Genshin Impact : Guide – Débloquer tous les donjons d’exploration de Sumeru

Genshin Impact : Guide - Débloquer tous les donjons d'exploration de Sumeru

Certains des donjons d’exploration à Sumeru dans Genshin Impact ne sont pas directement accessibles, voici comment tous les débloquer.

Les 4 donjons d’exploration à Sumeru dans Genshin Impact


Ombre du parasol

Ce donjon se situe tout en haut de la carte de Sumeru, après la Forêt de Mawtiyima.

Au fond de la cavité se situe un mur Dendro, que vous devrez détruire à l’aide du Dendrogranum pour libérer le dernier piédestal Dendro.

Vous allez maintenant devoir allumer les piédestaux dans un ordre précis. Pour connaitre l’ordre, il vous suffit de regarder les symboles au pied des piédestaux, qui s’illumineront les uns après les autres au fur et à mesure que vous allumerez les piédestaux. En résumé visez toujours le piédestal avec un symbole allumé devant lui.

Ainsi sera débloqué ce premier donjon.

Fragment d’enfance

Pour ce donjon, rendez-vous dans les ruines qui surplombe le cours d’eau, à l’Ouest de la ville de Sumeru.

Vous y trouverez des sentinelles des ruines et un mécanisme verrouillé. Eliminez les sentinelles pour le libérer et l’actionner, afin de faire baisser le niveau de l’eau.

Suivez la seelie postée au dessus du mécanisme, celle-ci vous mènera vers une grotte submergée, allez jusqu’au fond de la grotte. Faites attention à votre endurance car il y a une trotte à nager, aidez-vous des recharges d’endurance sur le chemin et des éléments immergés afin de grimper dessus et recharger.

Une fois arrivé, vous trouverez un rocher sur lequel tirer avec du Dendro pour le faire s’élever et révéler un Dendrogranum. Utilisez-le pour détruire les murs Dendro dans la salle, afin de libérer les piédestaux Dendro. Il y a 3 piédestaux à trouver.

Un 4ème piédestal se situe derrère la porte Dendro, pour y accédez il vous faut trouver le petit passage sur la gauche de la porte, en hauteur. Un trèfle vous aidera à y passer.

Retournez ensuite au centre de la salle pour activer le mécanisme et baisser de nouveau le niveau de l’eau. Eliminez les ennemis, puis allez à la porte ronde que vous indique le jeu, et continuez votre route.

Vous arriverez à la porte du donjon, enterré et non accessible. Il vous faudra vous servir du Dendrogranum sur les cibles en face pour le débloquer.

Coordonnées du soleil et de la pluie

Pour ce donjon, vous aurez besoin d’avoir accompli la quête de monde Varuna Gatha, ainsi qu’obtenu la mélodie qui fait grandir les nouvelles pousses, avec sa quête associée.

Le donjon se trouve au Sud de la carte de Sumeru et des Bois d’Apam. Téléportez-vous au point de TP juste à coté, et trouvez la grotte sur la gauche de l’outil varuna.

Trouvez alors la porte Dendro et le piédestal devant, que vous activerez. Suivez le courant Dendro.

Vous arrivez devant un Dendroculus devant lequel il faudra jouer la mélodie de la nouvelle pousse, que vous aurez préalablement apprise lors de sa quête.

Grâce au Dendrogranum robuste ainsi créé, retournez à la porte Dendro et visez la cible Dendro au dessus du piédestal pour rendre accessible le donjon.

Vallée des ténèbres

Ce donjon est accessible sans énigmes préalables. Il se trouve au milieu du chemin entre le port Ormos et le Pardis Dhyai.

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found