Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Itto, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Arataki Itto
Aptitudes actives
Attaque normale : Légende de la baston
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 coups d’épée.
Lorsque son 2e et 4e coup touchent un ennemi, Itto gagne respectivement 1 et 2 cumuls de Mégaforce superlative.
Itto peut détenir un maximum de 5 cumuls de Mégaforce superlative, et chaque fois que cet effet se déclenche, la durée des cumuls en sa possession est réinitialisée.
De plus, l’enchaînement d’attaques normales d’Itto ne sera pas réinitialisé pendant une courte période après Zetsugi anti-démon : Catapultage d’akaushi ou l’initiation d’un sprint.
Attaque chargée
Lorsque vous maintenez appuyé pour lancer une attaque chargée tout en possédant des cumuls de Mégaforce superlative, vous pouvez effectuer des kesa giri d’Arataki sans consommer d’endurance. Chaque kesa giri consommera à la place un cumul de Mégaforce superlative. Lorsque le dernier cumul de Mégaforce est consommé, Itto libère une attaque finale très puissante.
Si aucun cumul de Mégaforce superlative n’est disponible, Itto consommera de l’endurance pour effectuer une simple entaille de Saichimonji.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Zetsugi anti-démon : Catapultage d’akaushi
Projette Ushi, le jeune taureau akaushi et membre auxiliaire du gang Arataki, pour infliger des DGT Géo ! Lorsqu’Ushi touche un ennemi, il accorde à Arataki Itto 1 cumul de Mégaforce superlative.
Ushi reste ensuite sur le terrain et apporte son aide des façons suivantes :
· Il nargue les ennemis proches et attire leur attention.
· Il hérite d’un pourcentage des PV max d’Arataki Itto.
· Lorsqu’il subit des DGT, il accorde à Arataki Itto 1 cumul de Mégaforce superlative. Un cumul peut être obtenu une fois toutes les 2 s de cette manière.
· Si ses PV sont épuisés ou si la durée arrive à terme, il s’enfuit tout en accordant à Arataki Itto 1 cumul de Mégaforce superlative.
Appui long
Ajuste la direction du jet.
Ushi est considéré comme une construction Géo, et Arataki Itto ne peut générer qu’un seul Ushi à la fois.
Déchainement élémentaire : Roi oni maléfique : Avènement d’Itto
Il est temps de montrer la puissance du gang Arataki ! Itto laisse émerger son Roi oni courroucé intérieur pendant un certain temps, utilisant son kanabo de Roi oni au combat.
Les caractéristiques suivantes s’appliquent :
· Les attaques normales, chargées et plongeantes sont imprégnées de DGT Géo ne pouvant pas être enchantés.
· La VIT d’attaque des attaques normales d’Itto augmente, et son ATQ sera augmentée en fonction de sa DÉF.
· Lorsque le 1er ou 3e coup de son attaque normale touche un ennemi, Arataki Itto obtient 1 cumul de Mégaforce superlative.
· Les RÉS élémentaires et physique d’Arataki Itto diminuent de 20 %.
Les effets du Roi oni courroucé prennent fin lorsqu’Arataki Itto quitte le champ de bataille.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Arataki au top
Lorsqu'Arataki Itto effectue une série de kesa giri d'Arataki, il obtient les effets suivants : · Chaque frappe augmente la VIT d'attaque de la prochaine de 10. La VIT d'attaque peut être augmentée d'un maximum de 30% de cette manière. · Sa RÉS à l'interruption augmente.Ces effets prennent fin lorsqu'Arataki Itto arrête d'utiliser cette série d'attaques.
Passif : Lignée de l'Oni cramoisi
Les DGT infligés par les kesa giri d'Arataki augmentent d'une valeur équivalant à 35 % de la DÉF d'Arataki Itto.
Passif : Castor au rapport
Lorsqu'un personnage de l'équipe utilise des attaques pour obtenir du bois d'un arbre, il a 25 % de chances d'obtenir un morceau de bois supplémentaire.
Constellations
Du calme et on écoute !
Baston générale !
Le TdR peut être diminué d’un maximum de 4,5 s et l’énergie élémentaire peut être restaurée d’un maximum de 18 pts de cette manière.
Le taureau par les cornes !
Niveau max : 15
Au pain sec et à l’eau !
Une décennie de renommée à Hanamizaka
Niveau max : 15
Arataki Itto, présent !
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Brise-pierre de Corne rouge5★
Niv 90 : ATQ 542 // DGT CRIT% 88.2%
Augmente la DÉF de 28 %/35 %/42 %/49 %/56 %, et augmente les DGT des attaques normales et chargées d’une valeur équivalant à 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % de la DÉF.
Meilleure option et best-in-slot pour Itto. Apporte un montant énorme de DGT CRIT, et un bonus de DEF et de DGT d’attaques normales et chargées sans aucune condition préalable.
Ossature de dragon 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // Taux CRIT 27.6%
Les DGT infligés augmentent de 6 %/7 %/8 %/9 %/10 % et les DGT reçus de 3 %/2,7 %/2,4 %/2,2 %/2 % toutes les 4 s tant que le personnage est en combat ; cet effet peut être cumulé 5 fois maximum. Il ne se réinitialise pas si le personnage quitte le combat, mais sera réduit d’un cumul si le personnage subit des DGT.
Très bonne option pour Itto, donnant un bon montant de Taux CRIT, et Itto pouvant cumuler toutes les stacks dû à sa grande présence au combat. En abysses, vous pouvez simplement attendre quelques secondes avant de lancer le combat pour charger toutes les stacks.
Fierté de la voûte d’Azur 5★
Niv 90 : ATQ 674 // Recharge d’énergie 36,8%
Augmente tous les DGT infligés de 8 %/10 %/12 %/14 %/16 %. Après un déchaînement élémentaire, les attaques normales et chargées génèrent une lame de vide qui inflige 80 %/100 %/120 %/140 %/160 % de DGT d’ATQ aux ennemis sur sa route. Cet effet dure 20 s ou 8 lames.
La stat de recharge d’énergie est toujours bonne à prendre pour pouvoir faire le déchainement assez régulièrement, et permettre de focus les stats offensives sur les artefacts.
Trancheuse de Rochenoire 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // DGT CRIT 55.1%
Augmente l’ATQ de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 % pendant 30 s après avoir vaincu un ennemi. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum et la durée de chaque cumul peut varier.
Bonne option pour Itto, la stat de DGT CRIT est très intéressante et l’augmentation de l’ATQ, bien que pas idéale, est bonne à prendre tout de même.
Ombre immaculée 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // DEF 51.7%
Les attaques normales et chargées augmentent l’ATQ et la DÉF de 6 %/7,5 %/9 %/10,5 %/12 % pendant 6 s lorsqu’elles touchent. Cet effet peut être cumulé 4 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,5 s.
Très bonne option free-to-play, les bonus de DEF sont très bons pour Itto.
Artéfacts
- 4 pièces
- 4 pièces
- Mix de 2 pièces
- 4 pièces
Coquille des rêves opulents
2P : Augmente la DÉF de 30 %.
4P : Un personnage équipé de ce set d’artéfacts obtiendra 1 cumul de Curiosité des façons suivantes : sur le champ de bataille, il obtient 1 cumul en touchant un ennemi avec une attaque Géo, ceci pouvant être déclenché une fois toutes les 0,3 s ; en faisant partie de l’équipe mais en n’étant pas déployé, il obtient 1 cumul toutes les 3 s. La Curiosité peut être cumulée 4 fois maximum, chaque cumul accordant 6 % de bonus de DÉF et 6 % de bonus de DGT Géo. Si 6 s s’écoulent sans obtenir de cumul de Curiosité, 1 cumul sera perdu.
Meilleur set pour Itto, qui lui donne de la DEF et du bonus de DGT géo.
Météore inversé
2P : Augmente la force du bouclier de 35 %.
4P : Les attaques normales et chargées infligent un bonus de 40 % de DGT lorsque le personnage est sous la protection d’un bouclier.
Dans les teams où Itto est accompagné d’un personnage offrant un bouclier ou quand il y a beaucoup de cristallisations, ce set est une très bonne alternative pour augmenter les dégâts d’attaques normales et chargées.
2P Roche ancienne :Confère un bonus de DGT Géo de 15 %
2P Coquille des rêves opulents : Augmente la DÉF de 30 %.
Si vous n’avez pas de bon 4P, mélanger ces sets peut être une bonne alternative.
Ame des profondeurs
2P : Confère un bonus de DGT Hydro de 15 %.
4P : Augmente les DGT infligés par les attaques normales et chargées de 30 % pendant 15 s après l’utilisation d’une compétence élémentaire.
Si vous n’avez vraiment rien d’autres et des pièces restantes de ce set, il reste utilisable sur Itto grâce à son boost pour les attaques normales et chargées, bien qu’on ne se serve pas du tout du 2p.
- Substats : RE, TC, DC, DEF%
Teams
Itto est joué principalement en teams triple voire full géo. Son support quasi indispensable est Gorou, qui accorde des bonus aux membres de la team en fonction du nombre de personnages géo : augmentation de DEF, de la RES à l’interruption, bonus de DGT géo.
Albedo synergise bien avec Gorou également puisqu’il scale sur la DEF, et il apporte un bon montant de dégâts supplémentaires.
Zhongli peut apporter un bouclier très puissant, utile quand vous n’avez pas de soin ou si vous utilisez le set météore inversé sur Itto, qui nécessite d’être protégé par un bouclier.
Vous pouvez interchanger les deux derniers personnages avec d’autres personnages géo, comme Ningguang ou le Voyageur géo, ou bien d’autres personnages. Bennett offre un très gros boost de dégâts et un très bon soin. La team full géo pourra parfois avoir du mal à briser les boucliers élémentaires, en abysses vous pouvez donc placer en dernier un personnage élémentaire vous servant spécialement à briser le bouclier en question.