait vraiment plaisir. Nous avons également eu droit à des buffs pour d’anciens personnages. Clairement, il s’agit de l’une des meilleures mises à jour que le jeu ait reçues au cours de l’année écoulée.

Points positifs

Points négatifs

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :