Vous avez la possibilité dans Hogwarts Legacy de choisir vos sorts, builds, cosmétiques de façon à incarner un mage noir. Voyons comment maximiser votre côté obscur.
Les astuces pour jouer un mage noir dans Hogwarts Legacy
Le pack de Magie Noire
Si vous n’avez pas encore acheté le jeu, vous pouvez prendre l’édition Deluxe ou Collector, dans lesquelles se trouve le pack de Magie Noire. Dans celui-ci se trouvent :
- La monture du sombral
- L’arène de magie noire, une arène de combat pour vous entraîner. Il y a différentes arènes dans le jeu. Celle de magie noire, qui se trouve dans la forêt interdite, vous permet d’utiliser les trois sorts impardonnables même si vous ne les avez pas encore débloqué avec l’histoire.
- Le pack de cosmétiques de mage noir, qui contient un calot, une robe, une tenue, des gants, un masque et une écharpe de mage noir.
Vous voilà prêt, avec la panoplie complète !
Apprendre les sorts impardonnables
Attention, quelques spoils de l’histoire de Sebastian dans cette partie !
Dans Hogwarts Legacy, vous avez la possibilité d’apprendre ou de ne pas apprendre les trois sorts impardonnables. Vous ne les apprenez pas en cours (logique), mais en suivant la quête de personnage de Sebastian Pallow, votre ami de Serpentard. Il vous faudra faire les bons choix à trois moments clés. Les quêtes se débloquent au fur et à mesure que vous avancez dans l’histoire principale.
Le premier sort que vous pouvez apprendre est Endoloris, le sortilège de torture. Il s’apprend lors de la quête « Dans l’ombre de l’étude ». Celle-ci vous amène dans une crypte, et vous vous retrouverez un moment bloqué dans un couloir avec Sebastian et Ominis. Il vous faudra alors pour en sortir lancer le sortilège Endoloris. Comme vous ne le connaissez pas, Sebastian se propose de vous l’apprendre. Vous avez alors le choix de ne pas apprendre le sortilège, de l’apprendre et que Sebastian vous le lance, ou de l’apprendre et de le lancer sur Sebastian. Les deux derniers choix vous permettent de débloquer le sortilège.
Le deuxième sortilège impardonnable que vous aurez l’occasion d’apprendre est Impero, le sort de manipulation. Il se débloque toujours au près de Sebastian, pendant la quête « Dans l’ombre du temps ». Dans cette quête, prenez toujours les choix qui vont dans le sens de Sebastian pour aller chercher la relique, et vous apprendrez le sort.
Le dernier sera le plus impardonnable des sortilèges impardonnables, le sortilège de mort Avada Kedavra. Il se débloque pendant la quête « Dans l’ombre de la relique ». Après avoir été dans la crypte, vous ressortez de la grotte aux côtés de Sebastian. Il vous faudra alors choisir les dialogues suivants : « -Tout le monde devrait connaitre ce sort » et « – Je veux bien ».
Vous serez alors en possession des trois sortilèges de mage noir.
L'arbre de talents
Maintenant que vous avez les trois sorts impardonnables, nous allons pouvoir tirer le meilleur parti de l’arbre de talents, qui se débloque au cours de la quête principale. Vous le retrouverez dans la rubrique « Talents » de votre menu.
Il se décompose en plusieurs catégories, mais c’est celle de la magie noire qui va nous intéresser. Les talents s’achètent avec des points de talent, que vous amassez en augmentant le niveau de votre personnage.
Techniquement, absoluments tous les talents de cet arbre sont intéressants et importants pour jouer en tant que mage noir. Mais pour exploiter tout le potentiel de vos sortilèges impardonnables en particulier, il y a certains talents à privilégier.
- Maléfice durable : Ce sort vous permet de faire duret l’effet maudit plus longtemps.
- Maitrise d’Impero : L’ennemi à votre solde applique l’effet maudit aux cibles qu’il touche.
- Maitrise d’Endoloris : Toucher un ennemi sous l’effet de Endoloris envoie des projectiles qui maudissent les ennemis alentours.
- Maitrise de Avada Kedavra : Lancer Avada Kedavra tue tous les ennemis maudits.
Vous l’aurez compris, le but sera de maudire le plus d’ennemis possible, puis de tous les tuer d’un seul sortilège de mort. Notez que Avada Kedavra fonctionne même avec les gros ennemis comme les trolls et les boss (sauf le final). La maitrise de Endoloris est le plus efficace pour maudire beaucoup d’ennemis très vite en spammant les attaques normales.
La mauvaise fin
Attention, un peu de spoil dans cette partie. Il n’y aura pas d’image cependant pour éviter le spoil involontaire.
Hogwarts Legacy comporte deux fins différentes, en fonction de vos choix à la fin du jeu. Tout repose sur quelques dialogues avec le professeur Fig avant de battre le boss final.
Pour avoir la bonne fin tout d’abord, vous devez faire les choix les plus raisonnables quant au dépôt de magie ancienne. Vous devez laisser le dépot fermé. Le deuxième choix, de ne rien dire pour toujours ou non, n’est pas déterminant.
Maintenant pour la mauvaise fin, il vous faut choisir d’ouvrir le dépôt pour s’emparer de son pouvoir. Le deuxième choix vous permet de revenir en arrière en donnant raison à Fig qui essaie de vous dissuader. Mais vous pourrez aller au bout de votre projet en disant qu’il ne faut pas cacher votre pouvoir au monde. Après le combat de boss, on peut donc vous voir inhaler une partie de la magie ancienne maléfique, et vos yeux s’allumer d’une lueur rouge plutôt effrayante…
C’est tout pour ce guide du parfait petit mage noir ! Ne reste plus qu’à vous amuser à répondre mal aux personnages à n’importe quelle occasion, et à demander une augmentation pour les missions secondaires histoire de vous faire de l’argent sur le dos des autres. En espérant que ce petit guide vous aura plu !
Merci
Rg