Avatar Frontiers Of Pandora – Guide : Nos conseils pour bien débuter votre aventure

Avatar Frontiers Of Pandora - Guide : Nos conseils pour bien débuter votre aventure

Avatar Frontiers Of Pandora est désormais disponible ! Pour commencer notre couverture du jeu sur PressePlay, on vous propose nos conseils pour bien débuter votre aventure sur Pandora.

Avatar Frontiers Of Pandora, nos conseils pour bien débuter votre aventure

Les paramètres qu'on conseille !

Avatar Frontiers Of Pandora est un jeu qui incite à l’exploration. Ubisoft sur ce titre a décidé de proposer une option permettant de limiter l’affichage de quête/points pour que le joueur soit immergé dans son aventure sur Pandora, aussi c’est une option que nous vous conseillons. Ce choix s’effectue au début du jeu (voir image), vous pouvez changer votre choix à tout moment dans les paramètres du jeu. 

On vous recommande également de désactiver le flou de mouvement et la profondeur du champ, cela va améliorer la qualité visuelle de votre jeu. Sur console, il y a un mode performance et qualité : nous aurions tendance à privilégier les performances mais sur Avatar, la qualité graphique du jeu est vraiment élevée, alors on vous laisse choisir.

Il y a également des options d’accessibilité. Vous pourrez modifier votre interface, changer les couleurs des objectifs, rendre la récolte plus facile et aussi résoudre automatiquement les piratages. Nous n’avons rien modifié sur les points là, mais il est toujours bon de l’indiquer.

Des munitions gratuites, des cadeaux, les PNJ régalent

Au début du jeu, lors de votre arrivée au quartier général de la Résistance, on vous présente différents marchands et PNJ. N’hésitez pas à explorer le lieu et interagir avec les différentes personnes.

Vous pourrez récupérer des munitions gratuitement près des caisses, chez les marchands, quelques équipements et plans de fabrication ! Cette astuce est valable pour tous les camps et base alliées dans le monde de Pandora.

Enfin, vous avez également la possibilité de déposer vos ressources et équipements dans une cache (voir image 3, la première cache se trouve à l’extérieur du quartier général) et de modifier l’apparence de votre personnage juste en face de la cache.

Devenez le meilleur cuisinier de Pandora

Pour pouvoir vous soigner, récupérer votre énergie et obtenir des bonus temporaires, la cuisine occupera une place importante dans le jeu. Vous devrez récolter des plantes à travers tout Pandora et évidemment chasser la faune locale pour de la bonne viande fraîche.

Une fois la matière première récoltée, rendez-vous à la cuisine. La première est juste devant l’entrée du quartier général de la Résistance. 

Selon la rareté de vos ressources, le plat vous donnera un bonus temporaire plus moins long avec un effet du type « +35% de dégâts ».

On vous recommande de préparer quelques plats avant de partir arpenter Pandora.

La vision Na'Vi, votre meilleure alliée dans le jeu

Pour vous aider durant votre aventure, dès le début du jeu vous aurez accès la vision Na’Vi, c’est un peu comme la vision de l’aigle des Assassin’s Creed. Cela vous permettra de voir et d’inspecter votre environnement sur Pandora.

Elle vous sera très précieuse, car cela vous permettra de vous repérer et scanner votre environnement. Le jeu incitant à l’exploration, cela sera votre meilleure arme face aux aléas de la map. 

Vous devrez régulièrement l’utiliser, par exemple rien que pour inspecter et ajouter des informations au codex du jeu (plantes, ennemis, faune et plus…). Une fois dans le codex, ces éléments vous donneront accès à la localisation de certains animaux pour votre chasse, le loot que ce dernier vous donnera.

La carte et les marqueurs

La carte d’Avatar Frontiers Of Pandora est immense. Il est facile de s’y perdre tellement elle est grande, et au début il peut être très dur de se repérer. Abusez sans modération des marqueurs pour vous aider, si vous voulez atteindre un lieu précis.

Les compétences à choisir en début de jeu

Comme tout bon RPG qui se respecte, Avatar Frontiers Of Pandora propose plusieurs arbres de compétences réparties en 5 familles : 

  • Survivant : Amélioration de la survie (santé)
  • Guerrier : Amélioration de votre combativité (dégâts) 
  • Chasseur : Amélioration de la chasse et de vos munitions
  • Fabricant : Amélioration du craft des équipements, nourriture…
  • Le dernier arbre n’est pas disponible en début de jeu, vous devrez avancer dans l’histoire.
 

Au début, nous vous recommandons de partir sur l’amélioration de la santé pour être tranquille en prenant juste la première compétence de l’arbre. 

Ensuite, focalisez-vous sur l’arbre guerrier en prenant l’augmentation de munitions et le déblocage d’un emplacement dans la roue des armes.

Nous espérons que nos conseils pour bien débuter le jeu vous aurons été utiles ! N’hésitez pas à visiter notre page complète du jeu pour plus d’informations et de guides. On se donne rendez-vous très vite pour des nouvelles depuis Pandora.

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found