Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Ningguang, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Ningguang
Aptitudes actives
Attaque normale : Géo-dispersion
Attaque normale
Tire des gemmes qui infligent des DGT Géo.
Ningguang obtient un Jade d’étoile à chaque fois qu’une gemme touche un ennemi.
Attaque chargée
Tire une gemme géante qui inflige des DGT Géo.
Si Ningguang a obtenu des Jades d’étoile, l’attaque chargée les tire tous au même moment, infligeant des DGT supplémentaires.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Géo, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Géo de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Paravent d’astrolabe
Ningguang puise dans son opulence pour créer un paravent d’or et d’obsidienne infligeant des DGT Géo de zone.
Paravent d’astrolabe
· Bloque les projectiles ennemis.
· Les PV du paravent sont proportionnels aux PV max de Ningguang.
Le paravent d’astrolabe est une construction Géo qui peut bloquer certaines attaques mais ne peut pas être escaladée. Il ne peut exister qu’un seul paravent à la fois.
Déchainement élémentaire : Éclatement des étoiles
Ningguang fait tournoyer plusieurs jades précieux à tête chercheuse autour d’elle, qu’elle relâche tous en même temps, infligeant ainsi d’importants DGT Géo.
Si le paravent d’astrolabe est actif lorsque cette attaque est exécutée, il l’accompagne de tirs de jade supplémentaires.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Plan de reprise
L'attaque chargée de Ningguang ne consomme pas d'endurance tant que celle-ci possède des Jades d'étoile.
Passif : Réserve stratégique
Confère pendant 10 s un bonus de DGT Géo de 12 % aux personnages qui traversent le Paravent d'astrolabe.
Passif : Corne d'abondance
Affiche la localisation des filons de minerai utilisables en forge proches sur la carte.
Constellations
Fragments perforants
Effet de choc
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 6 s.
Alignement des étoiles
Niveau max : 15
Exquis soit le Jade, éclatant de toutes parts
Invincible soit le Paravent d’astrolabe
Niveau max : 15
Grandeur soit les Sept Étoiles
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Origine des quatre vents 5★
Niv 90 : ATQ 608 // Taux CRIT 33,1%
Augmente la VIT de déplacement de 10 %. Confère un bonus de DGT élémentaires de 8 %/10 %/12 %/14 %/16 % toutes les 4 s tant que le personnage est en combat. Cet effet peut être cumulé 4 fois maximum et perdure jusqu’à ce que le personnage soit vaincu ou quitte le combat.
Si vous utilisez votre Ningguang beaucoup sur le terrin, cette arme est excellente. Elle a une très bonne ATQ de base, Taux CRIT et ajoute du DGT géo.
Atlas de la voûte d’Azur 5★
Niv 90 : ATQ 674 // ATQ 33,1%
Augmente le bonus de DGT élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Les attaques normales ont 50 % de chances lorsqu’elles touchent d’obtenir pendant 15 s la faveur des cieux, qui attaque automatiquement les ennemis proches, et leur inflige 160 %/200 %/240 %/280 %/320 % des DGT d’ATQ. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30 s.
Très bonne arme pour Ningguang, qui a besoin de beaucoup d’ATQ, et profite des DGT élémentaires.
Chaines mortelles 5★
Niv 90 : ATQ 608 // ATQ 49,6%
Augmente la force du bouclier de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Toucher un ennemi augmente l’ATQ de 4 %/5 %/6 %/7 %/8 % pendant 8 s. Cet effet peut être cumulé 5 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,3 s. Lorsque vous êtes protégé par un bouclier, l’augmentation d’ATQ de cet effet est de 100 %.
Si vous êtes protégé par un bouclier, comme celui de Zhongli, cette arme est une des meilleures. Elle augmente grandement l’ATQ de Ningguang.
Mémoire de Tulaytullah 5★
Niv 90 : ATQ 674 // DGT CRIT 44,1%
Augmente la VIT d’attaque normale de 10 %/12,5 %/15 %/17,5 %/20 %. Après avoir utilisé une compétence élémentaire, les DGT infligés par les attaques normales augmentent de 4,8 %/6 %/7,2 %/8,4 %/9,6 % toutes les secondes pendant 14 s. Après avoir touché un ennemi avec une attaque normale pendant cette durée, les DGT infligés par les attaques normales augmentent de 9,6 %/12 %/14,4 %/16,8 %/19,2 %, cet effet pouvant être déclenché une fois toutes les 0,3 s. Pendant cette durée, les DGT des attaques normales peuvent être augmentés d’un maximum de 48 %/60 %/72 %/84 %/96 % de ces manières. L’effet est annulé lorsque le personnage équipé de l’arme quitte le champ de bataille, et utiliser à nouveau la compétence élémentaire réinitialise tous les bonus de DGT.
Très bonne arme pour la haute ATQ de base et le DGT CRIT. Le passif peut être utile mais n »est néanmoins pas vraiment significatif.
Vérité de Kagura 5★
Niv 90 : ATQ 608 // DGT CRIT 66,2%
Libérer une compétence élémentaire confère l’effet de Danse Kagura, permettant d’augmenter les DGT infligés par les compétences élémentaires du personnage équipé de l’arme de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 % pendant 16 s. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum. Avec 3 cumuls, le personnage bénéficie d’un bonus de DGT élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %.
Très bonne arme pour le DGT CRIT et l’ATQ de base. Vous n’aurez cependant pas les trois cumuls et donc pas l’effet complet de l’arme.
Perle solaire 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // Taux CRIT 27,6%
Les attaques normales augmentent pendant 6 s les DGT des compétences et des déchaînements élémentaires de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 % lorsqu’elles touchent. Les compétences et déchaînements élémentaires augmentent pendant 6 s les DGT des attaques normales de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 % lorsqu’elles touchent.
Meilleure option 4★. Utilisez une attaque normale avant de lancer une compétence ou déchainement, pour activer le passif.
Contes de Dodoco 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 454 // ATQ 55,1%
Lorsque vous touchez des ennemis avec des attaques normales, les DGT infligés par les attaques chargées sont augmentés de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 % pendant 6 s. Lorsque vous touchez des ennemis avec des attaques chargées, l’ATQ est augmentée de 8 %/10 %/12 %/14 %/16 % pendant 6 s.
Meilleure option free-to-play, si vous avez participé à l’évent. Faites un combo normale + chargée avant de lancer votre déchainement.
Mouvement vagabond 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // DGT CRIT 55,1%
Le personnage obtient pendant 10 s une mélodie aléatoire lorsqu’il est déployé au combat ; cet effet peut être déclenché toutes les 30 s. Récital : augmente l’ATQ de 60 %/75 %/90 %/105 %/120 % ; Aria : augmente les DGT élémentaires de 48 %/60 %/72 %/84 %/96 % ; Interlude : augmente la maîtrise élémentaire de 240/300/360/420/480 pts.
Bonne arme pour Ningguang, sauf si vous tombez sur le buff de maitrise élémentaire. SI c’est le cas, vous pouvez reset le combat en abysses.
Artéfacts
- Mix de 2 pièces
- 4 pièces
2P Roche ancienne :Confère un bonus de DGT Géo de 15 %
2P ATQ (réminiscence, gladiateur, écho, cinabrin…) : Augmente l’ATQ de 18%.
2P Ancien rituel royal : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.
La meilleure option pour Ningguang est soit Roche ancienne + ATQ, ou double ATQ. Prenez ce qui vous donne les meilleures substats.
Météore inversé
2P : Augmente la force du bouclier de 35 %.
4P :Les attaques normales et chargées infligent un bonus de 40 % de DGT lorsque le personnage est sous la protection d’un bouclier.
Si vous êtes sous bouclier, cette option peut être correcte pour Ningguang DPS.
- Substats : DC, TC, RE, ATQ%
Teams
Ningguang est quasi obligatoirement jouée avec un bouclier, celui de Zhongli étant le plus efficace. Elle se fait en effet facilement interrompre, en plus d’être assez lente à attaquer, ce qui pourrait vous faire perdre beaucoup de DPS si vous n’avez pas de bouclier.
Bennett est très utile à Ningguang puisqu’il apporte un très gros boost d’ATQ dont elle a grandement besoin, en plus de soigner.
Enfin vous pouvez mettre un support/subDPS de votre choix, Xiangling apportant la résonnance pyro qui augmente encore l’ATQ des personnages.