Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Albedo, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Albedo
Aptitudes actives
Attaque normale : Escrime de Favonius – Blanche
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Genèse : Aura solaire
Génère une Aura solaire, infligeant des DGT Géo de zone.
Aura solaire
· Un Germe éphémère est créé lorsque les ennemis se trouvant dans la zone subissent des DGT, infligeant des DGT Géo de zone proportionnels à la DÉF d’Albedo.
· Un Germe éphémère peut être généré toutes les 2 s.
· Lorsqu’un personnage rejoint le centre de l’Aura solaire, l’énergie Géo présente se concentre pour générer un podium ascendant lui permettant de dominer le champ de bataille. Il ne peut exister qu’un seul podium à la fois.
· L’Aura solaire est considérée comme une construction Géo.
Appui long
Ajuste la zone où la compétence sera lancée.
Déchainement élémentaire : Transformation : Reflux Géo
L’énergie Géo contenue dans le sol explose en émergeant sous les ordres d’Albedo, infligeant des DGT Géo de zone devant lui.
Lorsqu’une Aura solaire générée par Albedo est présente sur le champ de bataille, 7 Germes fatals sont générés, qui fleurissent en explosant, infligeant des DGT Géo de zone.
Les DGT d’explosion et les DGT des Germes fatals ne génèrent pas de Germes éphémères.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Menace calcaire
Les Germes éphémères générés par Genèse : Aura solaire infligent 25 % de DGT supplémentaires aux ennemis dont les PV sont inférieurs à 50 %.
Passif : Sagesse en bouteille
L'activation de Transformation : Reflux Géo confère à tous les personnages de l'équipe à proximité un bonus de 125 pts de maîtrise élémentaire pendant 10 s.
Passif : Découverte de génie
10 % de chances d'obtenir le double de produits lors de la synthèse de matériaux d'élévation d'arme.
Constellations
Fleur d’Éden
Éon de l’avènement
· Tous les cumuls de Jugement dernier sont consommés lors du lancement de Transformation : Reflux Géo, conférant aux Germes fatals et aux DGT d’explosion de cette aptitude un bonus de DGT proportionnel au nombre de cumuls.
· Chaque cumul de Jugement dernier confère un bonus de DGT équivalant à 30 % de la DÉF d’Albedo.
· Cet effet peut être cumulé 4 fois maximum.
Fleur solaire
Niveau max : 15
Chute divine
Flux antique
Niveau max : 15
Pureté de la terre
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Fuseau du cinabre 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 454 // DEF 69,0%
Augmente les DGT infligés par les compétences élémentaires d’une valeur équivalant à 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % de la DÉF. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 1,5 s, et est annulé 0,1 s après que la compétence élémentaire inflige des DGT.
Meilleure option pour Albedo avec la stat DEF et le scaling, c’est l’arme qui fera le plus de dégâts.
Messager de l’Aube 3★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 401 // DGT CRIT 46,9%
Augmente le taux CRIT de 14 %/17,5 %/21 %/24,5 %/28 % quand les PV sont supérieurs à 90 %.
Albedo a besoin de CRIT pour faire beaucoup de dégâts, cette arme lui donne d’office des stats CRIT bien équilibrées.
Coupeur de jade primordial 5★
Niv 90 : ATQ 542 // Taux CRIT 44n1%
Les PV sont augmentés de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Le personnage équipé de l’arme obtient également un bonus d’ATQ équivalant à 1,2 %/1,5 %/1,8 %/2,1 %/2,4 % de ses PV max.
Très bien pour la stat CRIT, cependant cette arme est bien mieux sur d’autres personnages et n’est en plus pas la meilleure sur Albedo. Le mieux est de la garder pour quelqu’un d’autre.
Pampille noire 3★
Niv 90 : ATQ 674 // DGT CRIT 44,1%
Confère un bonus de DGT élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %, et confère la puissance du sceau de tranche-brume. 1/2/3 charges de sceau de tranche-brume accordent au personnage respectivement 8/16/28 %/10/20/35 %/12/24/42 %/14/28/49 %/16/32/56 % de bonus de DGT de son élément. Le personnage peut obtenir 1 charge de sceau de tranche-brume dans chacune des situations suivantes : si son attaque normale inflige des DGT élémentaires, il obtient une charge de 5 s ; s’il utilise son déchaînement élémentaire, il obtient une charge de 10 s ; si son énergie élémentaire est inférieure à 100 %, il obtient une charge qui disparaît lorsque l’énergie redevient pleine. La durée de chaque charge est calculée indépendamment.
Très bon pour le CRIT, Albedo aura cependant la plupart du temps pas plus de 2 charges, car on ne fait pas très souvent son déchainement.
Artéfacts
- 4 pièces
- 4 pièces
- Mix de 2 pièces
- 4 pièces
Troupe dorée
2P :Augmente les DGT infligés par la compétence élémentaire de 20 %.
4P :Les DGT infligés par les compétences élémentaires augmentent de 25%. De plus, lorsque le personnage fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé, les DGT infligés par ses compétences élémentaires augmentent de 25 % supplémentaires, cet effet prenant fin 2 s après le déploiement du personnage.
Albedo se servant beaucoup de sa compétence sans être beaucoup sur le terrain, ce set est excellent sur lui.
Coquille des rêves opulents
2P : Augmente la DÉF de 30 %.
4P : Un personnage équipé de ce set d’artéfacts obtiendra 1 cumul de Curiosité des façons suivantes : sur le champ de bataille, il gagne 1 cumul en touchant un ennemi avec une attaque Géo, ceci pouvant être déclenché une fois toutes les 0,3 s ; en faisant partie de l’équipe mais en n’étant pas déployé, il gagne 1 cumul toutes les 3 s. La Curiosité peut être cumulée 4 fois maximum, chaque cumul accordant 6 % de bonus de DÉF et 6 % de bonus de DGT Géo. Si 6 s s’écoulent sans gagner de cumul de Curiosité, 1 cumul sera perdu.
Meilleur set de loin pour Albedo, lui donnant beaucoup de DEF , en plus des cumuls qui lui en donnent encore plus. Attendez d’avoir les 4 cumuls pour faire la compétence élémentaire afin d’avoir le plus de DEF possible et faire beaucoup de dégâts.
2P Coquille des rêves opulents : Augmente la DÉF de 30 %.
2P Roche ancienne : Confère un bonus de DGT Géo de 15 %.
2P Ancien rituel royal : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.
Le meilleur mix étant 2P DEF + 2P Géo. Très bonne alternative si vous n’avez pas 4 bonnes pièces Coquille des rêves opulents.
Ancien rituel royal
2P : Les PV sont augmentés de 20 %.
4P : Lorsqu’une compétence élémentaire a touché un ennemi, l’ATQ de tous les personnages de l’équipe à proximité augmente de 20 % et la force de leur bouclier augmente de 30 % pendant 3 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,5 s, même si le personnage équipé de ce set d’artéfacts fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.
On prend ce set pour le 4P, la compétence de Albedo touchant régulièrement les ennemis en off-field.
- Substats : TC, DC, DEF%, RE
Teams
Albedo est un personnage qui peut aller dans beaucoup de teams non montrées ici. C’est un sub-DPS faisant apparaitre régulièrement des boucliers. Il est cependant plus efficace dans des teams avec au moins un autre personnage géo, comme celles présentés ici.
- Hu Tao double géo : Albedo sert surtout à apporter la résonnance géo. Celle-ci augmente la résistance des boucliers, et lorsque le personnage est protégé par un bouclier, augmente les dégâts infligés et baisse la résistance géo des ennemis. Il sert également à faire plus de dégâts grâce à sa compétence et au buff de maitrise. Celui-ci sert pour faire l’évaporation avec Xingqiu et Hu Tao. Zhongli apporte son bouclier, la baisse de résistance élémentaire et le boost d’ATQ de son set.
- Full géo : Le main DPS géo est boosté par les bonus des autres personnages. Ceux de Gorou scalent en fonction de nombre de personnages géo dans la team. Zhongli apporte le bouclier et la baisse de résistance, et Albedo apporte des dégâts supplémentaires. De plus on a aussi la résonnance géo.
- Xiao géo : Même principe que avec Hu Tao, Albedo sert pour la résonnance géo et les dégâts off-field. Ici son buff de maitrise n’est pas utile, on ne fait donc jamais son déchainement.