Voici comment récupérer les 5 pièces d’échecs dans le désert de Hadramaveth, à Sumeru dans Genshin Impact, comment les utiliser et débloquer « Apocalypse perdue ».
Où trouver les pièces d’échecs
Toutes les pièces se situent dans des coffres, dissimulés dans le désert de Hadramaveth.
Pièces 1 à 4
Pour trouver les quatre première, il va vous falloir suivre la série de quêtes « Le chant funèbre de Bilqis ».
- La quête « Le chant funèbre de Bilqis : Le temple où le sable coule comme des larmes » vous permettra de trouver la première, le Pilier du roi Deshret.
- Durant la quête « Le chant funèbre de Bilqis : Fécondité ensevelie dans les dunes », vous trouverez ensuite les 3 suivantes, le Fort frontalier, le Bac des âmes et Khaj-Nisut.
Pièce 5
La dernière pièce est trouvable durant la quête de monde « Tadhla le faucon » puis la quête qui lui fait suite « La chasse au faucon ». Elles sont récupérables auprès de Masseira, un PNJ Erémite que vous trouverez au Camp des Tanits.
Vous pourrez récupérer un fragment de Liloupar dans cette quête, n’oubliez donc pas de la réaliser. Après l’avoir ramassé, un coffre apparaitra derrière vous, dans lequel se trouve la dernière pièce, le Temple de Gurabad.
Les composants d’activation
Pour déclencher la quête, il vous faudra donc avoir récupéré les 5 pièces d’échecs, et terminé la quête « Le faucon déchu », qui fait suite à « Tadhla le faucon » et « La chasse au faucon ».
Allez ensuite à l’échiquier géant, devant le temple à Safhe Shatranj, et placez les pièces d’échecs aux emplacements correspondants. La quête « Apocalypse perdue se déclenchera automatiquement.
Vous pouvez ensuite suivre la quête, mais nous n’avons pas fini avec l’échiquier.
Sur les pièces que vous venez de placer, vous pouvez interagir avec un point d’intérêt. Il s’agit d’emplacements pour des composants d’activation, que vous aurez à trouver aux endroits correspondants aux pièces d’échecs. Le point lumineux représente où se trouve le composant.
Le plus proche de vous est celui du temple de Gurabad. Il se situe juste de l’autre coté de l’échiquier, là où vous vous êtes rendu au début de vos aventures dans cette zone. Le composant se trouve devant l’entrée, il vous faudra le suivre pour pouvoir le récupérer.
Pour trouver celui du Mausolée du roi Deshret, téléportez-vous à l’entrée de celui-ci, il sera droit devant.
Le Pilier du roi Deshret est souterrain. Prenez le téléporteur indiqué et montez les grands escaliers, il se situera en haut.
Le composant du Khaj-Nisut est à l’entrée de ce dernier.
Pour trouver celui du Fort frontalier, téléportez-vous au village d’Aaru. Le composant se trouvera devant la maison principale, tout près du téléporteur.
Le Bac des âmes se trouve lui aussi sous terre, au niveau du temple de Khemenu. Téléportez-vous à l’endroit indiqué, puis prenez le premier couloir à gauche. Le composant se trouve en haut des escaliers, au détour d’un couloir.
Pour finir, le Calice du roi Deshret se trouve au Mont Damavand. Téléportez-vous là bas et le composant se trouve devant vous.
Une fois tous les composants récupérez, placez-les sur les pièces d’échecs. Vous récupèrerez un coffre étrange par pièce, soit 7 au total, ainsi qu’un succès, « Au clair de la lune rouge sang ».
La quête « Apocalypse perdue »
Une fois tout cela fait, retournons à la quête que nous venons d’activer. Allez pour cela parler à Liloupar. Vous aurez ensuite des structures primales à vaincre avant d’aller activer la pièce d’échecs indiquée. Vous vous téléporterez alors instantanément à l’endroit correspondant. Vainquez de nouveau deux structures primales.
Vous pourrez alors récupérer le dernier fragment de Liloupar.
Vous en apprendrez alors un peu plus sur l’histoire, le passé et le destin plutôt sombres de Liloupar, et terminerez ici cette quête avec un autre succès, « Si elles avaient connu l’Inconnaissable… ».
C’est tout pour ce guide, en espérant qu’il vous aura aiguillé dans vos aventures !
Notez que les pièces d’échecs sont maintenant des téléporteurs vers les endroits qu’elles représentent.