Comme la communauté s’en doutait, des extensions ont été annoncées pour Final Fantasy XVI et la mise à jour 1.10 est disponible. En outre, la version PC a été confirmée.
Final Fantasy XVI : Informations sur la mise à jour 1.10, annonce de deux extensions et d’une version PC
Suite à une annonce de Naoki Yoshida lors de la convention Pax West à Seattle, une vidéo a été publiée sur les réseaux concernant une mise à jour gratuite du jeu. De nouveaux skins sont disponibles :
- Clive Rosfield « Burnt Black » ;
- Jill Warrick « Snow White » ;
- Torgal « Icy Blue ».
En outre, la transmogrification de l’arme est désormais possible. Toutefois, notez que pour effectuer ce changement, il faut au préalable avoir débloqué l’accès au mode Arcade.
La mise à jour permet aussi de corriger ou d’améliorer certains points : par exemple la désactivation des gâchettes adaptatives possible, l’augmentation du temps de vulnérabilité des ennemis dans les airs, ou encore l’ajout d’un nouveau tableau des scores à l’échelle mondiale.
Naoki Yoshida a révélé quelques informations importantes relatives à l’avenir du jeu : deux DLC sont en cours de développement. On ignore de quelle nature sera le contenu de ces deux extensions payantes. Il semblerait que la fin d’année nous apportera les réponses que l’on attend avec impatience. On en apprendra également davantage sur la version PC qui vient d’être confirmée.