Genshin Impact : Guide – Le sommeil d’or : Le secret d’Al-Ahmar, obtenez deux autorisations pour l’exploration 

Genshin Impact : Guide - Le sommeil d'or : Le secret d’Al-Ahmar, obtenez deux autorisations pour l'exploration 

Retrouvez le guide complet de la quête “Le sommeil d’or : Le secret d’Al-Ahmar ” de Genshin Impact, dans la nouvelle région du désert de Sumeru. Celle-ci vous fera débloquer deux autorisations pour l’exploration.

Le sommeil d’or : Le secret d’Al-Ahmar


La quête se déclenche après avoir terminé les quêtes « Perdu dans les sables » et « Introduction à l’archéologie d’intérieur », au temple de Khemenu.

Vous êtes donc devant la fresque, dans laquelle s’est ouverte une porte. Traversez-la, et atteignez une salle aux trésors, avec un sarcophage en son centre.

Il vous faudra activer les 4 torches primales autour du sarcophage pour l’ouvrir.

Passez d’abord la porte de droite pour aller chercher la première braise. Dans la pièce où se situe le mécanisme piégé, ouvrez et passez la porte de droite, en haut du petit escalier. Prenez ensuite directement à droite dans le couloir, face à un mur où se trouve un Dendroculus et un trèfle, près duquel se trouve la braise. Conduisez-la à sa torche.

Reprenez la porte de droite, puis dans la pièce au mécanisme piège, prenez à gauche. Avancez sans vous préoccuper des mécanismes. Tournez à gauche au fond du couloir, puis quand vous arrivez dans une pièce avec une seelie, passez par la porte vers laquelle elle se dirige. Vous trouverez un autre trèfle en hauteur, près duquel se trouve la deuxième braise. Ramenez la à sa torche.

On va pouvoir passer à la porte de gauche dans la pièce principale. Prenez le couloir au fond à droite, puis la première porte à droite. Vous y verrez un ventilateur au fond, que vous prendrez pour trouver la troisième braise.

Reprenez la porte à gauche dans la pièce principale, mais tournez à gauche dans le premier couloir. Vous trouverez un coffre verrouillé au milieu de la pièce, que vous pouvez débloquer en vainquant la structure primale. Sur la gauche, un Dendroculus avec un trèfle au dessus de lui vous attend. La dernière braise se trouve proche de celui-ci.

Une fois la dernière braise en place, le sarcophage s’ouvrira, débloquant une plateforme derrière celui-ci, qui vous permettra de monter à l’étage.

Vous débloquerez ainsi une première autorisation, qui vous permettra d’ouvrir plus de mécanismes.

Après quelques dialogues, vous vous réveillez soudain séparé de vos compagnons. Avancez et activez le téléporteur, puis allez vaincre les Fatui en contrebas de votre position.

Vous devrez ensuite retrouver Benben. Suivez le marqueur pour trouver la bonne galerie, qui se situe tout en bas de la zone. Suivez ensuite la route jusqu’à une pièce, où vous pouvez ouvrir une des trois portes. Continuez sur cette voie en suivant les différents marqueurs.

Vous finirez par atteindre un grand escalier.

Vainquez les Erémites en contrebas, puis dirigez vous vers la porte en haut d’escaliers, vers les points indiqués sur la carte.

Vous arriverez sans une petite pièce avec une pierre réplicatrice et une seelie. Suivez la seelie, puis une fois celle-ci à son socle, continuez au fond de la pièce pour tomber sur une grande salle avec plusieurs mécanismes et un coffre au centre.

La braise que vous cherchez se situe derrière la porte de droite, tournez donc les cellules proches vers les deux réceptacles de la porte pour l’ouvrir. Les 4 réceptacles au centre de la pièce sont pour débloquer le coffre.

Conduisez la braise de socle en socle, jusqu’à arriver dans une zone où se trouve un cône de lumière primale et des mécanismes. Déplacez la cellule du mécanisme créant le rayon, pour ouvrir la porte et dévoiler une pierre réplicatrice.

Allez chercher le cône de lumière proche, et faites apparaitre sur la pierre réplicatrice un autre mécanisme à rayon. Allez déplacer de nouveau la cellule vers son mécanisme précédent pour que les deux réceptacles autour de la braise soient activés.

Vous pouvez maintenant mener les deux braises vers le grand escalier, puis leurs torches primales respectives afin d’ouvrir la porte.

Vous pourrez ainsi débloquer une deuxième autorisation, qui vous permettra de débloquer plus de mécanismes en exploration, et de continuer cette série de quêtes.

La dernière partie « Le sommeil d’or : Rêves sous le sable brûlant » sera disponible dans un autre article !

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found