Assassin’s Creed Mirage s’annonce plus comme un spin-off de Valhalla qu’un épisode majeur de la franchise

Au cours de l’Ubisoft Forward, Assassin’s Creed Mirage s’est révélé comme étant un retour aux sources de la saga. Mais le jeu pourrait ne pas être aussi ambitieux que les joueurs le souhaitent. On vous explique.

Assassin’s Creed Mirage : Un spin-off à prix réduit


Assassin’s Creed Mirage est annoncé comme un opus spécial, pour les 15 ans de la saga. Si vous pensiez que ce serait un gros titre comme les derniers sortis Valhalla ou encore Odyssey, ce ne sera pas le cas. Il s’agit d’un jeu « cadeau » pour célébrer ce qui a fait la série, d’où le retour d’un gameplay plus nostalgique du premier Assassin’s Creed, avec beaucoup plus de furtivité, de parkour, d’assassinats. On a aussi le retour du Moyen-Orient, là où tout a commencé pour la confrérie des Assassins, à la forteresse d’Alamut. On se recentre sur les Assassins, leurs tenues iconiques, leur credo, tout pour nous rappeler de bons souvenirs.

On retrouve dans ce titre Basim Ibn Ishaq, que l’on a croisé dans Valhalla. Ce jeu se concentrera sur lui, 20 ans avant les faits de Valhalla.

De plus, on reviendra probablement à une durée de vie plus proche de celle des premiers jeux (15-20h de campagne), idem pour la taille de la map : elle se limite à la ville de Bagdad. L’ambition plus mesurée de ce titre se ressent surtout de par son prix, seulement 49,99€ pour l’édition standard par exemple, quand on a encore Valhalla et Odyssey à 59,99€ en édition standard sur l’Ubisoft Store.

Assassin’s Creed Red sera le prochain gros opus de la franchise

Assassin’s Creed Codename : Red, l’opus teasé à l’Ubisoft Forward 2022, se déroulera au Japon féodal. En effet c’est seulement en évoquant ce titre qu’Ubisoft nous parle de leur « prochain titre phare » de la série.

Ubisoft Forward assassin's creed red

Celui-ci sera donc le prochain open-world RPG, dans la continuité de Origins, Odyssey et Valhalla. Le retour aux origines de la saga sera donc plutôt léger, puisque ce sera seulement le cas pour Mirage, pour les 15 ans de Assassin’s Creed. Codename : Red est développé par Ubisoft Québec, et n’a pas de date de sortie annoncée pour l’instant. Il serait cependant le premier à prendre part au grand projet Infinity de Assassin’s Creed, suivi par Codename : Hexe, également teasé à l’Ubisoft Forward 2022. On notera que Mirage, bien qu’annoncé dans le même temps que Infinity dans ce Ubisoft Forward, n’en fait pas partie.

Peut être donc que Codename : Red arrivera plus tôt qu’on ne le pense, et non pas 2 à 3 ans après Mirage comme peut le laisser prévoir la nouvelle chronologie de sortie des Assassin’s Creed.

A lire aussi : Assassin’s Creed : Le futur de la license – Toutes les annonces de l’Ubisoft Forward

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found