PRESSEPLAY

Apex Legends – Saison 19 : Le Cross-Save arrive enfin sur le jeu

Apex Legends - Saison 19 : Le Cross-Save arrive enfin sur le jeu

La saison 19 d’Apex Legends sera disponible à partir du 31 octobre 2023 et elle introduit une fonctionnalité très demandée par les joueurs, le Cross-Save.

Le Cross-Save arrive en saison 19 sur Apex Legends

C’est officiel, le Cross-Save sur Apex Legends sera disponible à partir du 31 octobre 2023, en même temps que la saison 19 du jeu.

Vous pourrez fusionner vos comptes et récupérer tous vos skins et votre progression sur n’importe quelle plateforme.

Vous devrez sélectionner le compte qui deviendra le compte principal (similaire à Fortnite et Destiny 2).

Cependant, quelques items resteront exclusifs à votre plateforme, il sera donc impossible de les récupérer sur une autre :

CONTENU ET OBJETS COSMÉTIQUES

Limité à PlayStation

  • Objets de pack PS+

Limité à Xbox

  • Objets Xbox de pack Fondateur
  • Objets Xbox Gold

Limité à Nintendo

  • P.A.T.H. (Skin légendaire)

MONNAIE

Pièces Apex

  • PC/Xbox/PlayStation : même solde sur toutes les plateformes.
  • Nintendo : les achats et le contenu gagné restent exclusifs à Nintendo.
Matières premièresLien avec le Compte EA : même solde sur toutes les plateformes.
Jetons légendaires
Fragments Héritage

PROGRESSION

Trophées et succès limités à une plateformeExclusifs à la plateforme correspondante, mais les trophées et succès basés sur votre progression dans le jeu seront débloqués après l’association de vos comptes.
Classements du jeu classéExclusifs à la plateforme correspondante.
Défis accomplis (récompenses/Passe de combat)Lien avec le Compte EA : contenu identique sur toutes les plateformes.
Suivis de prix

EXP

FAQ sur le Cross-Save d'Apex Legends

Puis-je refuser la progression multiplateforme ?

Non. La progression multiplateforme est obligatoire pour tous les joueurs et toutes les joueuses d’Apex Legends.

Je joue à Apex Legends sur plusieurs plateformes. Que va-t-il advenir de ma progression sur ces plateformes une fois que la progression multiplateforme sera disponible ?

Pendant le processus de mise à jour de la progression multiplateforme, nous identifierons la plateforme considérée comme votre plateforme principale. Celle-ci sera déterminée selon le niveau le plus élevé atteint sur l’ensemble de vos plateformes. Si tout le contenu et les soldes de pièces Apex seront associés à ce compte en particulier, seules les stats (c.-à-d. votre progression) sur cette plateforme principale seront conservées. Vos stats (progression) sur les autres plateformes ne seront plus accessibles.

Pour les joueurs et joueuses ayant un même niveau maximal sur plusieurs plateformes : votre plateforme principale sera celle disposant de ce niveau maximal à laquelle vous vous serez connecté(e) en dernier.

Qu’adviendra-t-il des pièces Apex sur chaque plateforme ?

Toutes les pièces Apex acquises sur PC, Xbox et PlayStation seront fusionnées dans un portefeuille commun et pourront être dépensées sur l’ensemble des plateformes susmentionnées. Les pièces Apex sur Nintendo Switch resteront toujours à part car elles ne peuvent être dépensées que sur cette plateforme spécifique. Cependant, tout nouveau contenu acheté sur Nintendo Switch pourra être partagé sur toutes les plateformes, et vice versa. 

Le solde de pièces Apex affiché dépendra de la plateforme à laquelle le joueur ou la joueuse accédera. Si vous jouez sur PC, Xbox ou PlayStation, seul votre solde fusionné de pièces Apex sera visible ; votre solde de pièces Apex sur Nintendo Switch sera indisponible. Si vous jouez sur Nintendo Switch, vous n’aurez accès qu’à votre solde de pièces Apex sur Nintendo Switch ; le solde de votre portefeuille fusionné ne sera pas visible. 

Que deviendront mes objets cosmétiques sur les différentes plateformes avec la progression multiplateforme ?

À quelques exceptions près, tous les contenus (y compris les Légendes et les objets cosmétiques débloqués) seront disponibles sur l’ensemble des plateformes, quelle que soit la plateforme sur laquelle ils ont été débloqués. Les exceptions incluent le contenu exclusif PlayStation Plus et Xbox Live Gold, ainsi que le skin Nintendo Switch exclusif pour Pathfinder, disponible pour tous les utilisateurs Nintendo Switch lors du lancement d’Apex Legends sur cette plateforme. Tout contenu de cette nature exclusif à une plateforme restera réservé à la plateforme en question.

Un sous-ensemble de contenu restera également lié aux stats, par exemple les récompenses de succès glanées lors des saisons précédentes d’Apex Legends. Comme nous ne fusionnerons pas les statistiques des comptes non principaux, l’accès à ces récompenses via le compte principal pourrait cependant être indisponible. 

J’ai dupliqué du contenu sur plusieurs profils. Vais-je avoir droit à un remboursement ?

Malheureusement, aucun remboursement ne sera émis pour le contenu acquis plusieurs fois. Le contenu n’apparaîtra pas deux fois dans votre inventaire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Partenaires :
  • Retrouvez sur Youtube Altis, créateur de contenu gaming basé à Amsterdam

Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email