Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Ayato, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Kamisato Ayato
Aptitudes actives
Attaque normale : École Kamisato – Transition
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour se propulser en avant et déclencher un iai.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : École Kamisato : Beauté réfléchie
Kamisato Ayato change d’emplacement et entre dans un état de Réflexion torrentielle.
Après ce déplacement, il laisse une illusion aqueuse à son emplacement d’origine, qui, une fois complètement formée, explose après un certain temps ou si des ennemis sont à proximité, infligeant des DGT Hydro de zone.
Réflexion torrentielle
Dans cet état, Ayato utilise son Shunsuiken pour attaquer avec une rapidité aveuglante, convertissant les DGT infligés par ses attaques normales en DGT Hydro de zone ne pouvant pas être enchantés.
Les propriétés suivantes sont également appliquées :
· Après avoir touché un ennemi avec une attaque de Shunsuiken, Ayato obtient un effet de Flash onduleux, augmentant les DGT infligés par son Shunsuiken en fonction de ses PV max actuels. Le Flash onduleux peut être initialement cumulé 4 fois maximum, et 1 cumul peut être obtenu une fois toutes les 0,1 s grâce à une attaque de Shunsuiken. Cet effet prend fin quand l’état de Réflexion torrentielle se termine.
· La RÉS à l’interruption d’Ayato augmente.
· Il est impossible d’utiliser des attaques chargées ou plongeantes.
L’état de Réflexion torrentielle cesse lorsqu’Ayato quitte le champ de bataille. Utiliser à nouveau École Kamisato : Beauté réfléchie en état de Réflexion torrentielle y mettra fin.
Déchainement élémentaire : École Kamisato : Jardin d’eau
Dévoile un jardin de pureté qui étouffe toute cacophonie en son sein.
Tant que cet espace existe, des lames de rosée pleuvent de façon continue pour attaquer les adversaires dans la zone, leur infligeant des DGT Hydro et augmentant les DGT des attaques normales des personnages à l’intérieur.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : École Kamisato : Clarté de bruine
École Kamisato : Beauté réfléchie obtient les propriétés suivantes : · 2 cumuls de flash onduleux sont accordés lors de l'utilisation. · Quand une illusion aqueuse explose, Ayato obtient un effet de Flash onduleux équivalant au nombre maximum de cumuls possibles.
Passif : École Kamisato : Avènement de la pleine lune
Lorsque Kamisato Ayato fait partie de l'équipe mais n'est pas déployé, et s'il possède moins de 40 pts d'énergie élémentaire, il en récupère 2 pts toutes les secondes.
Passif : École Kamisato : Cuisine du jour
18 % de chances d'obtenir un plat suspect supplémentaire du même type lorsque vous cuisinez un plat parfait.
Constellations
Reflet gracieux
Source du monde
Le flash onduleux peut maintenant être cumulé 5 fois maximum. Lorsqu’Ayato possède au moins 3 cumuls de flash onduleux, ses PV max augmentent de 50 %.
Contemplation des fleurs
Niveau max : 15
Flux ininterrompu
Rosée de mille gouttes
Niveau max : 15
Origine illimitée
Ces deux attaques supplémentaires ne seront pas affectées par l’effet Flash onduleux.
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Lune ondulante de Futsu 5★
Niv 90 : ATQ 608 // Taux CRIT 33.1%
Accorde un bonus de DGT élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Lorsqu’un autre personnage de l’équipe à proximité utilise une compétence élémentaire, le personnage équipé de cette arme obtient 1 cumul de Pic de vague. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,3 s. Lorsque le personnage équipé de l’arme utilise une compétence élémentaire, tous les cumuls de Pic de vague sont consommés pour accorder un effet de Tumulte, augmentant les DGT d’attaque normale de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 % pour chaque cumul de Pic de vague consommé, pendant 8 s.
Une des meilleures options pour Ayato. surtout avec le set Echo d’une offrande. Le Taux CRIT, le bonus de DGT élémentaires et le bonus de DGT d’ATQ normales sont parfaits pour lui.
Coupeur de jade primordial 5★
Niv 90 : ATQ 542 // Taux CRIT 44.1%
Les PV sont augmentés de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Le personnage équipé de l’arme obtient également un bonus d’ATQ équivalant à 1,2 %/1,5 %/1,8 %/2,1 %/2,4 % de ses PV max.
Très bonne arme également pour Ayato, lui donnant de très bon bonus sans aucune condition contrairement à la Lune ondulante de Futsu, et qui va pouvoir convenir à plus de personnages.
Reflet de tranche-brume 5★
Niv 90 : ATQ 674 // DGT CRIT 44.1%
Confère un bonus de DGT élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %, et confère la puissance du sceau de tranche-brume. 1/2/3 charges de sceau de tranche-brume accordent au personnage respectivement 8/16/28 %/10/20/35 %/12/24/42 %/14/28/49 %/16/32/56 % de bonus de DGT de son élément. Le personnage peut obtenir 1 charge de sceau de tranche-brume dans chacune des situations suivantes : si son attaque normale inflige des DGT élémentaires, il obtient une charge de 5 s ; s’il utilise son déchaînement élémentaire, il obtient une charge de 10 s ; si son énergie élémentaire est inférieure à 100 %, il obtient une charge qui disparaît lorsque l’énergie redevient pleine. La durée de chaque charge est calculée indépendamment.
Très bonne arme pour Ayato, bien qu’il pourra avoir du mal à conserver tous les cumuls tout le temps.
Epée noire 4★ rafinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // Taux CRIT 27.6%
Augmente les DGT infligés par les attaques normales et chargées de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 % et restaure 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de l’ATQ sous forme de PV en cas de coup CRIT. Cet effet peut être déclenché toutes les 5 s.
Meilleure option 4★ pour Ayato. Elle donne un bon Taux CRIT et un bonus d’attaques normales sans conditions.
Epée longue de Rochenoire 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 565 // DGT CRIT 36.8%
Augmente l’ATQ de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 % pendant 30 s après avoir vaincu un ennemi. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum et la durée de chaque cumul peut varier.
Meilleure option free-to-play. Vous n’aurez cependant pas le passif dès le début du combat, et pas du tout en combat de boss ou autre monocible.
Rugissement du Lion 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // ATQ 41.3%
Augmente les DGT infligés aux ennemis affectés par les éléments Pyro ou Électro de 20 %/24 %/28 %/32 %/36 %.
Très bonne option en team électrocution, donnant également un très bon bonus d’ATQ.
Messager de l’aube 3★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 401 // DGT CRIT 46.9%
Augmente le taux CRIT de 14 %/17,5 %/21 %/24,5 %/28 % quand les PV sont supérieurs à 90 %.
Cette arme est excellente si vous arrivez à garder les PV au dessus de 90%, par exemple avec un bouclier puissant. Elle permet d’avoir d’emblée de très bonne stats CRIT.
Artéfacts
- 4 pièces
- 4 pièces
- 4 pièces
- Mix de 2 pièces
Âme des profondeurs
2P : Confère un bonus de DGT Hydro de 15 %.
4P : Augmente les DGT infligés par les attaques normales et chargées de 30 % pendant 15 s après l’utilisation d’une compétence élémentaire.
Meilleure option avec le set écho d’une offrande, prenez celui qui vous confère les meilleures substats. Le donjon de ce set est néanmoins plus rentable que celui du écho, et ce dernier est dépendant de votre ping. Si vous en avez un trop élevé, privilégiez le âme des profondeurs. A noter que ce set est meilleur si vous avez une arme qui donne du bonus d’ATQ.
Echo d’une offrande
2P :Augmente l’ATQ de 18 %.
4P :En touchant un ennemi, les attaques normales ont 36 % de chances de déclencher un effet de Rituel de la vallée, augmentant les DGT d’attaque normale d’une valeur équivalant à 70 % de l’ATQ. Cet effet sera dissipé 0,05 s après avoir infligé des DGT avec une attaque normale. Chaque attaque normale ne déclenchant pas l’effet augmentera les chances de le déclencher la prochaine fois de 20 %. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,2 s.
Très bon set, qui peut être le best-in-slot pour Ayato si vous avez un bon ping. Entre celui-ci et le set âme des profondeurs, prenez celui qui vous donne les meilleures substats et en fonction des pièces que vous avez déjà. A noter que ce set est meilleur si vous avez une arme qui donne des bonus de DGT.
Rideau du gladiateur
2P : Augmente l’ATQ de 18 %.
4P : Augmente les DGT infligés par les attaques normales de 35 % lorsque ce set d’artéfacts est équipé par les personnages maniant une épée à une ou deux mains ou une arme d’hast.
Ce set est une très bonne option, pas beaucoup moins bien que les deux précédentes. Prenez le set qui vous donne les meilleures substats.
2P Ame des profondeurs : Confère un bonus de DGT hydro de 15%
2P ATQ ( gladiateur, echo, réminiscence, au delà) : Augmente l’ATQ de 18 %.
2P Emblème du destin brisé : Augmente la recharge d’énergie de 20 %.
Vous pouvez faire un mélange de 2 pièces de ces sets si vous n’avez pas d’assez bonnes pièces pour un 4P. Vous pouvez aussi mettre un 2x 2P ATQ.
- Substats : RE, DC, TC, ATQ%, PV%
Teams
- Team évaporation : Dans cette team Ayato est le DPS on field qui déclenche les évaporations pendant sa compétence. Bennett et Xiangling, le duo roi de l’évaporation, vont appliquer le pyro et faire d’énormes dégâts d’évaporation grâce à la pyrotaion boostée par la zone de Bennett. Kazuha groupe les ennemis et baisse les RES élémentaires.
- Team électrocution : Une des meilleures teams de Ayato. Il est le driver on-field, déclenchant les électrocutions grâce au Oz de Fischl et au déchainement de Beidou, qui couvrent à elles deux le mono et multicible. La résonnance électro et la présence de Fischl servent de batterie à l’équipe. L’anemo baisse les RES, mais peut aussi être remplacé par Bennett pour le soin et le boost de DGT.
- Team monohydro : Dans cette team on booste au maximum les dégâts bruts de Ayato. Xingqiu ou Yelan sert de sub-DPS pendant que Ayato tape avec sa compétence. L’anemo ou Zhongli baisse les RES hydro, pendant que Bennett booste les DGT et apporte son soin. On peut placer Yun Jin dans la team, qui apporte un boost de DGT des attaques normales, ce qui convient bien avec Ayato.
- Team freeze : Le déchainement de Ayato synergise très bien avec celui de Ganyu, étant très similaire, on prendra donc souvent ces deux personnages ensemble en team freeze. Un sub-DPS ou boost cryo comme Shenhe ou Rosalia vient donner la résonnance cryo à la team et apporter des dégâts. En anemo, Venti est particulièrement efficace, faisant profiter de l’effet quadratic scaling aux déchainements de Ayato et Ganyu : Quand une stalactite ou une lame de rosée frappe un ennemi groupé dans le vortex de Venti, tous les ennemis dans le vortex subissent des dégâts. Quand les trois déchainements sont supperposés, vous avez donc un double quadratic scaling qui fait d’excellents dégâts. Il faut cependant faire attention à ce que les ennemis puissent être groupés dans le vortex.
- Exubérance : Ici on fait exploser les graines créées par le dendro off-field de Nahida et l’hydro de Ayato avec le electro off-field de Raiden build en maitrise élémentaire. Ayato permet un grand potentiel de dégâts de zone avec ce type de team. Nahida booste la maitrise élémentaire, et Kazuha baisse les RES. Sinon un autre personnage apportera du DPS.
- Bourgeonnement : Ici c’est avec le pyro de Thomas qu’on fait réagir les graines pour faire plus de dégâts et dans une plus large zone.
- Quadratic fridge : Avec le même principe de quadratic scaling décrit plus haut entre Ayato et Ganyu, qui fonctionne aussi avec Kazuha. Dans cette team on utilise le fait que le Dendro et le Cryo, ne réagissant pas, peuvent coexister sur l’ennemi, on peut donc faire du gel et du fleurissement en même temps. Avec le gel provoqué par le déchainement de Ganyu et l’hydro, l’élément Dendro reste plus longtemps sur l’ennemi, permettant plus de fleurissements. Attention cependant vous aurez peut être besoin de remplacer Nahida par Yaoyao, le fleurissement vous infligeant aussi des dégâts.