Donald Mustard, directeur de la création d’Epic Games prend sa retraite

Donald Mustard, directeur de la création d’Epic Games prend sa retraite

Le directeur de la création d’Epic Games, Donald Mustard prend sa retraite après des années de bons et loyaux services. 

Donald Mustard quitte Epic Games

Après une carrière exceptionnelle de près de 25 ans dans l’industrie du jeu vidéo, Donald Mustard, Directeur de la Création d’Epic Games prend sa retraite. Si son nom vous est inconnu, sachez que c’est en partie grâce à lui que vous pouvez vous affronter sur Fortnite

Mustard a commencé sa carrière en cofondant ChAIR Entertainment en 2005, où il a créé des jeux tels que « Undertow » et « Shadow Complex ». En 2008, ChAIR Entertainment a été rachetée par Epic Games, ouvrant la voie à de nouveaux projets. L’un des plus notables est « Infinity Blade », une trilogie de jeux iOS qui a repoussé les limites graphiques des appareils d’Apple.

En 2016, Mustard a été nommé Directeur Créatif Mondial d’Epic Games, marquant le début de sa collaboration avec Fortnite. Le jeu a rapidement connu un succès retentissant, devenant un des Battle Royale les plus joués. Fortnite a rassemblé plus de 350 millions de joueurs en 2020 et continue d’être une référence de l’industrie du jeu vidéo.

Mustard a déclaré que Fortnite ne serait jamais « terminé », soulignant qu’il s’agit d’un « lieu vivant et en constante évolution ». Si on ne connaît pas l’ensemble des raisons qui poussent l’homme à prendre sa retraite, il a déclaré vouloir « consacrer plus de temps à sa famille ». Bien loin de partir en mauvais terme, il remercie tous ces collaborateurs pour toutes ces années de travail, et ne cache pas son enthousiasme de prolonger le plaisir « en tant que joueur ».

Nous souhaitons un repos plus que mérité à Donald Mustard. Son travail au sein de de l’industrie du jeu vidéo ne sera pas oublié. Et peut-être aurons-nous la chance de le croiser sur Lonely Lodge ou Frosty Flights qui sait ?

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found