Genshin Impact : Cyno – Build et guide complet, tout savoir sur le personnage

Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Cyno, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams

cyno splashart personnage genshin impact

Cyno

5★ Lupus Aureus // Lance

Aptitudes actives

genshin impact item raiden attaque normale

Attaque normale : Lance d’invocation

Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 coups de lance.

Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour charger en ligne droite et infliger des DGT aux ennemis sur la route.

Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT de zone à l’impact.

genshin impact cyno compétence

Compétence élémentaire : Rite : Traversée abyssale

Effectue un assaut rapide, infligeant des DGT Electro aux ennemis en chemin.

Lorsque Cyno est sous l’effet d’éclaireur sermenté de son déchainement élémentaire « Liturgie : Rapidité lupine », il déclenche à la place un rite mortuaire qui inflige de tonutruants DGT Electro de zone et prolonge la durée d’éclaireur sermenté.

genshin impact cyno ultime

Déchainement élémentaire : Liturgie : Rapidité lupine

Invoque un esprit divin pour le posséder, se transformant en éclaireur sermenté.

Eclaireur sermenté :

  • Les DGT infligés par les attaques normales, chargées ou plongeantes de Cyno seront convertis en DGT Electro, ne pouvant pas être enchantés.
  • La maitrise élémentaire et la RES à l’interruption de Cyno augmentent et il devient immunisé contre les DGT infligés par les réactions d’électrocution.

Ces effets cessent lorsque Cyno quitte le champ de bataille ou après une durée de 18s.

À monter en premier

  • genshin impact cyno ultime
  • genshin impact cyno compétence
  • genshin impact item raiden attaque normale

Aptitudes passives

  • Passif : Jugement des plumes

    Lorsque Cyno est sous l'effet d'éclaireur sermenté de Liturgie : Rapidité lupine, il entre en posture de prophète final de façon intermittente. S'il utilise Rite : Traversée abyssale dans cette posture, il active l'effet Ordalie, augmentant les DGT infligés par cette utilisation de Rite : Traversée abyssale de 35% et tirant vers l'avant 3 éclairs de sable qui infligent des DGT Electro d'une valeur équivalant à 100% de son ATQ. Les DGT infligés par les éclairs de sable sont considérés comme des DGT de compétence élémentaire.

  • Passif : Autorité sur les neuf arcs

    Les DGT de certaines attaques de Cyno augmentent selon sa maitrise élémentaire : - Les DGT de ses attaques normales sous l'effet d'éclaireur sermenté augmentent d'une valeur équivalant à 150% de sa maitrise élémentaire. - Les DGT des éclairs de sable de son aptitude passive "Jugement des plumes" augmentent d'une valeur équivalant à 250% de sa maitrise élémentaire.

  • Passif : Jardin secret

    Réduit la durée d'une expédition de 25 % lorsqu'elle se déroule à Mondstadt.

Constellations

C1

Sacrement : Vigile incessante

Après avoir utilisé Liturgie : Rapidité lupine, la VIT d’attaque des attaques normales de Cyno augmente de 20% pendant 10s. SI l’effet Ordalie de l’aptitude passive « Jugement des plumes » est déclenché pendant Rite : Traversée abyssale, la durée de cette augmentation est actualisé. L’aptitude passive « Jugement des plumes » doit être déjà débloquée.
C2

Cérémonie : Retour des esprits

Lorsque l’attaque normale de Cyno touche un ennemi, les dégâts Electro augmentent de 10% pendant 4s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,1s et cumulé 5 fois maximum, la durée de chaque cumul étant calculée de façon indépendante.
C3

Ordonnance : Exécution légale

Niveau d’aptitude Liturgie : Rapidité lupine +3.
Niveau max : 15
C4

Protocole : Garde d’interdiction

Sous l’effet d’éclaireur sermenté de Liturgie: Rapidité lupine, lorsque Cyno a déclenché une réaction d’Électrocution, de Supraconduction, de Surcharge, de Stimulation, de Suractivation, d’Exubérance, de Dispersion Électro ou de Cristallisation Électro, tous les personnage de l’équipe à proximité (hormis Cyno) récupère 3 pts d’énergie élémentaire. Cet effet peut être déclenché 5 fois par utilisation de Liturgie: Rapidité lupine.

C5

Funéraille: Passage de la lumière stellaire

Niveau d’aptitude Rite : Traversée abyssale +3.
Niveau max : 15
C6

Ascension: Balance de justice

Après avoir utilisé Liturgie: Rapidité lupine ou déclenché l’effet Ordalie de l’aptitude passive  » Jugement des plumes « , Cyno obtient 4 cumuls de Rite charognard. En touchant un ennemi avec une attaque normale, Cyno consomme 1 cumul pour tirer un éclair de sable.

L’effet Rite charognard dure 8 s, peut être cumulé 8 fois maximum, et est annulé à la fin de l’effet d’éclaireur sermenté de « Liturgie: Rapidité lupine ».

L’éclair de sable peut être déclenché une fois toutes les 0,4 s de cette manière. L’aptitude passive « Jugement des plumes » doit être déjà débloquée.

Matériaux d'amélioration

Elévation de personnage

  • genshin impact item produit mora
    x2 092 530
  • genshin impact item produit scarabee desert
    x168
  • genshin impact item amelioration personnage livret exp 3
    x419
  • genshin impact item cristal electro 1
    x1
  • genshin impact item cristal electro 2
    x9
  • genshin impact item cristal electro 3
    x9
  • genshin impact item cristal electro 4
    x6
  • genshin impact item drop monstre parchemin 1
    x18
  • genshin impact item drop monstre parchemin 2
    x30
  • genshin impact item drop monstre parchemin 3
    x36
  • genshin impact item boss drop arbre electro
    x46

Amélioration d'aptitudes

  • genshin impact item produit mora
    x4 957 500
  • genshin impact icone couronne amelioration
    x3
  • genshin impact item amelioration admonition 1
    x9
  • genshin impact item amelioration admonition 2
    x63
  • genshin impact item amelioration admonition 3
    x114
  • genshin impact item drop monstre parchemin 1
    x18
  • genshin impact item drop monstre parchemin 2
    x66
  • genshin impact item drop monstre parchemin 3
    x93
  • genshin impact item worldboss drop ei 1
    x18

Builds

Armes

Bâton des sables écarlates 5★

Niv 90 : ATQ 542 // Taux CRIT 44,1%

Le personnage équipé de l’arme obtient un bonus d’ATQ équivalant à 52/65/78/91/104% de sa maitrise élémentaire. Lorsqu’une compétence élémentaire touche un ennemi, un effet de Rêve des sables rouges de 10s est généré : le personnage équipé de l’arme obtient un bonus d’ATQ équivalant à 28/35/42/49/56% de sa maitrise élémentaire, cet effet pouvant être cumulé 3 fois maximum.

Meilleure arme de vraiment très loin pour Cyno, combotant très bien avec son passif qui scale aussi sur la maitrise.

Lance de jade ailée 5★

Niv 90 : ATQ 674 // Taux CRIT 22,1%

Les ennemis touchés confèrent un bonus d’ATQ de 3,2 %/3,9 %/4,6 %/5,3 %/6 % pendant 6 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,3 s, et peut être cumulé 7 fois au maximum. Lorsque les cumuls sont au max, les DGT augmentent de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %.

Cyno jouant beaucoup avec ses attaques normales qui sont rapides, il n’aura aucun mal à proc les cumuls et donc à obtenir les effets maximums.

Ballade des fjords 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 510 // Taux CRIT 27.6%

Lorsque votre équipe contient des personnages d’au moins 3 types élémentaires différents, la maîtrise élémentaire augmente de 120/150/180/210/240 pts.

Excellente arme pour Cyno, avec conditions facilement réunies.

Bâton de Homa 5★

Niv 90 : ATQ 608 // DGT CRIT 66.2%

Les PV sont augmentés de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Le personnage équipé de l’arme obtient également un bonus d’ATQ équivalant à 0,8 %/1 %/1,2 %/1,4 %/1,6 % de ses PV max, et lorsque ses PV sont inférieurs à 50 %, il obtient un bonus d’ATQ supplémentaire équivalant à 1 %/1,2 %/1,4 %/1,6 %/1,8 % de ses PV max.

Très bonne alternative pour les DGT CRIT.

Scion de la victoire 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 454 // Taux CRIT 36,8%

Augmente l’ATQ de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 % et la DÉF de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 % si 2 ennemis ou plus se trouvent à proximité ; augmente l’ATQ de 24 %/30 %/36 %/42 %/48 % dans le cas contraire.

Très bien pour son haut TC et le bonus d’ATQ.

Pampille blanche 3★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 401 // Taux CRIT 23,4%

Augmente les DGT infligés par des attaques normales de 30 %/36 %/42 %/48 %.

Avec raffinements faciles, cette arme est très bien pour son TC et son bonus de DGT sans aucun pré-requis.

Artéfacts

Colère de tonnerre

2P : Confère un bonus de DGT Électro de 15 %.

4P : Augmente les DGT infligés par Surcharge, Électrocution, Supraconduction et Exubérance de 40 % et le bonus de DGT accordée par Suractivation de 20 %. Au déclenchement de ces réactions élémentaires ou d’une réaction de Stimulation, le TdR de la compétence élémentaire est réduit de 1 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,8 s.

Meilleur set pour Cyno. Le TdR réduit de la compétence élémentaire peut être utilisé sous son déchainement.

Rêve doré

2P : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.

4P : Déclencher une réaction élémentaire confère pendant 8 s au personnage équipé de l’artéfact des bonus en fonction du nombre de types élémentaires des autres personnages de l’équipe : son ATQ augmente de 14 % pour chaque membre du même type élémentaire que le sien, et sa maîtrise élémentaire augmente de 50 pts pour chaque membre de type élémentaire différent du sien. Chacun des bonus susmentionnés compte un maximum de 3 personnages. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 8 s, même si le personnage équipé de l’arme fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.

Permet des buffs de maitrise et d’ATQ, qui profitent tous les deux à Cyno. Il faudra déclencher des réactions régulièrement pour pouvoir profiter des buffs pendant tout le temps de terrain de Cyno.

Rideau du gladiateur

2P : Augmente l’ATQ de 18 %.

4P : Augmente les DGT infligés par les attaques normales de 35 % lorsque ce set d’artéfacts est équipé par les personnages maniant une épée à une ou deux mains ou une arme d’hast.

Très bonne alternative au set Rêves dorés si vous n’avez pas d’assez bonnes pièces, privilégiez les substats.

2P maitrise élémentaire (rêve doré, vagabond): Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.

2P Colère de tonnerre : Confère un bonus de DGT Électro de 15 %.

2P ATQ (gladiateur, réminiscence…) : Augmente l’ATQ de 18 %.

Dompteur du tonnerre

2P : Augmente la RÉS Électro de 40 %.

4P : Augmente les DGT infligés aux ennemis affectés par l’élément Électro de 35 %.

  • genshin impact item artefact sablier
    ME / ATQ%
  • genshin impact item artefact coupe
    DGT Electro
  • genshin impact item artefact couronne
    TC / DC
  • Substats :ATQ%, ME, TC, DC

Teams

  • Suractivation : Cyno déclenchera la suractivation grâce à l’application de Nahida, aidé par Fischl ou un autre électro, qui lui sert aussi de batterie. Zhongli est là pour le shield, pratique car Cyno a peu de RES à l’interruption, ou les anémo pour la baisse de résistance électro et leur boost propre selon celui que vous choisissez.
  • Exubérance : Il faudra beaucoup de maitrise élémentaire sur Cyno pour cette team. Il déclenchera les exubérances sur les graines créées par la méduse de kokomi et la marque de Nahida, en plus de quelques suractivations. Le dernier personnage dépend de ce que vous voulez apporter comme bonus, un bouclier, de la baisse de résistance, boost de maitrise, batterie…
  • Overvape : La pyrotation de Xiangling déclenchera des évaporations et de la surcharge off-field pendant que Cyno est sur le terrain pour faire des dégâts, appliquer l’électro et faire quelques électrocutions. Si vous prenez Bennett, on est sur une variante de la team Rationale, et c’est un excellente team.

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