Bungie X Sony : Bungie intègre les studios PlayStation

PASSE À 0,99€ /MOIS !

Débarrassez-vous des pubs et soutenez-nous dans notre aventure !

Bungie X Sony : Bungie intégre les studios PlayStation

Après un rachat de 3.6 millliards de dollars par Sony il y a quelque temps, Bungie, le studio à la tête de Destiny 2 fera désormais partie des studios PlayStation.

Bungie perd progressivement son indépendance

Il y a quelque temps, nous apprenions que Sony venait de faire une acquisition de taille pour un prix colossal. En effet, le géant américain a fait l’acquisition de Bungie, l’un des studios historiques de l’industrie du jeu-vidéo, pour la somme astronomique de 3,6 milliards de dollars. Les conditions de ce rachat étaient assez particulières puisque les créateurs de Destiny gardaient la totalité de leur indépendance sous réserve des résultats économiques. 

Certaines équipes avaient dors-et-déjà été déplacées au sein de Sony, comme le marketing, l’équipe juridique etc…, mais aujourd’hui c’est la structure en elle-même qui est impactée.

En effet, c’est dans un communiqué provenant des studios PlayStation que l’on apprend que l’indépendance de Bungie s’efface progressivement.

« À propos de la direction de Bungie, au moment de l’acquisition, nous offrions un environnement très indépendant »

AD

« Cependant, nous avons fait l’objet de réformes structurelles, comme nous l’avons annoncé l’année dernière, de façon à ce que cette indépendance s’efface, et pour que Bungie occupe un rôle qui fasse de plus en plus partie des studios PlayStation, l’intégration se poursuit. À long terme, vous pouvez considérer cela comme un processus continu. La direction fera donc partie de PlayStation » .

Afin d’y voir plus clair dans ces changements, la place qu’occupera Bungie au sein de ce groupe est comparable à celle de studio comme Naughty Dogs ou encore Guerilla

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :