Armored Core VI: Fires of Rubicon : Gameplay trailer, date de sortie et édition collector

Armored Core VI: Fires of Rubicon : Gameplay trailer et édition collector

Aujourd’hui, nous avons assisté à une belle annonce de la part de Bandai Namco et From Software. En effet, les deux géants du jeu vidéo ont dévoilé en grande pompe le tout premier aperçu du gameplay tant attendu d’Armored Core VI: Fires Of Rubicon.

Assemblez et pilotez vos propres mechas


Cette présentation a été accompagnée d’une information tout aussi importante : la date de sortie du jeu, ainsi que les détails de l’édition collector qui sera proposé en parallèle.

Relevez de grands défis et dominez vos adversaires.

L’histoire du jeu

Sur la lointaine planète Rubicon 3, une substance mystérieuse a été découverte, nommée « Coral ». Cette dernière avait le potentiel d’apporter des avancées technologiques considérables, ainsi que des avancées notables dans les domaines de la communication. Cependant, au lieu de cela, elle a eu un effet désastreux, plongeant la planète et les étoiles environnantes dans les flammes et les tempêtes, formant un système stellaire brûlant.

C’est donc près d’un demi-siècle plus tard que le Coral refait surface sur Rubicon 3, désormais une planète contaminée et interdite d’accès. Les sociétés extraterrestres ainsi que les groupes de résistance se disputent désormais le contrôle de cette substance, chacun souhaitant l’utiliser à ses propres fins.

C’est dans ce contexte que le joueur est plongé, en tant que mercenaire indépendant qui doit s’infiltrer sur Rubicon et lutter pour le contrôle de la substance face aux différentes factions en présence. Cette situation met en avant les enjeux importants que représente cette substance, ainsi que les tensions qui peuvent exister entre les différentes parties prenantes. Le joueur est donc placé au cœur d’un conflit majeur, avec pour mission de faire pencher la balance en sa faveur, dans un environnement hostile où chaque choix peut avoir des conséquences graves.

Armored Core VI: Fires of Rubicon : Gameplay trailer, date de sortie et édition collector

L’environnement du jeu

Les différentes zones de Rubicon sont pleines de contrastes, comme en témoignent les ruines industrielles annihilées par le désastre mentionné précédemment, qui se consument sous une enveloppe brillante de constructions minières dernier cri recouvrant la planète.

« Il s’agit d’un monde complexe et à plusieurs niveaux, regorgeant de gigantesques structures et installations souterraines construites par les anciens habitants. Ces structures recouvrent la surface de la planète, et le joueur pourra explorer tous ces environnements à mesure qu’il progresse dans le jeu », explique Masaru Yamamura, le réalisateur du jeu.

Les vastes environnements donneront au joueur un véritable sentiment d’espace avec la qualité attendue d’un titre de FromSoftware, maîtres dans l’art de la conception de mondes. Grâce aux compétences de déplacement avancées de votre Armored Core (ou AC), vous pourrez explorer ces grands espaces à votre guise. Vous admirerez de nombreux décors et ferez face à de multiples objectifs au fil de votre progression dans les missions du jeu, comme dans les opus précédents.

« Certaines missions sont orientées vers le combat ; vous devrez vous battre sur des champs de bataille ouverts », explique Yamamura. « Mais parfois, vous devrez récupérer des registres de données dans des décombres et accomplir des objectifs annexes. »

Fonctionnalités des combats

Boost d’assaut : l’une des grandes nouveautés d’Armored Core 6 est la possibilité de passer instantanément du combat à distance avec des armes à feu au combat rapproché en mêlée, grâce à une compétence de déplacement appelée Boost d’assaut, activable grâce à un bouton.

« Le Boost d’assaut est une action offensive permettant de réduire l’écart entre le joueur et les ennemis, et de passer rapidement du combat à distance au combat rapproché », explique Yamamura. Grâce à cela, le joueur pourra enchaîner les actions en combat, comme il le décrit de manière saisissante : « Imaginons que vous lanciez des missiles tout en activant le Boost d’assaut. Pendant que l’ennemi est étourdi par cette attaque, vous réduisez l’écart entre vous et lui grâce à votre lame à impulsion, puis vous attaquez en mêlée. »

Armored Core VI: Fires of Rubicon : Gameplay trailer, date de sortie et édition collector

Paralysie : un autre ajout aux combats de la série est la « paralysie » : si un AC subit trop de dégâts en peu de temps, il devient hors service et vulnérable pendant un instant. Des coups continus et brutaux infligent des dégâts de paralysie, ce qui vous encourage à maintenir la pression sur vos adversaires. Les dégâts infligés à la jauge de paralysie d’un ennemi varient selon l’arme. Ils dépendent également de facteurs comme la distance, ajoutant ainsi une dimension stratégique dans le choix et l’utilisation des armements en combat.

« La vitesse de déplacement moyenne du jeu se situe entre celle d’Armored Core 3 et Armored Core 5 », répond-il. « Mais Armored Core 6 a été développé dans le but de renforcer les changements de rythme et de combat. Avec des accélérations instantanées et des changements de rythme soudains, les combats peuvent atteindre la cadence effrénée d’Armored Core 4. »

L’Arène est de retour

Les fans de la première heure vont être ravis d’apprendre que l’Arène, un mode très populaire dans lequel les joueurs participent à une série de combats contre une grande variété de mechas personnalisés, est de retour dans Armored Core 6. Cette fois-ci, il prendra la forme d’un exercice d’entraînement simulé, permettant aux joueurs de se perfectionner dans l’art du combat mécha avant de se lancer dans des missions plus difficiles. Cette nouvelle est donc une excellente nouvelle pour les fans de la série, qui pourront ainsi retrouver un mode de jeu apprécié, tout en découvrant de nouveaux défis. Le retour de l’Arène offre également une occasion de renforcer les compétences des joueurs, ce qui peut s’avérer crucial dans leur quête pour la domination sur Rubicon 3.

Armored Core VI: Fires of Rubicon : Gameplay trailer, date de sortie et édition collector

Les différentes éditions du jeu ARMORED CORE VI FIRES OF RUBICON


Launch Édition

Armored Core VI: Fires of Rubicon : Gameplay trailer, date de sortie et édition collector
  • Prix : 69,99
  • Jeu
  • Cartes d’illustration
  • Autocollants
  • Affiche

Collector Édition

  • Prix : 249,99
  • Figurine d’un Armored Core
  • Bande sonore numérique
  • SteelBook® exclusif
  • Artbook relié
  • Épinglettes
  • Autocollants
  • Cartes d’illustration
  • Affiche

Premimum Collector Édition

  • Exclusivité Store Bandai Namco
  • Prix : 449,99
  • Jeu
  • Garage exclusif
  • Figurine d’un Armored Core
  • Bande sonore numérique
  • SteelBook® exclusif
  • Artbook relié
  • Épinglettes
  • Autocollants
  • Cartes d’illustration
  • Affiche

Date de sortie d’ARMORED CORE VI FIRES OF RUBICON


Vous pouvez précommander dès maintenant ARMORED CORE VI FIRES OF RUBICON et vous préparer pour la sortie mondiale du jeu le 25 août 2023.

Source : PlayStation Blog

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