PRESSEPLAY

Elden Ring : Tencent développerait une version mobile du GOTY 2022

La société chinoise Tencent Holdings serait actuellement en plein développement d’une adaptation de Elden Ring pour mobile. On fait le point !

Elden Ring : Une version mobile gratuite en approche ?

D’après certaines sources proches de l’affaire, la société chinoise Tencent Holdings travaillerait sur une adaptation du célèbre action-RPG “Elden Ring” en version mobile. Tencent étant la plus grande société de jeux vidéo au monde en termes de chiffre d’affaires à l’heure actuelle, celle-ci a acquis les droits de licence du jeu de FromSoftware en 2022 et a constitué une équipe de quelques dizaines de personnes pour travailler sur un prototype.
 
Alors que Elden Ring a été conçu comme un jeu avec un prix fixe, Tencent souhaiterait en faire un jeu mobile gratuit avec des achats intégrés (Gatcha/Microtransactions), similaire à Genshin Impact. Mais la conception de Elden Ring, qui se concentre sur une expérience complète après un achat unique, est en contradiction avec le modèle souhaité par Tencent. Toujours d’après les sources.
Illustration par Insider Gaming
Le géant chinois a déjà rencontré des problèmes lors de l’adaptation de grands jeux en version mobile. Il a abandonné en décembre un projet basé sur la célèbre franchise “Nier” pour des raisons monétaires. Au cours de la dernière année, il est devenu plus conservateur dans la poursuite d’un jeu basé sur la franchise d’une autre société, car la croissance du marché des jeux et les lourdes redevances (royalties) peuvent laisser un jeu à peine rentable. Les succès passés de Tencent, tels que “PUBG Mobile”, continuent de générer de solides revenus, mais les produits plus récents n’ont pas répondu aux attentes.
 
Note : Tencent n’a pas encore révélé son intention de développer une version mobile de Elden Ring. De fait, prenez cette information avec des pincettes.
 
Source : Reuters
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Partenaires :
  • Retrouvez sur Youtube Altis, créateur de contenu gaming basé à Amsterdam

Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email