Genshin Impact : Guide – « Le chant funèbre de Bilqis : Le temple où le sable coule comme des larmes », débloquer la lampe magique

Genshin Impact : Guide - "Le chant funèbre de Bilqis : Le temple où le sable coule comme des larmes", débloquer la lampe magique

Retrouvez le guide complet de la quête “Le chant funèbre de Bilqis : Le temple où le sable coule comme des larmes » de Genshin Impact, dans la nouvelle région du désert de Sumeru. Elle vous permettra de débloquer la lampe magique pour mieux vous orienter dans les tempêtes, ainsi que 3 téléporteurs cachés !

Le chant funèbre de Bilqis : Le temple où le sable coule comme des larmes


Nouvelle zone, nouvelles quêtes ! Pour pouvoir débuter celle-ci, vous devez au préalable avoir terminé la série de quêtes « Le sommeil d’or », dont on vous met le premier guide ici. Celle-ci se déroule dans le désert Deshret.

Pour débuter la quête, rendez-vous chez Catherine à la guilde des aventuriers de Sumeru. Elle vous donnera une lettre de Jeht, une Erémite que vous avez rencontrée au désert Deshret.

Rendez-vous ensuite à la statue des Sept de la nouvelle zone du désert de Hadramaveth. Vous trouverez le camp des Tanit en contrebas. Parlez avec Aderfi puis les autres Eremites avant de rencontrer la matriarche et Jeht.

Nourissez ensuite les crocodiles aux deux endroits marqués du camp avec Jeht afin de passer du temps ensemble. Il sera ensuite temps d’entamer votre nouvelle mission. Suivez donc le canyon pour trouver l’objectif, qui se situe devant une immense porte de temple en ruine.

Devant la porte, vous rencontrez Azariq, et pour ouvrir la porte il vous faudra activer un nouveau mécanisme. Celui-ci sert à dégager le sable des mécanismes, en dirigeant le faisceau vers le sable. Pour ce faire, frappez simplement dessus pour qu’il change de direction.

Vous pouvez entrer dans le temple, et arriver dans une grande salle avec quatre mécanismes. Activez le petit mécanisme indiqué sur le côté. Dirigez ensuite le faisceau du premier gros mécanisme vers la pyramide pour dégager le sable. Après avoir tenté de la toucher, tournez le mécanisme vers le tas de sable en face de lui, afin de pouvoir ouvrir la porte.

Continuez dans le couloir, et vous arriverez dans une salle avec un téléporteur caché, deux statues et un mécanisme au fond, bloqué par un voile doré. Dirigez-vous vers la porte à droite du voile.

Tournez le mécanisme vers le tas de sable, pour libérer un levier, que vous actionnerez. Celui-ci soulèvera une trappe sur le mur en face. Re dirigez le faisceau vers cette trappe, pour dégager du sable le mécanisme de l’autre côté du mur.

Allez ensuite vers la porte à gauche du voile, ouvrez-là à l’aide du mécanisme, et allez activer le mécanisme qui était derrière le voile doré. Dans le couloir d’où vous venez, une porte sera désormais ouvrable. Empruntez-là et suivez le couloir en débloquant les portes à l’aide des mécanismes. Une fois arrivé devant une fissure dans le sol, sautez dans l’eau au fond. Suivez ensuite la voie pour retourner dans la salle aux 4 mécanismes.

Un deuxième gros mécanisme se sera débloqué. Tournez-le en premier vers la pyramide pour dégager le sable, puis vers la porte en face de lui pour pouvoir l’ouvrir.

Dans le couloir, il vous faudra activer un autre mécanisme sur rails. Interagissez avec pour le faire bouger le long du rail, puis frappez-le pour le diriger vers le mécanisme de la porte.

Vous arrivez ensuite dans une salle aux statues et voile doré comme précédemment. N’oubliez d’activer le téléporteur caché.

Prenez comme tout à l’heure la porte de droite. Déplacez le mécanisme, puis tournez le vers le tas de sable pour libérer un levier. Actionnez ce dernier pour ouvrir la trappe, et re dirigez le faisceau à travers la trappe. Prenez ensuite la porte de gauche et actionnez le mécanisme.

Prenez ensuite la porte de sortie dans le couloir, puis suivez le cours d’eau et montez les escaliers pour revenir dans la grande salle. Dirigez le mécanisme nouvellement débloqué vers la pyramide puis vers la porte derrière lui. Empruntez cette dernière pour aller débloquer le dernier mécanisme. Prenez la voie à gauche du voile devant vous. Déplacez le mécanisme sur le rail et tournez-le pour ouvrir la porte.

Trois mécanimes à activer se trouvent dans la salle suivante. Tournez le premier vers le sable pour libérer un levier, que vous actionnerez. Déplacez puis tournez le mécanisme ensuite vers la trappe. Derrière le mur, déplacez et tournez un second mécanisme, qui vous dégagera le troisième, que vous pourrez enfin déplacer et tourner vers la porte.

Dans la grande salle en suivant, montez les escaliers et tournez encore une fois un mécanisme vers un interrupteur. Activez celui-ci, et le sol disparaitra sous vos pieds ! Récupérez le Dendroculus, activez le dernier mécanisme. Tournez un énième mécanisme pour vous ouvrir une porte et retourner à la grande salle.

Vous pourrez débarrasser tout le sable de la pyramide et actionner celle-ci. Vous pourrez ensuite sortir du temple. Les lieux auront quelque peu changé, le sable aura disparu et révélé de nombreuses autres ruines enfouies, avec une autre porte de l’autre côté d’une grande place. Dirigez-vous vers celle-ci.

Après l’avoir ouverte, parcourez ses couloirs jusqu’à un magnifique arbre ancien caché sous les sables. Profitez bien de la vue, car après vous être approché de l’arbre et récupéré la lampe à ses pieds, tout ce paysage féérique disparaitra pour laisser place à des racines sèches et sombres…

Vous rencontrerez tout de même Liloupar, un djinn qui pourra vous aider à détecter les tempêtes de sable en open world et qui vous aidera à y voir plus clair dans la tempête. Récupérez bien le coffre qui apparaitra entre les racines de l’arbre car il contient un objet de quête important pour la suite, une pièce d’échecs.

Vous pouvez maintenant sortir de la grotte par le couloir qui s’est ouvert précédemment. Jeht devra partir en urgence et vous vous retrouvez seul, tombant dans une embuscade de traîtres Erémites. Vainquez-les puis inspectez le camp à divers endroits pour mieux comprendre leur geste.

Sortez ensuite du camp pour rejoindre Jeht et la matriarche Babel pour lui rapporter la situation. Vous pourrez ensuite aller vous détendra pour la soirée avec Jeht et Azariq, pour vous raconter des histoires et même faire une partie de cartes.

La suite au prochain épisode ! Le guide de la suite de cette série de quête ici : Genshin Impact – Guide : “Le chant funèbre de Bilqis : Fécondité ensevelie dans les dunes”, améliorez la lampe magique

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found