A Plague Tale Requiem : Un nouveau trailer de gameplay nous en dit plus sur les capacités d’Amicia et Hugo

a plague tale requiem

Le 18 octobre c’est bientôt et la machine marketing semble être en marche pour le petit bijou d’Asobo studio : A plague tale Requiem suite du premier opus Innocence. Focus nous partage son nouveau trailer de gameplay.

A plague Tale Requiem : Trailer de gameplay


La dernière fois nous nous retrouvions pour parler du scénario et des enjeux de ce nouvel opus, aujourd’hui parlons gameplay.

Les capacités d’Amicia

Apprendre à se contrôler sera l’un des principaux défis d’Amicia. Son traumatisme refait surface et elle doit faire face à elle même et se demander jusqu’où elle peut aller pour protéger son frère. Son combat pour apprendre et accepter d’utiliser la force et de tuer peut l’amener à y prendre goût. Requiem la met constamment en position de questionner les limites des instincts de survie et de protection. Elle a dépassé l’hésitation, mais le risque pour elle de sombrer complètement dans la violence est réel.

Ce conflit interne survient dans un contexte où les menaces se déchaînent. Dans Innocence, les opposants étaient l’Inquisition et des soldats anglais, assez organisés. Dans Requiem, Amicia et Hugo vont affronter des mercenaires et des passeurs, plus violents et imprévisibles. Notre équipe a déployé beaucoup d’efforts pour concevoir son intelligence et ses réactions à chaque situation. Leur potentiel d’adaptation aux mouvements d’Amicia mettra véritablement les joueurs au défi !

Amicia devra remporter ces défis, et cela sera rendu possible par la liberté donnée aux joueurs pour aborder les situations et les résoudre. La gamme d’outils qu’elle peut utiliser s’élargira, avec de nouvelles recettes alchimiques, sa fronde améliorée et une arbalète. Mais plus important encore, une toute nouvelle dynamique spatiale sera introduite.

Amicia va s’appuyer fortement sur des ressources spécifiques à l’environnement et en faire son atout le plus fort. Elle va développer des approches de guérilla pour surprendre et harceler ses adversaires, en utilisant ce qui est disponible dans l’environnement à son avantage, des bâches aux tarpots pour ralentir les ennemis jusqu’aux hautes herbes inflammables.

En termes de gameplay, cela se traduit par des rencontres beaucoup plus ouvertes que ce que nous avions dans Innocence, s’adaptant aux environnements beaucoup plus grands introduits dans ce nouveau chapitre. Cela signifie que le danger peut être abordé de plusieurs manières, dans un contexte où il y a beaucoup à explorer. Vous pouvez créer votre propre mélange d’alchimie, de furtivité et d’action, en utilisant un couteau dans un combat au corps à corps s’il le faut ! Non seulement cela permet d’éviter l’escalade s’il est bien fait, mais cela permet l’évolution d’Amicia et Hugo, d’une attitude de survie plus vulnérable à une confiance croissante face aux ennemis.

Les capacités d’Hugo

Le pouvoir surnaturel d’Hugo représente parfaitement la dualité entre leurs âmes d’enfants et les énormes enjeux dont lui et sa sœur deviennent responsables. Il y a une dimension vertigineuse amenée par les rats qui est un aspect essentiel du jeu : il y a cette force gigantesque, imparable, ça fait peur mais il faut la combattre pour survivre.

Le risque qu’Hugo perde le contrôle en le combattant le rend d’autant plus intimidant. Nous avons pu en être témoins dans Innocence, et cela devient une menace importante dans Requiem. Il pourrait détruire une ville entière…! Nous atteignons une échelle de menace et de crainte qui n’était pas possible à l’époque d’Innocence.

Psychologiquement aussi, il y a un impact important à recourir à ses pouvoirs : Hugo partage la perception et les sentiments des rats… A chaque fois, ça le blesse un peu plus. Cela a également un impact sur l’expérience du joueur et lui apprend à être prudent. En même temps, il y a un certain plaisir vicieux à déchaîner ce pouvoir… mais les conséquences suivent et il y a un prix à payer ! C’est une histoire de dilemmes moraux, avec la progression de la Macula et la vie de personnes chères à Hugo en jeu.

A plague tale requiem sortira le 18 octobre sur PC, Switch et Consoles Next Gen

source : PS blog

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Partenaires :
  • Retrouvez sur Youtube Altis, créateur de contenu gaming basé à Amsterdam

Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email