Genshin Impact : Keqing – Build et guide complet, tout savoir sur le personnage

Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Keqing, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams

Keqing splashart personnage genshin impact

Keqing

5★ Trulla Cementarii // Epée à une main

Aptitudes actives

genshin impact item keqing attaque normale

Attaque normale : Escrime des nuages

Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.

Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.

Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.

genshin impact item keqing competence

Compétence élémentaire : Retour des étoiles

Keqing lance une Lame de foudre qui attaque ses ennemis avec la puissance des cieux.
Lorsqu’une Lame de foudre touche sa cible, elle inflige des DGT Électro de zone et laisse une marque à l’endroit visé.

Appui long
Ajuste la zone où la compétence sera lancée.
Les Lames de foudre peuvent aussi être suspendues dans les airs ; activez à nouveau la compétence Retour des étoiles pour permettre à Keqing de s’y téléporter.

Lame de foudre
Lorsque la marque est active, Keqing peut utiliser à nouveau Retour des étoiles pour se téléporter ou lancer une attaque chargée et la marque disparaîtra avec les effets suivant selon le cas :
· Réactivation de Retour des étoiles : Keqing se téléporte à l’emplacement de la marque et exécute une entaille qui inflige des DGT Électro de zone. Keqing passe à travers tous les obstacles topographiques lorsqu’elle se téléporte.
· Attaque chargée : une série de coups de tonnerre tranchants s’abat à l’emplacement de la marque, infligeant des DGT Électro de zone.

genshin impact item keqing ultime

Déchainement élémentaire : Promenade céleste

Keqing fait appel à la puissance de l’éclair, et inflige des DGT Électro de zone.
Se fondant ensuite dans l’ombre de son épée, elle libère une série de coups tranchants rapides, infligeant aux ennemis proches des DGT Électro. Le coup final inflige d’importants DGT Électro de zone.

À monter en premier

  • Electro :
  • genshin impact item keqing ultime
  • genshin impact item keqing competence
  • genshin impact item keqing attaque normale
  • Physique :
  • genshin impact item keqing attaque normale
  • genshin impact item keqing ultime
  • genshin impact item keqing competence

Aptitudes passives

Constellations

C1

Force foudroyante

Lorsque Keqing libère de nouveau Retour des étoiles lorsqu’une Lame de foudre est active, elle inflige des DGT Électro de zone équivalant à 50 % de son ATQ aux endroits où elle disparaît puis réapparaît.
C2

Taxation sévère

Les attaques normales et chargées de Keqing touchant un ennemi affecté par l’élément Électro ont 50 % de chances de générer une particule élémentaire.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5 s.
C3

Formation anticipée

Niveau d’aptitude Promenade céleste +3.
Niveau max : 15
C4

Syntonie

Lorsque Keqing déclenche une réaction liée à l’élément Électro, son ATQ augmente de 25 % pendant 10 s.
C5

Lueur mouvante

Niveau d’aptitude Retour des étoiles +3.
Niveau max : 15
C6

Étoile tenace

Les attaques normales, attaques chargées, compétences élémentaires et déchaînements élémentaires de Keqing lui confèrent un bonus de DGT Électro de 6 % pendant 8 s.
Les effets des attaques normales et chargées et des compétences et déchaînements élémentaires sont comptabilisés indépendamment les uns des autres.

Matériaux d'amélioration

Elévation de personnage

  • genshin impact item produit mora
    x2 092 530
  • genshin impact item produit coeur lapis
    x168
  • genshin impact item amelioration personnage livret exp 3
    x419
  • genshin impact item cristal electro 1
    x1
  • genshin impact item cristal electro 2
    x9
  • genshin impact item cristal electro 3
    x9
  • genshin impact item cristal electro 4
    x6
  • genshin impact item drop monstre nectar 1
    x18
  • genshin impact item drop monstre nectar 2
    x30
  • genshin impact item drop monstre nectar 3
    x36
  • genshin impact item boss drop hypostase electro
    x46

Amélioration d'aptitudes

  • genshin impact item produit mora
    x4 957 500
  • genshin impact icone couronne amelioration
    x3
  • genshin impact item amelioration prosperite 1
    x9
  • genshin impact item amelioration prosperite 2
    x63
  • genshin impact item amelioration prosperite 3
    x114
  • genshin impact item drop monstre nectar 1
    x18
  • genshin impact item drop monstre nectar 2
    x66
  • genshin impact item drop monstre nectar 3
    x93
  • genshin impact item worldboss drop loup 1
    x18

Builds

Armes

Electro avec Dendro

Reflet de tranche-brume 5★

Niv 90 : ATQ 674 // DGT CRIT 44,1%

Confère un bonus de DGT élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %, et confère la puissance du sceau de tranche-brume. 1/2/3 charges de sceau de tranche-brume accordent au personnage respectivement 8/16/28 %/10/20/35 %/12/24/42 %/14/28/49 %/16/32/56 % de bonus de DGT de son élément. Le personnage peut obtenir 1 charge de sceau de tranche-brume dans chacune des situations suivantes : si son attaque normale inflige des DGT élémentaires, il obtient une charge de 5 s ; s’il utilise son déchaînement élémentaire, il obtient une charge de 10 s ; si son énergie élémentaire est inférieure à 100 %, il obtient une charge qui disparaît lorsque l’énergie redevient pleine. La durée de chaque charge est calculée indépendamment.

Meilleure arme pour Keqing si vous voulez faire des réactions avec elle. Elle a un très bon DGT CRIT, ATQ de base, et confère des bonus de DGT élémentaires.

Coupeur de jade primordial 5★

Niv 90 : ATQ 542 // Taux CRIT 44,1%

Les PV sont augmentés de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Le personnage équipé de l’arme obtient également un bonus d’ATQ équivalant à 1,2 %/1,5 %/1,8 %/2,1 %/2,4 % de ses PV max.

Très bonne arme pour le Taux CRIT, qui rend plus facile l’équilibrage des stats.

Croc du loup 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 510 // TAUX CRIT 27,6%

Les DGT infligés par les compétences et déchaînements élémentaires augmentent de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 %. Lorsqu’une compétence élémentaire touche un ennemi, son taux CRIT augmente de 2 %. Lorsqu’un déchaînement élémentaire touche un ennemi, son taux CRIT augmente de 2 %/2,5 %/3 %/3,5 %/4 %. Chacun de ces deux effets dure 10 s, et peut être cumulé 4 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,1 s.

Dépendant des scénarios, le Croc du loup rivalise avec le Reflet et le Coupeur, pouvant même les dépasser.

Lumière d’incision foliaire 5★

Niv 90 : ATQ 542 // DGT CRIT 88,2%

Augmente le taux CRIT de 4/5/6/7/8 %. Lorsqu’une attaque normale a infligé des DGT élémentaires, l’effet Sanction foliaire est obtenu, augmentant les DGT infligés par les attaques normales et les compétences élémentaires d’une valeur équivalant à 120/150/180/210/240 % de la maîtrise élémentaire. Cet effet disparaît après 12 s ou après avoir été déclenché 28 fois, et l’effet Sanction foliaire peut être obtenu une fois toutes les 12 s.

Très bonne arme pour Keqing, qui lui donne de très bonnes stats CRIT et augmente les DGT de ses attaques normales et compétences.

Lune ondulante de Futsu 5★

Niv 90 : ATQ 608 // Taux CRIT 33,1%

Accorde un bonus de DGT élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Lorsqu’un autre personnage de l’équipe à proximité utilise une compétence élémentaire, le personnage équipé de cette arme obtient 1 cumul de Pic de vague. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,3 s. Lorsque le personnage équipé de l’arme utilise une compétence élémentaire, tous les cumuls de Pic de vague sont consommés pour accorder un effet de Tumulte, augmentant les DGT d’attaque normale de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 % pour chaque cumul de Pic de vague consommé, pendant 8 s.

Très bonne arme pour le Taux CRIT, les bonus de DGT élémentaires, et de DGT d’ATQ normale. Keqing faisant des suractivations surtout avec sa première ATQ normale, ce dernier bonus lui permet d’augmenter ses dégâts de suractivation.

 

Serment de la liberté 5★

Niv 90 : ATQ 608 // Maitrise élémentaire 198

Partie du « Concert du millénaire ». Augmente les DGT infligés de 10 %/12,5 %/15 %/17,5 %/20 %. Si le personnage déclenche une réaction élémentaire, il obtient un talisman de résistance, à raison d’un talisman toutes les 0,5 s max, même s’il n’est plus déployé. Une fois 2 talismans cumulés, ils sont consommés et font bénéficier pendant 12 s tous les membres de l’équipe à proximité de l’effet « Concert du millénaire – Ode à la révolte », ce qui augmente les DGT infligés par les attaques normales, les attaques chargées et les attaques plongeantes de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 % et l’ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Il n’est plus possible de gagner de talismans de résistance pendant 20 s après l’activation de cet effet. Les différents effets du « Concert du millénaire » ne peuvent pas être cumulés.

Keqing ayant besoin de maitrise élémentaire en suractivation, cette arme

Tranche-sommets 5★

Niv 90 : ATQ 510 // ATQ 49,6%

Augmente la force du bouclier de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Toucher un ennemi augmente l’ATQ de 4 %/5 %/6 %/7 %/8 % pendant 8 s. Cet effet peut être cumulé 5 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,3 s. Lorsque vous êtes protégé par un bouclier, l’augmentation d’ATQ de cet effet est de 100 %.

Rugissement du Lion 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 510 // ATQ  41,3%

Augmente les DGT infligés aux ennemis affectés par les éléments Pyro ou Électro de 20 %/24 %/28 %/32 %/36 %.

Aileron de brise-vagues 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 510 // Maitrise élémentaire 165

Lorsque vous infligez des DGT élémentaires à vos ennemis, tous les DGT infligés par ce personnage augmentent de 6 %/7,5 %/9 %/10,5 %/12 % pendant 6 s. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum et déclenché une fois toutes les secondes.

Physique

Epée du faucon 5★

Niv 90 : ATQ 674 // DGT physiques 41,3%

Augmente l’ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Lorsque le joueur subit des DGT, l’âme du Faucon de l’Ouest se réveille brandissant l’étendard de la résistance, qui restaure 100 %/115 %/130 %/145 %/160 % de l’ATQ sous forme de PV, et inflige des DGT équivalant à 200 %/230 %/260 %/290 %/320 % de l’ATQ aux ennemis à proximité. Cet effet peut être déclenché 1 fois toutes les 15 s.

Meilleure arme pour Keqing physique, elle lui donne un bon montant de DGT physiques bonus et d’ATQ.

Coupeur de jade primordial 5★

Niv 90 : ATQ 542 // Taux CRIT 44,1%

Les PV sont augmentés de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Le personnage équipé de l’arme obtient également un bonus d’ATQ équivalant à 1,2 %/1,5 %/1,8 %/2,1 %/2,4 % de ses PV max.

Excellente arme pour le Taux CRIT.

Tranche-sommets 5★

Niv 90 : ATQ 510 // ATQ 49,6%

Augmente la force du bouclier de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Toucher un ennemi augmente l’ATQ de 4 %/5 %/6 %/7 %/8 % pendant 8 s. Cet effet peut être cumulé 5 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,3 s. Lorsque vous êtes protégé par un bouclier, l’augmentation d’ATQ de cet effet est de 100 %.

Excellente arme pour l’ATQ si vous êtes sous bouclier. Le déchainement de Keqing frappe en plusieurs fois, il permet donc de charger tous les cumuls d’un coup.

Lune ondulante de Futsu 5★

Niv 90 : ATQ 608 // Taux CRIT 33,1%

Accorde un bonus de DGT élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Lorsqu’un autre personnage de l’équipe à proximité utilise une compétence élémentaire, le personnage équipé de cette arme obtient 1 cumul de Pic de vague. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,3 s. Lorsque le personnage équipé de l’arme utilise une compétence élémentaire, tous les cumuls de Pic de vague sont consommés pour accorder un effet de Tumulte, augmentant les DGT d’attaque normale de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 % pour chaque cumul de Pic de vague consommé, pendant 8 s.

Très bonne arme pour le Taux CRIT, et les bonus de DGT d’attaque normale sont non négligeables bien que pas extraordinaires.

Reflet de tranche-brume 5★

Niv 90 : ATQ 674 // DGT CRIT 44,1%

Confère un bonus de DGT élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %, et confère la puissance du sceau de tranche-brume. 1/2/3 charges de sceau de tranche-brume accordent au personnage respectivement 8/16/28 %/10/20/35 %/12/24/42 %/14/28/49 %/16/32/56 % de bonus de DGT de son élément. Le personnage peut obtenir 1 charge de sceau de tranche-brume dans chacune des situations suivantes : si son attaque normale inflige des DGT élémentaires, il obtient une charge de 5 s ; s’il utilise son déchaînement élémentaire, il obtient une charge de 10 s ; si son énergie élémentaire est inférieure à 100 %, il obtient une charge qui disparaît lorsque l’énergie redevient pleine. La durée de chaque charge est calculée indépendamment.

Bonne arme pour le DGT CRIT et la haute ATQ de base; malgré qu’on ne se serve pas de tous les bonus de DGT élémentaires.

Epée noire 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 510 // Taux CRIT  27,6%

Augmente les DGT infligés aux ennemis affectés par les éléments Pyro ou Électro de 20 %/24 %/28 %/32 %/36 %.

Bonne arme 4★, mais ce n’est pas recommandé de prendre le battlepass uniquement pour celle-ci, car elle est à peine meilleure que le prototype qui est free-to-play.

Tailleur de pierre (prototype) 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 565 // DGT physiques 34,5%

Les attaques normales et chargées augmentent l’ATQ et la DÉF de 4 %/5 %/6 %/7 %/8 % pendant 6 s. Cet effet peut être cumulé 4 fois maximum et déclenché 1 fois toutes les 0,3 s.

Meilleure arme free-to-play pour Keqing physique. Elle est très bien pour sa bonne ATQ de base et le bonus de DGT physique.

Artéfacts

Electro avec Dendro

Colère de tonnerre

2P : Confère un bonus de DGT Électro de 15 %.

4P : Augmente les DGT infligés par Surcharge, Électrocution, Supraconduction et Exubérance de 40 % et le bonus de DGT accordée par Suractivation de 20 %. Au déclenchement de ces réactions élémentaires ou d’une réaction de Stimulation, le TdR de la compétence élémentaire est réduit de 1 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,8 s.

Ce set a connu un bon buff avec l’arrivée du Dendro. Il permet d’augmenter les dégâts de Suractivation de Keqing, et d’augmenter le nombre de compétences élémentaires qu’elle peut lancer grâce à la diminution du TdR.

Dompteur de foudre

2P : Augmente la RÉS Électro de 40 %.

4P : Augmente les DGT infligés aux ennemis affectés par l’élément Électro de 35 %.

Effets simples mais efficaces en team Dendro.

Rêve doré

2P : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.

4P : Déclencher une réaction élémentaire confère pendant 8 s au personnage équipé de l’artéfact des bonus en fonction du nombre de types élémentaires des autres personnages de l’équipe : son ATQ augmente de 14 % pour chaque membre du même type élémentaire que le sien, et sa maîtrise élémentaire augmente de 50 pts pour chaque membre de type élémentaire différent du sien. Chacun des bonus susmentionnés compte un maximum de 3 personnages. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 8 s, même si le personnage équipé de l’artéfact fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.

Pour les réactions de Suractivation, Keqing a besoin de maitrise élémentaire, ce qui rend ce set excellent pour elle. Il lui donne des bonus de maitrise et d’ATQ en fonction des personnages de m’équipe, qui sont deux très bonnes stats pour elle.

2P Maitrise élémentaire : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts. (rêve doré, vagabond…)

2P Set ATQ : Augmente l’ATQ de 18 %. (réminiscence, échos d’une offrande, gladiateur, au delà cinabrin)

2P Colère de tonnerre : Confère un bonus de DGT Électro de 15 %.

Vous pouvez prendre un mix de ces 2P si vous n’avez pas encore de bon 4P. Prenez la composition qui vous donne les meilleures substats.

  • genshin impact item artefact sablier
    ME / ATQ%
  • genshin impact item artefact coupe
    DGT Electro
  • genshin impact item artefact couronne
    TC / DC
  • Substats : ME, ATQ%, TC, DC, RE

Physique

Flamme blême

2P : Augmente les DGT physiques de 25 %.

4P : Lorsqu’une compétence élémentaire a touché un ennemi, l’ATQ augmente de 9 % pendant 7 s. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,3 s. Une fois 2 cumuls atteints, l’effet du set de 2 pièces augmente de 100 %.

Meilleur set pour Keqing physique. Les DGT de sa compétence se font en 2 temps, vous pouvez donc cumuler les deux charges presque tout le temps.

2P physique : Augmente les DGT physiques de 25 %. (flamme blême, chevalerie ensanglantée)

2P Set ATQ : Augmente l’ATQ de 18 %. (réminiscence, échos d’une offrande, gladiateur, au delà cinabrin)

Vous pouvez prendre un mix de ces 2P ( deux 2P physique ou un 2P physique et un 2P ATQ) si vous n’avez pas encore de bon 4P. Prenez la combinaison qui vous donne les meilleures substats.

Réminiscence nostalgique

2P : Augmente l’ATQ de 18 %.

4P : Lorsque le personnage possède au minimum 15 pts d’énergie élémentaire, libérer une compétence élémentaire entraîne une perte de 15 pts d’énergie, mais les DGT infligés par son attaque normale, chargée et plongeante augmentent de 50 % pendant 10 s. Cet effet ne se déclenchera plus pendant cette durée.

Peut se substituer à un 4P Flamme blême en attendant.

  • genshin impact item artefact sablier
    ATQ%
  • genshin impact item artefact coupe
    DGT physiques
  • genshin impact item artefact couronne
    TC / DC
  • Substats : TC, DC, ATQ%, RE

Teams

  • Dendro suractivation : Keqing connait un regain de puissance grâce au Dendro. Elle est excellente en team suractivation, avec Nahida comme applicateur Dendro, sub-DPS off-field et booster de maitrise élémentaire dont Keqing a grandement besoin dans ce type de team. On apporte Fischl ou un autre électro pour un peu plus d’application et de DPS. Zhongli est très bien pour protéger le tout et amener un boost d’ATQ grâce à son set d’artefact, et une baisse de RES. Un anémo comme Kazuha ou Sucrose peuvent également être très bien pour baisser la RES électro et apporter un boost de DGT ou de maitrise élémentaire.
  • Physique supraconduction : Keqing est un bon personnage à jouer en physique. Les compositions classiques sont construites autour de la réaction de supraconduction, qui baisse la RES physique de l’ennemi affecté. On prend donc un bon applicateur cryo, typiquement Rosalia ou un autre personnage, et un applicateur électro comme Fischl. Zhongli, un autre personnage cryo ou électro vient compléter l’équipe pour de la protection, des bonus ou plus d’application ou de DGT.
  • Physique freeze : Dans cette team on joue plutôt sur la réaction de gel pour immobiliser les ennemis et frapper plus facilement en physique. Ce n’est pas aussi efficace que la supraconduction mais apporte du confort. On applique donc du cryo avec par exemple Rosalia, Diona qui peut soigner, et de l’hydro avec Xingqiu.

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