L’opus horrifique tant attendu par les fans a fait une entrée fracassante à la Gamescom 2023. Entre nouveautés de gameplay et podcasts immersifs, l’équipe Little Nightmares s’impose.
Little Nightmares 3 : Une aventure entre poésie et horreur
Êtes-vous prêts à retourner dans le Nulle part, les petits ? Cette fois, affrontez ensemble vos peurs d’enfance
La grosse surprise de cette Gamescom 2023 c’est Little Nightmares 3. Courant 2022, Tarsier Studios racheté par Embracer en 2019 disait vouloir avancer et créer de nouveaux jeux. Les chances qu’une suite à l’opus qui mettait en scène Mono et Six étaient alors minces. Malgré l’annonce du studio suédois, Bandai Namco Entertainment avait rétorqué qu’ils étaient toujours propriétaires des droits de la franchise. Semblant loin d’être fermé à une suite, la logique aurait voulu que si un nouveau jeu était en conception, ils feraient appel à un autre studio. Ce bras de fer a suffi à créer un regain d’espoir chez les fans. C’est en mai que le suspense prend fin, après moult péripéties : Little Nightmares 3 débarque en 2024.
Le trailer démarre dans une atmosphère poussiéreuse, seul le son du vent et des corbeaux retentit. L’ombre d’un miroir brisé dans l’obscurité apparaît, invitant le joueur à percer ses mystères. En bref, l’atmosphère oppressante qui a fait le succès des deux premiers volets semble respectée. La direction artistique est magistrale, la musique enfantine et terrifiante accompagne nos deux protagonistes qui déambulent ensemble dans ce monde qui regorge de dangers.
Grosse nouveauté niveau gameplay, Lucas Roussel et Coralie Finiello annoncent que cet opus pourra se jouer seul ou à deux. Les joueurs pourront incarner deux personnages au choix : Lure ou Alone. Ensemble, ils devront s’entraider pour évoluer et échapper à un monde dangereux. Afin de patienter et de prolonger l’expérience, l’équipe à créer un podcast appelé « The Sounds of Nightmares”. Disponible sur la chaine Youtube de Bandai Namco il vous contera des histoires issues de l’univers Little Nightmare. Au programme, six épisodes dont deux disponibles dès ce soir.
Nous sommes heureux de retrouver ce bijou de puzzle-plateforme horrifique. Le jeu sera disponible en 2024 sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, Switch et PC. Et on a vraiment hâte de le tester.