La section utilisateur est en travaux et revient bientôt. Spoiler ça va être sympa !

Microsoft licencie 1 900 employés d’Activision Blizzard et Xbox

  • Enlever les pubs
  • Rejoindre
Microsoft licencie 1 900 employés d'Activision Blizzard et Xbox

Microsoft licencie cette semaine 1 900 employés chez Activision Blizzard et sa division gaming. Bien que principalement chez Activision Blizzard, certains employés de Xbox et ZeniMax sont également touchés.

Les réductions représentent environ 8 % du budget global de Microsoft Gaming.

Ces licensiements de masse concernent actuellement plus de 1900 postes sur 22 000 employés totaux. Parallèlement à cela, nous apprenons que le président de Blizzard quitte l’entreprise et dresse ses vœux de soutiens aux personnels touchés.

Le journal The Verge a obtenu une note interne du PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer, qui confirme les licenciements :

Cela fait un peu plus de trois mois que les équipes Activision, Blizzard et King ont rejoint Microsoft. À mesure que nous avançons en 2024, la direction de Microsoft Gaming et d’Activision Blizzard s’engage à s’aligner sur une stratégie et un plan d’exécution avec une structure de coûts durable qui soutiendra l’ensemble de notre activité en croissance. Ensemble, nous avons défini des priorités, identifié les domaines de chevauchement et veillé à ce que nous soyons tous alignés sur les meilleures opportunités de croissance.

Dans le cadre de ce processus, nous avons pris la douloureuse décision de réduire la taille de notre effectif de jeu d’environ 1 900 postes sur les 22 000 personnes que compte notre équipe. L’équipe de direction du jeu et moi-même nous engageons à suivre ce processus de la manière la plus réfléchie possible. Les personnes directement impactées par ces réductions ont toutes joué un rôle important dans le succès d’Activision Blizzard, ZeniMax et des équipes Xbox, et elles peuvent être fières de tout ce qu’elles ont accompli ici. Nous sommes reconnaissants pour toute la créativité, la passion et le dévouement qu’ils ont apportés à nos jeux, à nos joueurs et à nos collègues. Nous apporterons tout notre soutien à ceux qui sont touchés pendant la transition, y compris des indemnités de départ fondées sur les lois locales du travail. Ceux dont les rôles seront affectés seront informés et nous vous demandons de traiter vos collègues qui partent avec le respect et la compassion qui sont conformes à nos valeurs.

Pour l’avenir, nous continuerons d’investir dans des domaines qui développeront notre activité et soutiendront notre stratégie visant à proposer davantage de jeux à davantage de joueurs dans le monde. Même s’il s’agit d’un moment difficile pour notre équipe, je suis plus confiant que jamais dans votre capacité à créer et à entretenir les jeux, les histoires et les mondes qui rassemblent les joueurs.

Phil

Le jeu de survie annoncé précédemment par Blizzard a également été annulé dans le cadre de ces changements. Matt Booty dit que Microsoft « transférera certaines des personnes qui travaillent dessus vers l’un des nombreux nouveaux projets prometteurs que Blizzard a dans les premiers stades de développement ».

Les licenciements surviennent le même mois où Riot Games, Google, Discord, Twitch, Unity, eBay et d’autres ont annoncé des suppressions de postes.

Microsoft a finalisé son acquisition d’Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars en octobre, après 20 mois de batailles avec les régulateurs britanniques et américains. L’ancien PDG d’Activision Blizzard, Bobby Kotick, a démissionné fin décembre, Microsoft n’ayant pas nommé de remplaçant direct. Au lieu de cela, une suite de dirigeants d’Activision Blizzard relève désormais de Matt Booty.

Microsoft a annoncé pour la dernière fois il y a un an d’importants licenciements. Le fabricant de logiciels devrait publier la semaine prochaine ses résultats du deuxième trimestre 2024, qui, pour la première fois, incluront les résultats de l’impact de l’acquisition d’Activision Blizzard.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :