Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Gorou, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Gorou
Aptitudes actives
Attaque normale : Empenne aux crocs acérés
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 tirs consécutifs.
Attaque chargée
Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la flèche se charge de cristaux de pierre, infligeant des DGT Géo quand elle est complètement chargée.
Attaque plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Défense intégrale d’Inuzaka
Inflige des DGT Géo de zone et érige une bannière de général.
Bannière de général
Accorde les effets suivants aux personnages déployés dans la zone d’effet en fonction de la quantité de personnages de type Géo dans l’équipe au moment de l’utilisation :
· Avoir 1 personnage Géo accorde un effet de Pied ferme : bonus de DÉF.
· Avoir 2 personnages Géo accorde un effet d’Imprenabilité : effet précédent + bonus de RÉS à l’interruption.
· Avoir 3 personnages Géo accorde un effet de Fracas : effets précédents + bonus de DGT Géo.
Gorou ne peut générer qu’une bannière de général à la fois, et les personnages ne peuvent bénéficier des effets que d’une seule bannière de général à la fois. Lorsque le personnage quitte la zone, les effets continuent pendant 2 s.
Appui long
Ajuste la zone où la compétence sera lancée.
Déchainement élémentaire :Crocs bestiaux : Vers la victoire
Affichant sa bravoure de général, Gorou inflige des DGT Géo de zone et crée un champ de prestige de général pour enhardir ses compagnons.
Prestige de général
Les caractéristiques suivantes s’appliquent :
· Ce champ possède des effets identiques à ceux de la bannière de général créée par la compétence élémentaire « Défense intégrale d’Inuzaka », accordant des bonus aux personnages déployés dans la zone d’effet en fonction du nombre de personnages de type Géo dans l’équipe. Le champ se déplace en suivant le personnage déployé.
· Déclenche un effondrement cristallin toutes les 1,5 s qui inflige des DGT Géo de zone à 1 ennemi dans la zone d’effet.
· Attire 1 fragment élémentaire créé par une réaction de Cristallisation dans la zone d’effet vers l’emplacement du personnage déployé toutes les 1,5 s.
Si une bannière de général créée par Gorou est présente lors de l’utilisation, elle sera détruite. De plus, si Gorou utilise sa compétence élémentaire « Défense intégrale d’Inuzaka » alors qu’un prestige de général est actif, il ne crée pas de bannière de général.
Si Gorou est vaincu, les effets du prestige de général sont annulés.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Nonchalance du vent et de la pluie
Pendant 12 s après Crocs bestiaux : Vers la victoire, la DÉF de tous les personnages de l'équipe à proximité augmente de 25 %.
Passif : Faveur rendue
Les DGT des attaques suivantes de Gorou augmentent en fonction de sa DÉF : · Les DGT de compétence de Défense intégrale d'Inuzaka augmentent à hauteur de 156 % de sa DÉF. · Les DGT de compétence et les DGT de l'effondrement cristallin de Crocs bestiaux : Vers la victoire augmentent à hauteur de 15,6 % de sa DÉF.
Passif : Chien renifleur
Affiche l'emplacement des produits d'Inazuma sur la mini-carte.
Constellations
Vivacité canine : Célérité du vent
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 10 s.
Repos canin : Aplomb du temps
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,1 s, et sa durée peut être prolongée d’un maximum de 3 s de cette manière.
Griffe canine : Frénésie du feu
Niveau max : 15
Léchouille canine : Bonté de l’eau
Frappe canine : Élan du tonnerre
Niveau max : 15
Vaillance canine : Fidélité de la terre
Pendant 12 s après Défense intégrale d’Inuzaka ou Crocs bestiaux : Vers la victoire, les DGT CRIT des DGT Géo de tous les personnages de l’équipe à proximité augmentent en fonction du niveau du champ au moment de l’utilisation de la compétence:
· Pied ferme : +10 %.
· Imprenabilité : +20 %.
· Fracas : +40 %.
Cet effet ne se cumule pas, et la dernière augmentation déclenchée sera la référence pour l’effet.
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Arc de chasse de Favonius 4★
Niv 90 : ATQ 608 // Recharge d’énergie 61.3%
Les coups CRIT des attaques ont 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de chances de générer une faible quantité de particules élémentaire qui restaurent 6 pts d’énergie. Cet effet peut être déclenché 1 fois toutes les 12/10,5/9/7,5/6 s.
Meilleure option pour Gorou, lui permettant d’avoir assez de recharge d’énergie, en plus de servir de batterie pour ses coéquipiers.
Ultime soupir 5★
Niv 90 : ATQ 674 // Recharge d’énergie 55.1%
Partie du « Concert du millénaire ». Augmente la maîtrise élémentaire de 60/75/90/105/120 pts. Lorsque le personnage équipé de cette arme touche un ennemi avec sa compétence ou son déchaînement élémentaire, il obtient un talisman de réminiscence, à raison d’un talisman toutes les 0,2 s max, même s’il n’est plus déployé. Une fois 4 talismans cumulés, ils sont consommés et font bénéficier pendant 12 s tous les membres de l’équipe à proximité de l’effet « Concert du millénaire – Chant d’adieu », ce qui augmente leur maîtrise élémentaire de 100/125/150/175/200 pts et leur ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Il n’est plus possible de gagner de talismans de réminiscence pendant 20 s après activation de cet effet. Les différents effets du « Concert du millénaire » ne peuvent pas être cumulés.
Très bon arc pour les supports, c’est une bonne option pour Gorou pour la stat de recharge. Gorou n’utilise cependant pas complètement le passif, et l’arc est bien meilleur sur d’autres personnages.
Arc rituel 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 454 // Recharge d’énergie 30.6%
Les compétences élémentaires ont 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % de chances de réinitialiser leur propre TdR lorsqu’elles infligent des DGT. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30/26/22/19/16 s.
Cet arc permet de lancer 2 fois la compétence et donc d’avoir plus de particules, mais elle ne permet pas de poser deux bannières en même temps. C’est une bonne alternative si vous n’avez pas l’arc de Favonius.
Chalutier 4★
Niv 90 : ATQ 354 // Recharge d’énergie 45.9%
Accorde l’effet Dérive après l’utilisation d’une compétence élémentaire, permettant d’infliger des DGT de zone équivalant à 80/100/120/140/160 % de l’ATQ en touchant un ennemi. Cet effet disparaît après 15 s ou après avoir infligé des DGT de zone 3 fois. Des DGT de zone peuvent être infligés toutes les 2 s maximum de cette manière, et l’effet Dérive peut être déclenché une fois toutes les 12 s.
On ne cherche pas vraiment à se servir du passif, mais la stat de recharge est intéressante si vous n’avez rien d’autre.
Artéfacts
- 4 pièces
- 4 pièces
Ancien rituel royal
2P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.
4P :Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20 % pendant 12 s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.
Meilleure option pour Gorou, bien qu’il soit généralement dans des teams où les personnages scalent plutôt sur la DEF que l’ATQ.
Exilé
2P : Augmente la recharge d’énergie de 20 %.
4P : Le déchaînement élémentaire restaure 2 pts d’énergie élémentaire à tous les personnages de l’équipe (à l’exception du porteur) toutes les 2 s pendant 6 s. Cet effet est non cumulable.
Si il y a déjà un porteur du set Ancien rituel royal dans la team, Gorou peut porter ce set. Il apporte de la recharge d’énergie flat donc pas besoin de chercher plus de recharge que prévu sur les stats. C’est un set 4★ donc plus facile à farmer, mais utilisez une pièce 5★ sur la dernière pièce, celle où il vaut faut monter la stat.
- Substats : RE, DEF%, TC, DC
Teams
Gorou est essentiellement joué dans des teams avec 3 voire 4 personnages géo.
Le premier sera un DPS géo, souvent Itto ou Noëlle, mais Ningguang est aussi une très bonne option.
Le deuxième sera un support ou sub-DPS. Albedo fait de bons dégâts off-field, Zhongli apporte un gros bouclier qui peut être utile comme il n’y généralement pas de soin. Ningguang peut aussi servir de support en portant par exemple l’arme 3★ Histoire de chasseur de dragons, et Yun Jin est un très bon buffer d’attaques normales, plutôt avec Noëlle.
Le dernier slot peut être un autre des supports géo cités, ou bien Bennett, qui apporte du soin et un gros boost de dégâts.