Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Kokomi, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Sangonomiya Kokomi
Aptitudes actives
Attaque normale : Forme de l’eau
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 3 attaques qui prennent la forme de poissons pour infliger des DGT Hydro.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour infliger des DGT Hydro de zone après un court délai.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Hydro, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Hydro de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Serment de Kurage
Kokomi crée une méduse fantôme à partir d’eau pour soigner ses alliés.
Utiliser cette compétence applique l’état Trempé à Kokomi.
Méduse fantôme
Inflige des DGT Hydro aux ennemis proches et restaure les PV des personnages déployés à proximité à intervalles réguliers. Les soins sont fonction des PV max de Kokomi.
Déchainement élémentaire : Ascension de la néréide
La puissance de Watatsumi se manifeste, infligeant des DGT Hydro aux ennemis proches, avant d’entourer Kokomi d’une parure cérémoniale faite des eaux vives de Sangonomiya.
Parure cérémoniale
· Les DGT des attaques normales et chargées de Kokomi et ceux de la méduse fantôme créée par sa compétence élémentaire augmentent en fonction des PV max de Kokomi ;
· Lorsque ses attaques normales et chargées touchent des ennemis, Kokomi restaure les PV de tous les personnages de l’équipe à proximité, la quantité de PV restaurés dépendant des PV max de Kokomi ;
· Augmente la RÉS à l’interruption de Kokomi, et lui permet de se déplacer à la surface de l’eau.
Ces effets prennent fin lorsque Kokomi quitte le champ de bataille.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Coffret de Tamanooya
Si la méduse fantôme de Kokomi est sur le champ de bataille lorsqu'elle utilise Ascension de la néréide, sa durée est réinitialisée.
Passif : Chant de nacre
Lorsque Kokomi revêt la parure cérémoniale créée par Ascension de la néréide, les bonus de DGT d'attaque normale et chargée en fonction de ses PV max bénéficient d'une augmentation supplémentaire basée sur 15 % de son bonus de soins.
Passif : Princesse de Watatsumi
Réduit la consommation d'endurance de vos personnages dans l'équipe de 20 % lors de la nage. Ne peut pas être cumulé avec d'autres aptitudes passives aux effets identiques.
Passif : Stratégie sans faille
Kokomi obtient un bonus de soins de 25 %, mais son taux CRIT diminue de 100 %.
Constellations
Au bord de l’eau
Ces DGT ne sont pas considérés comme des DGT d’attaque normale.
Nuages comme des vagues ondulantes
· Méduse fantôme de Serment de Kurage : augmentation équivalant à 4,5 % des PV max de Kokomi.
· Attaque normale ou chargée sous l’effet d’Ascension de la néréide : augmentation équivalant à 0,6 % des PV max de Kokomi.
La lune, navire des mers
Niveau max : 15
La lune surplombe les eaux
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,2 s.
Tous les ruisseaux coulent vers la mer
Niveau max : 15
Sango Isshin
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Histoire des chasseurs de dragon 3★
Niv 90 : ATQ 401 // PV% 35,2%
Augmente l’ATQ de 24 %/30 %/36 %/42 %/48 % pendant 10 s après un changement de personnage. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 20 s.
Meilleure option pour Kokomi support en team freeze ou tazer, avec raffinements faciles. En plus du boost de PV, permet un excellent boost d’attaque de ses alliés DPS
Lueur de la lune éternelle 5★
Niv 90 : ATQ 608 // PV% 49,6%
Augmente le bonus de soins de 10 %/12,5 %/15 %/17,5 %/20 %, et les DGT des attaques normales d’une valeur équivalant à 1 %/1,5 %/2 %/2,5 %/3 % des PV max du personnage équipé de l’arme. Pendant 12 s après l’utilisation d’un déchaînement élémentaire, les attaques normales qui touchent un ennemi restaurent 0,6 pts d’énergie élémentaire. L’énergie élémentaire peut être restaurée une fois toutes les 0,1 s de cette manière.
Bonne option pour Kokomi jouée en main DPS.
Anneau des Hakushin 4★
Niv 90 : ATQ 565 // RE 30,6%
Lorsqu’un personnage équipé de cette arme déclenche une réaction liée à l’élément Électro, tous les personnages de l’équipe à proximité dont l’élément est impliqué dans cette réaction élémentaire obtiennent un bonus de DGT de leur élément de 10 %/12,5 %/15 %/17,5 %/20 % pendant 6 s. Les bonus de DGT élémentaire obtenus de cette manière ne se cumulent pas.
Bonne alternative dans une team tazer, qui permet aussi de diminuer les besoins en RE de Kokomi.
Atlas de la voûte d’Azur 5★
Niv 90 : ATQ 674 // ATQ% 33,1%
Augmente le bonus de DGT élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Les attaques normales ont 50 % de chances lorsqu’elles touchent d’obtenir pendant 15 s la faveur des cieux, qui attaque automatiquement les ennemis proches, et leur inflige 160 %/200 %/240 %/280 %/320 % des DGT d’ATQ. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30 s.
Alternative pour Kokomi main DPS.
Mille rêves flottants 5★
Niv 90 : ATQ 542 // Maitrise élémentaire 265
Les autres personnages de l’équipe fournissent au personnage équipé de l’arme des bonus selon leur type élémentaire. En cas de type élémentaire identique à celui du personnage équipé de l’arme, la maîtrise élémentaire de ce dernier augmente de 32/40/48/56/64 pts. En cas de type élémentaire différent, le bonus de DGT élémentaires du type élémentaire du personnage équipé de l’arme augmente de 10 %/14 %/18 %/22 %/26 %. Chacun des effets mentionnés ci-dessus peut être cumulé 3 fois maximum. De plus, la maîtrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe autres que celui équipé de l’arme augmente de 40/42/44/46/48 pts. Plusieurs armes du même nom peuvent permettre à ce bonus de se cumuler.
Très bonne option si vous utilisez Kokomi en team fleurissement avec Nilou, et que c’est elle qui déclenche les réactions. Elle aura donc besoin de beaucoup de maitrise élémentaire.
Artéfacts
- 4 pièces
- 4 pièces
- 4 pièces
- Mix de 2 pièces
Palourde aux teintes océaniques
2P : Augmente le bonus de soins de 15 %.
4P : Lorsqu’un personnage équipé de ce set d’artéfacts soigne un personnage de l’équipe, une mousse marine apparaîtra pendant 3 s, accumulant la quantité de PV récupérée grâce au soin (y compris tout surplus au-dessus de 100 %). À la fin de la durée, la mousse marine explosera, infligeant des DGT aux ennemis proches d’une valeur équivalant à 90 % du soin accumulé (Ces DGT sont calculés de la même manière que les réactions d’Électrocution et de Supraconduction, mais ne sont pas affectés par la maîtrise élémentaire, les niveaux des personnages ou les bonus de DGT de réactions élémentaires). Une mousse marine peut être générée toutes les 3,5 s, et chaque mousse marine peut accumuler jusqu’à 30 000 PV, incluant tout surplus au-dessus de 100 %. Il ne peut exister qu’une seule mousse marine à la fois. Cet effet peut être déclenché même si le personnage équipé de ce set d’artéfacts fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.
Augmente les dégats personnels de Kokomi en utilisant le surplus de soins apporté, qui peut être conséquent avec Kokomi qui soigne extrêmement bien.
Ténacité du Millelithe
2P : Les PV sont augmentés de 20 %.
4P : Lorsqu’une compétence élémentaire touche un ennemi, l’ATQ de tous les personnages de l’équipe à proximité augmente de 20 % et la force de leur bouclier augmente de 30 % pendant 3 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,5 s, même si le personnage équipé de ce set d’artéfacts fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.
Combiné au tome 3 étoiles, termine de booster les DPS de l’équipe, la compétence de Kokomi touchant les ennemis.
Ame des profondeurs
2P : Confère un bonus de DGT Hydro de 15 %.
4P : Augmente les DGT infligés par les attaques normales et chargées de 30 % pendant 15 s après l’utilisation d’une compétence élémentaire.
Augmente les dégâts personnels de Kokomi en main DPS
2P Palourde aux teintes océaniques : Augmente le bonus de soins de 15%
2P Ténacité du Millelithe : Les PV sont augmentés de 20%
2P Ame des profondeurs : Confère un bonus de DGT hydro de 15%
Vous pouvez faire un mélange de 2 pièces de ces sets si vous n’avez pas d’assez bonnes pièces pour un 4P.
- Substats : RE% > PV% > ATQ%
Teams
- Team freeze : Kokomi remplace Mona, ayant une meilleure application hydro qu’elle avec sa méduse (la meileure du jeu en Aoe), en plus d’apporter du soin. Les boosts d’ATQ d’arme et de set de Kokomi profiteront à Ayaka, boostée également par Shenhe.
- Team tazer : Kokomi est on-field et c’est elle qui déclenche les réactions et les dégâts en profitant de l’ultime de Beidou (ou des totems de Yae) et du Oz de Fischl. Attention elle n’est pas main DPS pour autant, les dégâts viennent des réactions créées avec les autres personnages.
- Team exubérance : On crée des graines au sol grâce au dendro et hydro, puis les réactions d’exubérance avec Fischl qui applique beaucoup d’electro les convertiront en projectiles de dégâts dendro.
- Team fleurissement : Cette team est très spécifique et tourne autour de Nilou, qui grâce à un passif qui lui fait créer des graines spéciales avec le dendro, qui explosent plus vite et font plus de dégâts. Le but sera de faire le plus de réactions et de noyaux d’abondance possible. Nahida applique le dendro et sert de sub-DPS, en plus de booster énormément la maitrise élémentaire des personnages de l’équipe. Kokomi est un personnage indispensable dans cette team, car les graines dendro, en explosant, vous infligent des dégâts. Comme c’est la seule bonne applicateur hydro off-field qui soigne, elle est centrale dans cette team.