Dans la version 3.3 à venir, un nouveau mode de jeu fera son apparition de façon permanente dans Genshin Impact. Il s’agit d’un jeu de cartes, donc voici les règles en détails.
Nouveau mode de jeu : « Faisons une partie d’Invocation des Sept ! »
Nous aurons donc un jeu de cartes ajouté de façon permanente sur Genshin Impact, qui vous permettra d’affronter aussi bien de nombreux ennemis en PvE, que vos amis ou d’autres joueurs en PvP. Vous pourrez obtenir des primogemmes et autres récompenses ainsi qu’augmenter votre niveau de joueur en terminant des quêtes de défis et en faisant des parties. Les récompenses seront accessibles via le PvE et non le PvP (pour ne pas causer « d’anxiété excessive » j’imagine).
Pour y jouer et le débloquer, il vous faudra vous rendre à la Queue de Chat, le bar de Diona situé dans la ville de Mondstadt, pour aller parler au chat Prince. Il vous faudra de plus être au niveau d’aventure 32 ou plus, et terminer la quête d’Archons de Mondstadt, « Chanson du dragon et de la liberté ».
Dans ce jeu, vous affronterez vos adversaires grâce à votre deck de cartes, que vous pourrez étoffer au fur et à mesure que vous jouez grâce aux récompenses. Toutes les cartes sont obtenables par le jeu. Le deck est composé de cartes personnages et de cartes d’action, votre but étant d’éliminer toutes les cartes de votre adversaire.
Zones de jeu
Voilà à quoi ressemblera le plateau.
- 1 : Zone de personnages
- Après le début d’une partie, toutes les cartes de personnages sont placées dans la zone de personnages. Sur le terrain, chaque joueur a un personnage actif. Seul le personnage actif peut utiliser des capacités. C’est celui qui est placé plus haut que les autres personnages de la zone. Vous pourrez choisir le personnage actif en début de partie, et en changer pendant.
- 2 : Dés élémentaires
- Dans l’Invocation des Sept, vous devez jouer des dés élémentaires pour effectuer différentes actions. Vous avez des dés Anémo, Hydro, Electro, Dendro, Cryo, Pyro, Geo et Omni. Le dé Omni peut être considéré comme n’importe quel élément.
- 3 : Capacités de personnage
- Indique les capacités que le personnage actif peut utiliser.
- 4 : Zone d’invocations
- Certaines capacités de personnages permettent de créer une invocation pour aider le joueur pendant le duel. La zone d’invocations peut contenir jusqu’à 4 invocations.
- 5 : Zone de soutien
- Lorsqu’une carte de soutien est jouée, elle est placée dans la zone de soutien. La zone de soutien peut contenir jusqu’à 4 cartes de soutien.
- 6 : Pioche
- Avant le début d’une partie, toutes les cartes d’action d’un deck sont mélangées pour former la pioche. En piochant, le joueur récupère des cartes d’action du haut de la pile et les ajoute dans sa main. Si la pioche n’a plus de carte, aucune nouvelle carte n’est ajoutée dans la main du joueur.
- 7 : Main
- Pendant la partie, chaque joueur prend des cartes dans sa pioche (maximum 10) et constitue sa main. L’utilisation de ces cartes permet d’obtenir différents effets et une combinaison astucieuse vous permettra de vaincre votre adversaire plus facilement.
Déroulement d’un duel
Un duel d’Invocation des Sept se déroule au tour par tour. Chaque duel est composé de trois phases: Préparation > Manche > Annonce du gagnant. Chaque tour se déroule de la manière suivante : Phase de lancement des dés > Phase d’action > Phase finale.
Préparation
Avant le début de la manche, les deux camps piochent 5 cartes pour former leur main de départ. Chaque camp a ensuite une opportunité d’échanger n’importe quelle quantité de cartes en main.
Une fois la main de départ confirmée, choisissez une carte de personnage qui deviendra le personnage actif.
Composition du deck
Ouvrez le menu des decks à l’aide du coffret d’arcanes avant de sélectionner un deck à modifier.
Un deck doit contenir 3 cartes de personnage et 30 cartes d’action pour être défini comme deck de déploiement.
Utilisation du deck
Cartes personnage
Les PV d’un personnage apparaissent en haut à gauche de sa carte. Les PV diminuent lorsqu’un personnage subit des DGT et ce dernier est éliminé si ses PV atteignent 0.
Chaque carte de personnage possède les caractéristiques suivantes :
Chaque carte de personnage peut être attachée de cartes d’équipement, d’états et d’états de déploiement :
Cartes action
Il existe 3 types de cartes d’actions qui possèdent différents effets :
Cartes d’équipement
Équipez-les sur vos personnages pour leur appliquer un effet de renforcement.
Cartes d’événement
Jouez-les pour déclencher immédiatement tous leurs effets.
Cartes de soutien
Placez-les dans votre zone de soutien pour appliquer leurs effets de façon continue.
Lors d’une partie, le deck doit contenir 30 cartes d’action pour former la pioche. Après le début d’une partie, chaque joueur prend des cartes dans sa pioche pour former sa main à chaque manche.
Pour utiliser les cartes dans votre main, vous devez utiliser les dés élémentaires correspondants. Il y a en général deux possibilités :
Lorsque vous n’avez pas suffisamment de dés correspondant à l’élément souhaité, vous pouvez considérer les possibilités suivantes :
- Utilisez des cartes avec des effets de type relance de dés ou de conversion de dés élémentaires.
- Défaussez les cartes dont vous n’avez pas besoin pour effectuer une harmonisation élémentaire et modifier le type des dés élémentaires. Chaque carte défaussée vous permet de changer l’élément d’un dé élémentaire en celui de votre personnage actif actuel.
Voilà pour quelques règles de base de l’Invocation des Sept !