La Minute Lore – Genshin Impact : Connaissez-vous la maman de Klee ?

La Minute Lore - Genshin Impact : Connaissez-vous la maman de Klee ?

Dans ce premier article consacré au lore de nos jeux préférés, nous allons parler de Alice, la maman de Klee dans Genshin Impact, personnage souvent mentionné mais que nous n’avons encore jamais aperçu.

Klee et sa maman dans Genshin Impact

Klee vignette personnage Genshin Impact

Tout d’abord Klee, si vous ne l’avez et ne la connaissez pas, c’est ce petit bout de chou trop mignon rouge avec un sac à dos aussi gros qu’elle. C’est une enfant souriante, pleine d’énergie et qui adore jouer. Cependant, sa manière a elle de s’amuser est un peu particulière : son passe-temps favori consiste à faire exploser tout ce qui est possible de faire sauter. Tout son gameplay est d’ailleurs basé sur ses petites bombes en forme de lapin. 

Elle se fait donc très souvent réprimander par Jean, qui l’enferme dans la cellule d’isolement du château de l’Ordre de Favonius (pas très pédagogue…). Elle en profite pour créer toutes sortes de nouveaux explosifs au lieu de réfléchir sur elle-même. Elle fait partie des Chevaliers de Favonius, alors même que Noëlle galère pour y être acceptée.

Merci de toujours m'aider quand j'ai des problèmes ! Tiens, un cadeau ! Du poisson grillé à ma façon ! Je les explose et ça les fait sauter hors de l'eau déjà cuits ! Mais c'est une recette secrète, alors ne va pas la rapporter à n'importe qui. Fais comme si tu n'avais rien entendu.

La Minute Lore - Genshin Impact : Connaissez-vous la maman de Klee ?

Klee adore ses deux parents, mais les voit rarement, car ils sont toujours en voyage. En effet, ce sont des aventuriers, et ils parcourent tout Teyvat ! Parlons un peu plus de Alice, la mère de Klee.

Ça ne vient pas de nulle part...

Alice est une personne autrement douce et aimante, surtout envers sa fille et les personnes qui prennent soin de cette dernière. C’est elle qui lui a fabriqué Dodoco, la petite peluche toujours accrochée au sac de Klee inspirée du Baron Lapinou d’Amber. Elle a aussi mis en place l’archipel de la Pomme Dorée de la version 1.6, en cadeau pour sa fille et les gens qu’elle aime. 

La Minute Lore - Genshin Impact : Connaissez-vous la maman de Klee ?

Mais c’est un esprit libre, elle est impulsive, intelligente, et très puissante. En effet, on raconte qu’elle a fait exploser certaines parties de l’Antre de Stormterror, car les ruines ne paraissaient pas assez anciennes à son goût… On comprend donc un peu mieux l’attirance de Klee pour l’art de l’explosif.

La Minute Lore - Genshin Impact : Connaissez-vous la maman de Klee ?

La sorcière doyenne de l'Hexenzirkel

Comme dit plus haut, Alice est une aventurière, ayant visité le monde entier, et bien au-delà. En effet elle est très reconnue et puissante. Albedo la qualifie de « magicienne presque omnipotente », et Mona l’estime habile dans bien des domaines mystiques, plus que sa propre mentor. Elle est également alchimiste, astrologue, ingénieure, médecin et magicienne. C’est aussi elle qui a écrit le Guide de voyage en Teyvat, que vous portez en tant que joueur. 

Ça fait beaucoup là non, vous dites ? Et bien figurez-vous que Alice a largement eu le temps d’apprendre toutes ces compétences, car elle a plus de 500 ans. Elle et Klee font partie d’une race inconnue ayant une très grande longévité, ainsi que de longues oreilles pointues, caractéristiques de Klee. Nous n’avons pas d’autre détail de description de Alice, ni aucun visuel officiel.

La Minute Lore - Genshin Impact : Connaissez-vous la maman de Klee ?

Artwork par @gwinshin sur Twitter

C’est une très éminente sorcière, aînée de l’Hexenzirkel, un groupe secret de sorcières dont font aussi partie Mona et son maître Barbeloth. Ensemble elles mènent des recherches sur l’Irminsul, l’arbre sacré qui pousse sous terre et qui relie toutes les lignes énergétiques. Celui-ci est lié à la conscience de l’Archon Dendro, comme on a pu le voir dans la quête d’Archon de Sumeru à partir de la 3.0 de Genshin Impact. Il est également à l’origine de l’élément Dendro et de son pouvoir. 

Le groupe de sorcières se réunit de temps en temps autour d’une tasse de thé, quelque part dans les nuages ou sur le bord d’une falaise. On a pu voir une de ces réunions en 2.6 à la deuxième édition de l’archipel de la Pomme Dorée. Ces tea parties leur servent à la fois à discuter de leurs trouvailles, mais aussi de leurs vies, et de potins, qui peuvent parfois faire un peu froid dans le dos. Vous pouvez aller voir une vidéo sur la chaîne de Genshin Impact pour un petit aperçu de l’Hexenzirkel.

La voyageuse entre les mondes

Ce n’est pas confirmé bien que très probable, mais elle est peut-être une Descendeuse : nommés ainsi par les Fatui, les Descendeurs sont des personnes qui ne sont pas originaires du monde de Teyvat, mais qui y vivent. Le Voyageur en est le 4ème. Un argument en faveur de cette théorie est que Alice n’a pas été affectée par les changements de l’Irminsul et qu’elle a conservé ses souvenirs de Scaramouche après que celui-ci se soit effacé de l’Irminsul, tout comme le Voyageur. C’est aussi sa voix qui a été utilisée pour présenter Aloy, qui ne vient pas non plus de Teyvat, remplaçant alors Dainsleif, qui lui ne pouvait pas connaître ces informations. 

Elle aurait comme tâche de protéger les frontières de Teyvat, et pourrait voyager entre les mondes comme le Voyageur a pu le faire. 

De par sa longue vie, Alice a connu Yae Miko, Asase Hibiki et Neko le chat bien avant le cataclysme de Khaenri’ah, et serait allée à Inazuma après la catastrophe. Nous ne savons pas vraiment à quel point elle a pu être impliquée dans le cataclysme. Elle a également connu Rhinedottir, une autre des sorcières de l’Hexenzirkel à cette époque. C’est cette dernière qui lui a envoyé son apprenti et création Albedo, afin qu’il apprenne auprès d’Alice. Celle-ci le considère comme son propre fils depuis, et Klee comme son frère.

La Minute Lore - Genshin Impact : Connaissez-vous la maman de Klee ?

Dernières aventures et apparitions dans Genshin Impact

Durant ses aventures, dont on ne connaît pas précisément le but en dehors de ses recherches sur l’Irminsul, elle a rencontré le père de Klee, un autre aventurier renommé. Pendant quelques années, ils se sont installés à Mondstadt pour élever leur petite fille. Mais ils ont dû repartir environ 3 ans avant le début de l’histoire du jeu, pour un endroit « très lointain et dangereux ». Ils l’ont alors confiée à Albedo, et aux Chevaliers de Favonius. Des notes laissées par Alice disent que « les frontières de Teyvat se sont fragilisées ces deux dernières années — on dirait que maman va devoir s’en occuper », ce qui a probablement un lien avec les futures aventures de notre Voyageur. Mais elle continue de veiller sur Klee, en lui rendant visite et grâce à Albedo et Venti. 

C’est pendant ses années à Mondstadt, avant d’avoir Klee, qu’Alice a écrit le Guide de voyage en Teyvat, plus comme un journal intime qu’un véritable guide. Celui-ci a été imprimé à Mondstadt, Liyue et même à Inazuma !

La Minute Lore - Genshin Impact : Connaissez-vous la maman de Klee ?

On n’en sait malheureusement pas beaucoup plus sur Alice ! C’est un personnage mentionné à de nombreuses reprises, que ce soit par les personnages eux mêmes en jeu, dans des cinématiques, des quêtes ou dans des textes de lore. La dernière fois qu’elle est « apparue », c’était en 2.6, à l’archipel de la Pomme Dorée. On pouvait y voir la table où prennent le thé les membres de l’Hexenzirkel, et elle parle aux personnages via une lampe flottant au dessus de la table. On espère fort qu’elle reviendra, et pourquoi pas qu’elle devienne jouable dans le futur !

La Minute Lore - Genshin Impact : Connaissez-vous la maman de Klee ?

猫囃子 sur Twitter

Retrouvez notre nouveau format La Minute Lore aussi sur Instagram. Nous vous parlons de l’univers de nos jeux préférés : anecdotes, légendes, focus sur des personnages… On a déjà plein d’idées sur ce que l’on va vous  raconter !

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found