Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Shenhe, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Shenhe
Aptitudes actives
Attaque normale : Percée des étoiles
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 5 coups de lance.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour charger en ligne droite et infliger des DGT aux ennemis sur la route.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Invocation d’esprit printanier
La rosée givrée et argentée exorcisera tous les démons.
Accorde un effet de Pennage glacé à tous les membres de l’équipe à proximité, et inflige des DGT Cryo de différentes manières selon que la capacité a été activée avec un appui simple ou long.
Appui simple
Se précipite vers l’avant avec un esprit talismanique, infligeant des DGT Cryo aux ennemis en chemin.
Appui long
Ordonne à l’esprit talismanique d’infliger des DGT Cryo de zone.
Pennage glacé
Lorsqu’une attaque normale, chargée ou plongeante, une compétence ou un déchaînement élémentaire inflige des DGT Cryo à un ennemi, les DGT infligés augmentent en fonction de l’ATQ actuelle de Shenhe.
Les effets du pennage glacé disparaissent à la fin de sa durée ou après avoir activé un certain nombre de cumuls. En utilisant un pennage glacé avec un appui long à la place d’un appui simple, sa durée et le nombre de cumuls générés augmentent.
Lorsqu’une attaque de DGT Cryo touche plusieurs ennemis en même temps, les cumuls sont consommés selon le nombre d’ennemis touchés. Les cumuls de pennage glacé sont calculés indépendamment pour tous les personnages de l’équipe.
Déchainement élémentaire : Délivrance de la demoiselle divine
Libère la puissance de l’esprit talismanique, lui permettant de se déplacer librement dans ce plan d’existence pour infliger des DGT Cryo de zone.
L’esprit talismanique crée alors un champ qui diminue les RÉS Cryo et physique des ennemis, et inflige des DGT Cryo de façon continue aux ennemis à l’intérieur.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Étreinte divine
Lorsque le personnage déployé est dans le champ généré par Délivrance de la demoiselle divine, son bonus de DGT Cryo augmente de 15 %.
Passif : Sceau de communion spirituelle
Lorsque Shenhe utilise Invocation d'esprit printanier, tous les personnages de l'équipe à proximité bénéficient des effets suivants : · Appui simple : les DGT infligés par les compétences et les déchaînements élémentaires augmentent de 15 % pendant 10 s. · Appui long : les DGT infligés par les attaques normales, chargées et plongeantes augmentent de 15 % pendant 15 s.
Passif : Arrivée opportune
Augmente les récompenses d'une expédition de 20 h à Liyue de 25 %.
Constellations
Clarté du cœur
Esprit centré
Isolement
Niveau max : 15
Clairvoyance
· Lorsque Shenhe utilise Invocation d’esprit printanier, tous les cumuls de Mantra de givre sont consommés pour augmenter les DGT infligés par cette invocation d’esprit printanier de 5 % pour chaque cumul consommé.
· Cet effet peut être cumulé 50 fois maximum et dure 60 s.
Divinisation
Niveau max : 15
Abandon mystique
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Etouffeur de calamités 5★
Niv 90 : ATQ 741 // ATQ% 16.5%
Confère un bonus de DGT élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Après l’utilisation d’une compétence élémentaire, accorde 20 s d’Achèvement, augmentant l’ATQ de 3,2 %/4 %/4,8 %/5,6 %/6,4 % toutes les secondes. Ce bonus d’ATQ peut être cumulé 6 fois maximum. Lorsque le personnage équipé de cette arme fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé, le bonus d’ATQ de l’Achèvement est doublé.
Arme signature et best-in-slot de Shenhe. Elle lui confère un très bon boost d’ATQ, qui double lorsque le personnage n’est pas sur le terrain, ce qui convient parfaitement à Shenhe. Généralement avec une arme ATQ% privilégiez un sablier recharge d’énergie, ou mettez plus de RE sur les substats.
Lumière du faucheur 5★
Niv 90 : ATQ 608 // Recharge d’énergie 55.1%
Augmente l’ATQ d’une valeur équivalant à 28 %/35 %/42 %/49 %/56 % de la part de recharge d’énergie supérieure à 100 %. L’ATQ peut être augmentée de 80 %/90 %/100 %/110 %/120 % max de cette manière. Après l’utilisation d’un déchaînement élémentaire, la recharge d’énergie augmente de 30 %/35 %/40 %/45 %/50 % pendant 12 s.
Donne une très bonne ATQ de base, et augmente l’ATQ en fonction de la recharge d’énergie. Shenhe ayant de gros besoins en énergie, ce passif sera très utile et donnera beaucoup d’ATQ.
Berge de la voûte d’Azur 5★
Niv 90 : ATQ 674 // Recharge d’énergie 36.8%
Augmente le taux CRIT de 8 %/10 %/12 %/14 %/16 % et la VIT d’attaque normale de 12 %/12 %/12 %/12 %/12 %. Les attaques normales et chargées ont 50 %/50 %/50 %/50 %/50 % de chances lorsqu’elles touchent de générer une lame de vide qui inflige des DGT équivalant à 40 %/55 %/70 %/85 %/100 % de l’ATQ. Cet effet se déclenche une fois toutes les 2 s.
Bonne alternative. Donne une très bonne ATQ de base et de la recharge d’énergie, très utile pour Shenhe.
perceur prismatique 5★
Niv 90 : ATQ 608 // ATQ 49.6%
Augmente la force du bouclier de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Toucher un ennemi augmente l’ATQ de 4 %/5 %/6 %/7 %/8 % pendant 8 s. Cet effet peut être cumulé 5 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,3 s. Lorsque vous êtes protégé par un bouclier, l’augmentation d’ATQ de cet effet est de 100 %.
Bonne alternative pour les boosts d’ATQ, mais vous ne pourrez pas cumuler l’effet.
Aileron de brise-vagues 4★
Niv 90 : ATQ 620 // ATQ% 13.8%
Pour chaque point de l’énergie élémentaire combinée de l’ensemble de l’équipe, les DGT du déchaînement élémentaire du personnage équipé de cette arme augmentent de 0,12 %/0,15 %/0,18 %/0,21 %/0,24 %. Les DGT du déchaînement élémentaire peuvent être augmentés jusqu’à 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % de cette manière.
Donne une bonne stat d’ATQ et permet d’augmenter les dégâts personnels de Shenhe. Les raffinements augmenteront ces derniers.
La prise 4★
Niv 90 : ATQ 510 // Recharge d’énergie 45.9%
Augmente les DGT des déchaînements élémentaires de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 % et leur taux CRIT de 6 %/7,5 %/9 %/10,5 %/12 %.
Très bonne arme free-to-play. Elle permet de diminuer grandement les besoins en énergie, et donne un très bon boost de DGT de déchainement et de Taux CRIT.
Lance de Favonius 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 565 // Recharge d’énergie 30.6%
Les coups CRIT des attaques ont 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de chances de générer une faible quantité de particules élémentaire qui restaurent 6 pts d’énergie. Cet effet peut être déclenché 1 fois toutes les 12/10,5/9/7,5/6 s.
Très bonne arme pour Shenhe. Elle descend grandement les besoins en recharge d’énergie de toute la team.
Artéfacts
- 4 pièces
- 4 pièces
- Mix de 2 pièces
Ancien rituel royal
2P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.
4P : Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20 % pendant 12 s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.
Très bonne option pour Shenhe, permettant de booster à la fois ses DGT de déchainement qui ne sont pas négligeables, et booster aussi la team. Un excellent set pour les supports.
Briseur de glace
2P : Confère un bonus de DGT Cryo de 15 %.
4P : Augmente le taux CRIT de 20 % lorsque le personnage attaque un ennemi affecté par l’élément Cryo. Confère un bonus supplémentaire de 20 % de taux CRIT si l’ennemi est gelé.
Bonne option pour augmenter les DGT de Shenhe. Vous pouvez utiliser ce set si dans votre team il y a déjà un porteur du set Ancien rituel royal.
2P Briseur de glace : Confère un bonus de DGT cryo de 15%
2P ATQ% (gladiateur, réminiscence, écho…) : Augmente l’ATQ de 18%
2P Emblème du destin brisé : Augmente la recharge d’énergie de 20%
Option plus facile à farmer, elle vous permet de combler les besoins que vous avez. Si vous prenez 2x 2P ATQ (ex 2P gladiateur + 2P réminiscence), vous pourrez augmenter grandement votre ATQ et donc la puissance du boost de la compétence élémentaire.
- Substats : RE, ATQ%, TC, DC
Teams
Shenhe est un excellent support pour les teams avec des personnages Cryo.
- Team freeze : Dans cette team Shenhe participe au boost de DGt de Ayaka par ses pennages glacés et boost de déchainement élémentaire. Kazuha baisse les RES cryo et augmente les DGT, en plus de regrouper les ennemis pour les geler plus facilement et faire plus de DGT. Kokomi apporte une très bonne application hydro de zone et un très bon soin bien que moins utile en freeze.
- Team mono cryo : Ici on ne fait pas de réactions, mais de gros dégâts bruts cryo. Kazuha baisse les RES cryo et booste les DGT, Rosalia sert de batterie et fait aussi de très bons dégâts. Shenhe vient booster le tout avec ses pennages glacés et ses boost de déchainement élémentaire ou d’attaques normales.
- Team eula supraconduction : Eula faisant des DGT cryo avec sa compétence et au coup initial de son déchainement, elle profite des pennages glacés de Shenhe. La compétence de cette dernière augmente aussi les DGT d’attaques normales et chargées de Eula. On fait donc des réactions de supraconduction avec le cryo et Fischl ou un autre électro afin de pouvoir baisser les RES physiques des ennemis, pour pouvoir faire plus de dégâts avec Eula.
- Team reverse melt : Dans cette team Shenhe booste le personnage cryo qui fait les fontes inversées. Bennett avec sa zone et sa compétence applique du pyro, Xiangling également en plus de faire de très bons dégâts boostées par Bennett. Si vous prenez un personnage anemo à la place, cela permettra de baisser les RES et appliquer le pyro à chaque dispersion.