Retrouvez le guide complet de la quête “Khvarena de la moralité : Et la Khvarena fut !” de Genshin Impact, dans la nouvelle région du désert de Sumeru.
Khvarena de la moralité : Et la Khvarena fut !
Pour débloquer cette quête, il faut avoir terminé au préalable la quête “Khvarena de la moralité : Le vrai son de l’éveil”, à laquelle elle fait directement suite.
Vous pouvez alors aller parler à Zurvan près de l’Eden, puis aller toucher l’hymne final à l’aide de Sorush.
Vous pouvez ensuite retourner voir Nasejuna, près de la statue des Sept. Vous débloquerez alors trois petites quêtes.
Et la Khvarena fut samudaya !
Il vous faut pour cette quête retourner à la grotte dans laquelle il y avait les mécanismes hydro dans la quête précédente. Tout au fond se trouve une porte, que vous pouvez ouvrir grâce à Sorush. Maintenez la touche pour que Sorush reste à son emplacement et que vous puissiez passer.
Vous pouvez ensuite récupérer l’hyme final qui se trouve derrière, toujours grâce à Sorush.
Et la Khvarena fut dukkha !
Il va ensuite falloir retourner là où se trouve le Wenut pétrifié. Dans la grotte il faudra vaincre des blobs avant de pouvoir récupérer un autre hymne final.
Et la Khvarena fut nirodha !
Partez ensuite pour le dernier point d’objectif, devant une grande porte que Sorush vous ouvrira.
Avancez dans la grotte, jusqu’à des ruines. Pour ouvrir la porte il faudra tourner les symboles jusqu’à obtenir la combinaison ci-dessous.
Vous pourrez alors aller parler à Nasejuna. Celui-ci vous remettra un plan pour vous aider à vous repérer. Passez par la porte qui se trouve derrière vous, face à Nasejuna avec un couloir qui part sur la gauche. Une porte se refermera derrière vous, continuez jusqu’à un interrupteur bloqué par des cristaux gris. Il vous faudra passer derrière les chiens de faille pour trouver une feuille, qui sur son chemin pour aller libérer l’interrupteur, libérera aussi les chiens. Battez-les et passez la porte.
Vous pouvez alors récupérer le noyau d’énergie en bas de la salle.
Suivez encore la feuille pour retourner dans la salle principale. En chemin il faudra tourner les symboles comme ci-dessous pour ouvrir la porte.
Placez le noyau au centre de la pièce, puis passez par le chemin pour aller tourner un mécanisme et faire passer le flux d’énergie.
Vous pouvez retourner dans la salle précédente, et aller sur la gauche. Vous arriverez dans une grande salle avec plusieurs mécanismes au sol.
En premier, suivez les deux seelies pour aller récupérer les farranoyaux.
Pour débloquer un coffre dans la salle principale, placez les farranoyaux proche des mécanismes indiqués. Tournez celui entouré en vert 3 fois, et celui en bleu 1 fois.
Pour débloquer la suite de la quête, tournez le mécanisme en vert ci-dessous 2 fois de plus, celui en bleu 1 fois, et celui en rouge 2 fois.
Cela vous permettra d’accéder à un nouveau mécanisme, à tourner une fois. J’ai oublié de screen les mécanismes suivants (oups), alors je vous mets l’image du guide de Genshin Impact FR pour terminer de rediriger les flux.
Retournez ensuite dans la salle précédente, où vous voyez maintenant le courant passer. Suivez l’objectif, et vous tomberez dans une grande salle. Interagissez avec le mécanisme pour voir un canon sortir du sol, et des lasers vous attaquer quand vous vous en approchez.
Evitez les lasers et tuez les monstres, jusqu’à ce que vous puissiez vous servir du canon. Visez le noyau. Quand celui-ci déploie son bouclier, visez les trois boules sur ses pointes.
Vous débloquez ainsi la porte, et pouvez récupérer un autre hymne final.
Et la Khvarena fut !
Pour la dernière partie de cette quête, allez vers la porte de Zulqarnain. Entrez dans la grotte, et contournez le nouveau boss par la droite pour arriver à une porte que Nasejuta vous ouvrira.
Avancez sans vous laissez distraire par les éléments autour de vous, et vous arriverez devant une porte à ouvrir avec Sorush puis une grande salle.
Traversez-là grâce aux trèfles, et passez par l’ouverture. Il vous faudra alors récupérer le farranoyau pour le placer à côté du mécanisme à votre gauche en arrivant dans la salle.
Poussez ensuite le mécanisme sur le rail pour qu’il se trouve dans la position ci-dessous, et tournez le 2 fois.
Vous pouvez ensuite passez par la porte ainsi ouverte. Suivez la seelie dans la salle suivante, pour aller activer un interrupteur et descendre dans l’ouverture.
Faites baisser le niveau de l’eau dans l’espace suivant pour récupérer un farranoyau. Passez ensuite sous l’arche en face de vous.
En allant sur la droite, vous retournez ainsi dans la salle principale. Déplacez le mécanisme à votre gauche d’un cran, et tournez le 2 fois. Tournez également 2 fois le mécanisme tout à droite pour qu’il se mette enface du cylindre.
La porte s’ouvrira alors. Passez par celle-ci pour atteindre une salle avec du métal en fusion. Sautez au centre de la salle, vainquez les ennemis et passez par la porte qui s’ouvrira au terme du combat.
Un farranoyau vous attendra en haut d’une corniche, récupérez le puis suivez la seelie en contrebas pour rejoindre la salle principale.
Déplacez et tournez les mécanismes, pour qu’ils se trouvent en face des plus gros appareils de droite et de gauche, la flèche tournée vers ceux-ci.
Activez ensuite la torche anémo pour monter à l’étage, et déplacez les symboles comme sur l’image.
Vous pourrez prendre un ascenseur en contrebas, qui s’arrêtera pour vous laissez combattre. Arrivé tout en bas, récupérez le dernier hyme final et vainquez l’apôtre de l’abîme Hydro. Vous pourrez alors conclure cette partie de la quête en retournant à l’Eden.
Et voilà pour cette partie, la suite au prochain épisode !