Sony : Aucune sortie des licences phares Playstation Studios n’est prévue en 2024

Sony : Aucune sortie des licences phares Playstation Studios n’est prévue en 2024

C’est lors de la publication des résultats financiers du troisième trimestre de 2023 que Sony a déclaré son intention de ne pas lancer de nouveaux jeux issus des franchises majeures des PlayStation Studios en 2024.

Sony Interactive Entertainment n’a pas l’intention de lancer de « nouveaux opus majeurs de franchises existantes au cours du prochain exercice », qui prend fin le 31 mars 2025, selon les déclarations de l’entreprise lors de la présentation des résultats du troisième trimestre de l’exercice 2023.

« Concernant nos logiciels exclusifs, notre objectif est de maintenir notre engagement envers la création d’œuvres de qualité supérieure et le développement de jeux en direct », a expliqué Hiroki Totoki, président, directeur de l’exploitation et directeur financier du groupe Sony. « Bien que d’importants projets soient actuellement en cours de développement, nous n’avons pas l’intention de lancer de nouveaux titres majeurs appartenant à des franchises existantes au cours du prochain exercice financier (du 1er avril 2024 au 31 mars 2025), tels que God of War Ragnarok et Marvel’s Spider-Man 2. »

Il est important de noter que lorsque l’on parle de « titres de franchises majeures existantes », cela englobe des propriétés intellectuelles telles que God of War, Horizon ou encore Marvel’s Spider-Man, mais ne couvre pas les nouvelles propriétés intellectuelles comme Concord ni les titres de franchises existantes considérées comme non majeures, à l’instar d’Until Dawn.

M.Totoki a ajouté : « Bien que les charges liées à l’acquisition se réduiront au cours du prochain exercice, nous prévoyons une légère baisse du bénéfice des logiciels propriétaires en raison de l’impact de la diminution des ventes. Par conséquent, le résultat opérationnel du prochain exercice devrait connaître une légère augmentation par rapport à l’exercice actuel. Néanmoins, bien que cela serve de référence, nous explorons des mesures visant à renforcer davantage la rentabilité avant l’annonce des résultats annuels prévue en mai prochain. »

PlayStation pourra toutefois s’appuyer sur des jeux consoles exclusifs à la PlayStation 5 tels que Final Fantasy VII Rebirth, Silent Hill 2 Remake, Helldivers 2, Stellar Blade, Until Dawn Remastered, ainsi que la nouvelle propriété intellectuelle Concord.

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found