Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Sara, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Kujou Sara
Aptitudes actives
Attaque normale : Archerie tengu
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 5 tirs consécutifs.
Attaque chargée
Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, des éclairs crépitants s’accumulent sur le carreau de la flèche. Une flèche complètement chargée inflige des DGT Électro.
Sous l’effet de la Protection corvidée, une flèche complètement chargée laisse une plume de corbeau à l’emplacement atteint.
Attaque plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Tempestrier tengu
Recule à la vitesse d’un Tengu et invoque la protection des corbeaux.
Bénéficie de la Protection corvidée pendant 18 s, un effet qui est consommé lorsque Sara tire une flèche complètement chargée et laisse une plume de corbeau à l’emplacement atteint par la flèche.
La plume de corbeau déclenche Tengu Juurai : Embuscade après un court moment, infligeant des DGT Électro aux ennemis proches, et accordant au personnage déployé à portée un bonus d’ATQ en fonction de l’ATQ de base de Sara.
Les bonus d’ATQ des différents Tengu Juurai ne se cumulent pas, et leur effet et durée sont déterminés par le dernier Tengu Juurai actif.
Déchainement élémentaire : Soumission : Chemin de lumière
Dépose un Tengu Juurai : Brise-titan à l’emplacement de l’ennemi, infligeant des DGT Électro de zone. Puis ce Tengu Juurai : Brise-titan se divise en 4 Tengu Juurai : Tempête de pierres consécutifs, infligeant des DGT Électro de zone.
Tengu Juurai : Brise-titan et Tengu Juurai : Tempête de pierres permettent au personnage déployé à portée de recevoir le même bonus d’ATQ que lors de la compétence élémentaire, Tempestrier tengu.
Les bonus d’ATQ des différents Tengu Juurai ne se cumulent pas, et leur effet et durée sont déterminés par le dernier Tengu Juurai actif.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Volonté immuable
Sous l'effet de la Protection corvidée de Tempestrier tengu, la durée de charge du tir visé est réduite de 60 %.
Passif : Décorum
Lorsque Tengu Juurai : Embuscade touche un ennemi, Sara restaure 1,2 pts d'énergie élémentaire à tous les personnages de l'équipe tous les 100 % de recharge d'énergie dont elle dispose. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 3 s.
Passif : Arpentage des terres
Réduit la durée d'une expédition de 25 % lorsqu'elle se déroule à Inazuma.
Constellations
Œil de corbeau
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 3 s.
Ailes sombres
Conflit intérieur
Niveau max : 15
Preuve concluante
Anathémien
Niveau max : 15
Péché d’orgueil
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Ailes de la voûte d’Azur 5★
Niv 90 : ATQ 674 // Taux CRIT 22.1%
Augmente les DGT CRIT de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Toucher un ennemi a 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de chances d’infliger des DGT physiques équivalant à 125 % de l’ATQ dans une zone restreinte. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 4/3,5/3/2,5/2 s.
Meilleure arme pour une combinaison entre la haute ATQ de base pour un meilleur buff, et une augmentation de DGT personnels.
Ultime soupir 5★
Niv 90 : ATQ 608 // Recharge d’énergie 55.1%
Partie du « Concert du millénaire ». Augmente la maîtrise élémentaire de 60/75/90/105/120 pts. Lorsque le personnage équipé de cette arme touche un ennemi avec sa compétence ou son déchaînement élémentaire, il obtient un talisman de réminiscence, à raison d’un talisman toutes les 0,2 s max, même s’il n’est plus déployé. Une fois 4 talismans cumulés, ils sont consommés et font bénéficier pendant 12 s tous les membres de l’équipe à proximité de l’effet « Concert du millénaire – Chant d’adieu », ce qui augmente leur maîtrise élémentaire de 100/125/150/175/200 pts et leur ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Il n’est plus possible de gagner de talismans de réminiscence pendant 20 s après activation de cet effet. Les différents effets du « Concert du millénaire » ne peuvent pas être cumulés.
Meilleure arme support pour Sara surtout en C2, procurant différents boosts pour la team et une haute ATQ de base pour le buff de Sara.
Etoile polaire 5★
Niv 90 : ATQ 608 // DGT CRIT 33,1%
Les DGT de la compétence et du déchaînement élémentaires augmentent de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Lorsqu’une attaque normale ou chargée, une compétence ou un déchaînement élémentaire touche un ennemi, vous obtenez 1 cumul d’étoile cendrée pendant 12 s. Avec 1/2/3/4 cumul(s) d’étoile cendrée, l’ATQ augmente de 10/20/30/48 %/12,5/25/37,5/60 %/15/30/45/72 %/17,5/35/52,5/84 %/20/40/60/96 %. Les cumuls d’étoile cendrée obtenus grâce aux différents types d’attaques sont comptabilisés indépendamment les uns des autres.
Sara ne bénéficiera pas de tous les cumuls de cette arme, mais le boost de DGT de déchainement et la stat de DGT CRIT en font une très bonne arme.
La Pulsation du tonnerre et l’Arc d’Amos proposeront des performances plus ou moins similaires.
Lune de Mouun 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 565 // ATQ 27.6%
Pour chaque point de l’énergie élémentaire combinée de l’ensemble de l’équipe, les DGT du déchaînement élémentaire du personnage équipé de cette arme augmentent de 0,12 %/0,15 %/0,18 %/0,21 %/0,24 %. Les DGT du déchaînement élémentaire peuvent être augmentés jusqu’à 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % de cette manière.
Les teams de Sara ayant en général un haut coût en énergie pour leur déchainement, cette arme offrira un très bon boost personnel.
Traqueyr des impasses 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 656 // ATQ 27.6%
Lorsque le personnage équipé de cette arme fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé, ses DGT augmentent de 2 %/2,5 %/3 %/3,5 %/4 % toutes les secondes, jusqu’à 20 %/25 %/30 %/35 %/40 % max. 4 s après le déploiement du personnage, l’effet diminue de 4 %/5 %/6 %/7 %/8 % toutes les secondes, jusqu’à atteindre 0 %.
Cet arc a un passif intéressant pour Sara puisque Sara reste très peu sur le terrain.
Arc rituel 4★
Niv 90 : ATQ 565 // Recharge d’énergie 30.6%
Les compétences élémentaires ont 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % de chances de réinitialiser leur propre TdR lorsqu’elles infligent des DGT. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30/26/22/19/16 s.
Cette arme est la 4★ la plus recommandée et facile d’accès pour Sara. Bien qu’elle ne bénéficie pas vraiment du passif cela la rend meilleure batterie pour d’autres personnages électro. Son ATQ de base est également la plus élevée des 4★, pour un boost optimisé.
Lune paisible (prototype) 4 ★
Niv 90 : ATQ 510 // ATQ 41.3%
Les attaques chargées touchant les points faibles augmentent la VIT de déplacement de 10 % et l’ATQ de 36 %/45 %/54 %/63 %/72 % pendant 10 s.
Meilleure option free-to-play pour Sara, bien que de loin pas la meilleure arme pour elle. Le passif ne sert pas pour Sara, faisant plus perdre de temps et de DPS qu’autre chose, mais on apprécie sa stat d’ATQ et son ATQ de base.
Artéfacts
- 4 pièces
- 4 pièces
- Mix de 2 pièces
Emblème du destin brisé
2P : Augmente la recharge d’énergie de 20 %.
4P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire d’une valeur équivalant à 25 % de la recharge d’énergie. Les DGT peuvent être augmentés d’un maximum de 75 % de cette manière.
Meilleure option de set pour Sara. Elle a besoin de beaucoup de recharge d’énergie, ce que le set lui apporte, en plus de convertir cette recharge en DGT bonus de déchainement.
Ancien rituel royal
2P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.
4P : Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20 % pendant 12 s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.
Si vousn’avez pas encore de porteur de ce set dans la team, il est une très bonne alternative pour booster les dégâts déjà très bons du déchainement de Sara, et pour ajouter des boosts de team au déclenchement de celui-ci.
2P Set ATQ : Augmente l’ATQ de 18 %. (réminiscence, échos d’une offrande, gladiateur, au delà cinabrin)
2P Colère de tonnerre : Confère un bonus de DGT Electro de 15 %.
2P Emblème du destin brisé :Augmente la recharge d’énergie de 20 %.
2P Ancien rituel royal : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.
Les combinaisons possibles avec ces sets sont toutes de bonnes options, si vous n’avez pas encore de bonnes 4P pour les deux sets cités avant.
- Substats : TC, DC, RE, ATQ%
Teams
- Team Hyper-Raiden : Une des meilleures teams de Raiden, où on maximise ses dégâts bruts. Kazuha baisse la RES électro et augmente les dégâts, Sara booste Raiden avec son bonus d’ATQ, Bennett également. Si vous mettez Xiangling, vous aurez aussi le bonus de la résonnance pyro qui augmente l’ATQ. On a presque pas de réactions dans cette team, mais elle fait beaucoup de dégâts électro.
- Team Fireworks : Vous utilisez le déchainement de Beidou, boosté par Bennett et couplé à la compétence de Tartaglia, pour faire de gros dégâts. Sara vient booster les dégâts non seulement de Tartaglia mais aussi du déchainement de Beidou grâce au snapshot. C’est une team facile à utiliser et très efficace.
- Team Mono Electro : Beaucoup de possibilités ici, c’est un des types de teams où Sara est la plus efficace, notamment en C6. Elle brille particulièrement dans le quickswap, ce qui donne des teams plutôt fun à jouer. Sara sert donc de boost d’ATQ et de DGT électro en C6 pour le DPS électro. Un anémo est le bienvenu pour baisser les RES des ennemis et faire plus de dégâts.