La section utilisateur est en travaux et revient bientôt. Spoiler ça va être sympa !

Zelda Tears of the Kingdom – Guide de sanctuaire caché : L’île céleste de l’épreuve du courage, débloquer la combinaison de chute libre

  • Enlever les pubs
  • Rejoindre

Dans le nouveau The Legend of Zelda Tears of the Kingdom, de nombreux sanctuaires sont cachés. Voici un guide pour vous aider à trouver Taün Hiyo, celui de l’île céleste du courage, et pour obtenir la tenue combinaison de chute libre.

Accéder à l’île céleste du Courage dans Zelda Tears of the Kingdom


Pour atteindre l’île céleste du Courage, il vous faudra avoir acquis la paravoile auprès de Pru’ha ainsi que le système de tours de repérage qui permettent de débloquer les morceaux de carte d’Hyrule. Rendez-vous donc à la Tour de Labulat, dans les Collines d’Hyrule. Il faudra l’utiliser pour vous projeter dans les airs et aller vers l’île.

L’île céleste que l’on cherche à atteindre se trouve au Sud-Ouest de votre position. Elle est en forme d’anneau sur la carte, et de cône renversé en jeu. N’hésitez pas à repérer les cieux en utilisant la tour quelques fois avant de vraiment vous y diriger. Vous aurez peut être besoin de remèdes ou de plats Enduro pour avoir assez d’endurance pour l’atteindre en paravoile si vous y allez au début du jeu.

On veut se diriger vers le bas de l’ensemble d’îles, sur la zone où un petit plan d’eau circulaire se situe. Vous y trouverez un golem, à qui vous irez parler.

Le golem vous parlera d’une épreuve, le plongeon céleste, qui permet de démontrer son courage. Acceptez d’y participer, celui-ci vous demandera une orbe soneau par essai.

Le plongeon céleste consiste à sauter en chute contrôlée, en régulant votre vitesse et votre trajectoire afin de passer à travers un ensemble d’anneaux le plus rapidement possible jusqu’au bassin d’arrivée. La première partie de l’épreuve n’est pas chronométrée, mais la deuxième nécessite d’être terminée en moins de 35 secondes. Pas d’inquiétude, c’est largement faisable.

En participant aux deux épreuves, vous aurez l’occasion de débloquer un sanctuaire à l’issu de la première, Taün Hiyo. La récompense de l’épreuve chronométrée est la combinaison de chute libre. C’est une tenue de torse qui vous permet de bien mieux contrôler votre trajectoire lorsque vous êtes en chute libre. Elle est très pratique lorsque l’on veut aller dans les îles célestes, ou revenir à la surface en un point un peu plus précis !

Les autres sanctuaires similaires dans Zelda Tears of the Kingdom

Deux autres sanctuaires se débloquant sur le même principe se trouve dans le ciel d’Hyrule et permettent d’obtenir le reste de la tenue de chute libre. L’un se situe dans l’Archipel céleste d’Hyrule Nord, accessible par la tour des ruines des Obscurcies. L’île se nomme Ile de l’épreuve de la bravoure. Le deuxième se trouve dans l’Archipel céleste de Lanelle Sud, que l’on peut atteindre avec la tour de la montagne de Lanelle. C’est l‘Ile de l’épreuve de l’héroïsme.

C’est tout pour ce petit guide ! Si vous trouvez des secrets dans The Legend of Zelda Tears of the Kingdom, n’hésitez pas à nous les partager !

Pour plus d’articles sur The Legend of Zelda Tears of the Kingdom, rendez-vous sur la page dédiée.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :