Gaming for Sidaction, l’événement caritatif collectant des dons au profit de la lutte contre le sida, revient en octobre.
Une quarantaine de streamers mobilisés pour le Sidaction
Du 20 au 22 octobre 2023 se tiendra pour la 3ème fois l’événement caritatif Gaming for Sidaction. Celui-ci aura lieu à l’Espot Paris et sur Twitch, en compagnie de plus de 40 streamers et streameuses ! Au programme Carole Quintaine, Jean Massiet, Polynette ou encore MrQuarate et bien d’autres.
Cette année le programme d’animations et d’émissions sera organisé autour du thème « L’amour sous toutes ses formes ». Des intervenants spécialisés viendront prendre la parole sur des questions de sexualité, d’identité de genre, ou encore la sensibilisation et la prévention en matière de santé sexuelle.
Et si on faisait un peu connaissance avant #GamingForSidaction ? 🤝
— Gaming for Sidaction (@GamingSidaction) September 29, 2023
Nous, c'est @Sidaction. Nous finançons des programmes de recherche contre le virus du sida et soutenons de nombreuses associations qui viennent en aide aux personnes concernées en France comme à l'étranger ! pic.twitter.com/aJOpdzZvhV
En partenariat de longue date avec Game One, Gaming for Sidaction révélera de nouvelles informations sur sa troisième édition dans les émissions Level One le 17 octobre, et #TEAMG1 le 18 octobre. Vous pourrez également découvrir les coulisses de l’événement sur la chaine Twitch et les réseaux sociaux.
Des streameuses de Women in Games France seront également présentes, pour l’association qui sensibilise à l’inclusion, l’égalité, la visibilisation des minorités ou encore la lutte contre le cyberharcèlement. De nombreux autres partenaires seront présents pour offrir des lots tout au long de l’événement !
« Nous sommes fier·es de pouvoir compter sur les streamers et streameuses engagé·es à nos côtés avec leurs communautés qui se montrent généreuses envers la lutte contre le sida et les combats contre les discriminations. Grâce à cette mobilisation, Sidaction peut renforcer son action en faveur des programmes de recherche scientifique, médicale et de prévention du VIH et des associations d’aide aux personnes vivant avec le VIH en France comme à l’international »
Florence Thune, directrice générale de Sidaction
Nous comptons sur votre participation pour la lutte contre le sida et le VIH !