Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Alhaitham, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Alhaitham
Aptitudes actives
Attaque normale : Raisonnement abductif
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Universalité : Élaboration de forme
Se précipite en avant pour infliger des DGT Dendro aux ennemis proches à la fin de sa ruée et génère un miroir de diffraction.
En cas d’appui long, la compétence est déclenchée différemment.
Appui long
Bascule en mode visée, ce qui permet d’ajuster la direction de la ruée.
Miroir de diffraction
Alhaitham génère 1 miroir de diffraction lors de l’utilisation de cette compétence. Si aucun miroir n’est présent à ce moment-là, il génère 1 miroir supplémentaire. Les miroirs de diffraction ont les propriétés suivantes :
· Lorsqu’il possède des miroirs de diffraction, les DGT des attaques normales, chargées et plongeantes d’Alhaitham sont converties en DGT Dendro ne pouvant pas être enchantés.
· Lorsqu’une attaque des types susmentionnés touche un ennemi, les miroirs de diffraction déclenchent une attaque de rayonnement qui inflige des DGT Dendro de zone selon la quantité de miroirs présents.
· Un maximum de 3 miroirs de diffraction peut exister en même temps.
· Les miroirs de diffraction disparaissent les uns après les autres au fur et à mesure, ou tous d’un coup lorsqu’Alhaitham quitte le champ de bataille.
Déchainement élémentaire : Champ particulier : Liens de phénomène
Crée un champ de liaison particulier qui inflige plusieurs fois des DGT Dendro de zone.
Si des miroirs de diffraction sont présents lors de l’utilisation de cette capacité, ils sont tous consommés pour augmenter le nombre de fois où des DGT sont infligés.
2 s après l’utilisation de cette capacité, si 0/1/2/3 miroirs de diffraction ont été consommés, Alhaitham obtient respectivement 3/2/1/0 miroirs de diffraction.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Correction à quadruple cause
Lorsqu'une attaque chargée ou plongeante d'Alhaitham touche un ennemi, elle génère 1 miroir de diffraction. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 12 s.
Passif : Mystères révélés
Chaque point de maîtrise élémentaire qu'Alhaitham possède augmente les DGT infligés par les rayonnements et par Champ particulier : Liens de phénomène de 0,01 %. Les DGT des rayonnements et de Champ particulier : Liens de phénomène peuvent être augmentés d'un maximum de 100 % de cette manière.
Passif : Loi de surdétermination réductrice
10 % de chances d'obtenir le double de produits lors de la synthèse de matériaux d'élévation d'arme.
Constellations
Intuition
Lorsqu’une attaque de rayonnement touche un ennemi, le TdR d’Universalité : Élaboration de forme diminue de 1,2s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les secondes.
Rhétorique
Lorsqu’Alhaitham génère un miroir de diffraction, sa maîtrise élémentaire augmente de 50 pts pendant 8 s. Cet effet peut être cumulé 4 fois maximum, la durée de chaque cumul étant calculée indépendamment. Cet effet peut être déclenché même si le nombre de miroirs de diffraction a atteint la limite.
Antithèse
Niveau d’aptitude Universalité : Élaboration de forme +3.
Niveau max : 15
Élucidation
Lors de l’utilisation de Champ particulier : Liens de phénomène, les effets suivants se produisent selon le nombre de miroirs de diffraction consommés et générés cette fois-ci :
· Chaque miroir consommé augmente la maîtrise élémentaire de tous les autres personnages de l’équipe à proximité de 30 pts pendant 15 s.
· Chaque miroir généré accorde à Alhaitham un bonus de DGT Dendro de 10 % pendant 15 s.
Les effets susmentionnés déjà existants sont annulés si vous utilisez à nouveau Champ particulier : Liens de phénomène pendant leur durée.
Sagacité
Niveau max : 15
Structuration
Alhaitham bénéficie des effets suivants :
· 2 s après l’utilisation de Champ particulier : Liens de phénomène, il génère 3 miroirs de diffraction, peu importe le nombre de miroirs consommés.
· Si Alhaitham génère un miroir de diffraction alors que leur nombre a déjà atteint le maximum, il augmente son taux CRIT de 10 % et ses DGT CRIT de 70 % pendant 6 s. Lorsque cet effet se déclenche à nouveau alors que sa durée n’est pas écoulée, la durée augmente de 6s.
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Lumière d’incision foliaire 5★
Niv 90 : ATQ 542 // DGT CRIT 88,2%
Augmente le taux CRIT de 4/5/6/7/8 %. Lorsqu’une attaque normale a infligé des DGT élémentaires, l’effet Sanction foliaire est obtenu, augmentant les DGT infligés par les attaques normales et les compétences élémentaires d’une valeur équivalant à 120/150/180/210/240 % de la maîtrise élémentaire. Cet effet disparaît après 12 s ou après avoir été déclenché 28 fois, et l’effet Sanction foliaire peut être obtenu une fois toutes les 12 s.
Arme signature et best-in-slot de Alhaitham, qui lui donne de très bonnes stats CRIT et augmente les DGT de ses attaques normales et compétences.
Coupeur de jade primordial 5★
Niv 90 : ATQ 542 // TAUX CRIT 44,1%
Les PV sont augmentés de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Le personnage équipé de l’arme obtient également un bonus d’ATQ équivalant à 1,2 %/1,5 %/1,8 %/2,1 %/2,4 % de ses PV max.
Excellente arme pour Alhaitham, lui donnant de très bonnes stats CRIT et bonus d’ATQ. Elle est plus versatile et va avec plus de personnages que l’arme de signature de Alhaitham ou la Lune ondulante de Futsu.
Croc du loup 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // TAUX CRIT 27,6%
Les DGT infligés par les compétences et déchaînements élémentaires augmentent de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 %. Lorsqu’une compétence élémentaire touche un ennemi, son taux CRIT augmente de 2 %. Lorsqu’un déchaînement élémentaire touche un ennemi, son taux CRIT augmente de 2 %/2,5 %/3 %/3,5 %/4 %. Chacun de ces deux effets dure 10 s, et peut être cumulé 4 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,1 s.
Excellente option pour Alhaitham, sa meilleure option 4★ devant certains 5★. Les effets sur le déchainement, la compétence et le TAUX CRIT lui sont extrêmement profitables.
Reflet de tranche-brume 5★
Niv 90 : ATQ 674 // DGT CRIT 44,1%
Confère un bonus de DGT élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %, et confère la puissance du sceau de tranche-brume. 1/2/3 charges de sceau de tranche-brume accordent au personnage respectivement 8/16/28 %/10/20/35 %/12/24/42 %/14/28/49 %/16/32/56 % de bonus de DGT de son élément. Le personnage peut obtenir 1 charge de sceau de tranche-brume dans chacune des situations suivantes : si son attaque normale inflige des DGT élémentaires, il obtient une charge de 5 s ; s’il utilise son déchaînement élémentaire, il obtient une charge de 10 s ; si son énergie élémentaire est inférieure à 100 %, il obtient une charge qui disparaît lorsque l’énergie redevient pleine. La durée de chaque charge est calculée indépendamment.
Très bonne arme qui donne du bon CRIT et de bons bonus de DGT. Il pourra stack les charges sans problème. Elle est plus versatile et va avec plus de personnages que l’arme de signature de Alhaitham ou la Lune ondulante de Futsu.
Lune ondulante de Futsu 5★
Niv 90 : ATQ 608 // Taux CRIT 33,1%
Accorde un bonus de DGT élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Lorsqu’un autre personnage de l’équipe à proximité utilise une compétence élémentaire, le personnage équipé de cette arme obtient 1 cumul de Pic de vague. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,3 s. Lorsque le personnage équipé de l’arme utilise une compétence élémentaire, tous les cumuls de Pic de vague sont consommés pour accorder un effet de Tumulte, augmentant les DGT d’attaque normale de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 % pour chaque cumul de Pic de vague consommé, pendant 8 s.
Très bonne arme pour le CRIT et les bonus de DGT élémentaires et d’attaque normale. Elle est cependant moins utile sur d’autres personnages que le Coupeur et le Reflet.
Messager de l’aube 3★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 401 // DGT CRIT 46,9%
Augmente le taux CRIT de 14 %/17,5 %/21 %/24,5 %/28 % quand les PV sont supérieurs à 90 %.
Cette arme est excellente pour une 3★, pour son DGT CRIT et Taux CRIT. Il faut cependant impérativement rester au dessus des 90% de PV, ce qui nécessitera du soin ou de préférence un bouclier.
Serment de la liberté 5★
Niv 90 : ATQ 608 // Maitrise élémentaire 198
Partie du « Concert du millénaire ». Augmente les DGT infligés de 10 %/12,5 %/15 %/17,5 %/20 %. Si le personnage déclenche une réaction élémentaire, il obtient un talisman de résistance, à raison d’un talisman toutes les 0,5 s max, même s’il n’est plus déployé. Une fois 2 talismans cumulés, ils sont consommés et font bénéficier pendant 12 s tous les membres de l’équipe à proximité de l’effet « Concert du millénaire – Ode à la révolte », ce qui augmente les DGT infligés par les attaques normales, les attaques chargées et les attaques plongeantes de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 % et l’ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Il n’est plus possible de gagner de talismans de résistance pendant 20 s après l’activation de cet effet. Les différents effets du « Concert du millénaire » ne peuvent pas être cumulés.
Alhaitham bénéficie grandement de la maitrise élémentaire donnée par cette arme, ainsi que des DGT bonus.
Pluie florale 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510// Maîtrise élémentaire 165
Lorsqu’une attaque a touché, elle inflige l’état Ombrelle maudite à un des ennemis touchés pendant 10 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 15 s. Si l’ennemi affecté est éliminé pendant la durée de l’effet Ombrelle maudite, son TdR est immédiatement réinitialisé. Les DGT infligés par le personnage équipé de l’arme aux ennemis affectés par l’état Ombrelle maudite augmentent de 16/20/24/28/32 %.
Excellente arme 4★ et free-to-play, pour la maitrise élémentaire et le bonus de DGT infligés.
Piqure de fer 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // Maitrise élémentaire 165
Lorsque vous infligez des DGT élémentaires à vos ennemis, tous les DGT infligés par ce personnage augmentent de 6 %/7,5 %/9 %/10,5 %/12 % pendant 6 s. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum et déclenché une fois toutes les secondes.
Bonne option à haut raffinement pour la maitrise élémentaire et le bonus de DGT.
Artéfact
- 4 pièces
- 4 pièces
- Mix de 2 pièces
Souvenirs de forêt
2P : +15% bonus de dégats dendro
4P : Apres que le déchainement ou la compétence élémentaire a touché l’ennemi, la résistance dendro de celui-ci baisse de 30% pendant 8 secondes. Cet effet peut être déclenché même si le caractère qui équipe le set n’est pas sur le terrain.
Très bonne option pour Alhaitham, équivalente au set Rêves dorés selon les compositions de teams. Prenez celui qui vous donne les meilleures substats. Si vous avez déjà un porteur du set Souvenirs de forêt, privilégiez le set Rêves dorés.
Rêves dorés
2P : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.
4P : Dans les 8s après avoir déclenché une réaction élémentaire, le personnage équipant ce set obtient des buffs basés sur le type élémentaire des autres personnages de l’équipe. L’attaque augmente de 14% pour chaque membre de l’équipe ayant le même élément que le personnage équipant le set. La maitrise élémentaire augmente quant à elle de 50 points pour chaque membre de l’équipe ayant un élément différent du personnage équipant le set. Chaque buff mentionné peut compter jusqu’à 3 personnages. Cet effet peut être déclenché toutes les 8 secondes. Le personnage équipant le set peut déclencher son effet en n’étant pas sur le terrain.
Très bon set pour Alhaitham, équivalent au set Souvenirs de forêt selon les compositions de teams, prenez celui qui vous donne les meilleures substats. Si vous avez déjà un porteur du set Souvenirs de forêt, privilégiez le set Rêves dorés.
2P Maitrise élémentaire (rêve doré, bande vagabonde, fleur du paradis perdu) : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.
2P Souvenirs de forêt :+15% bonus de dégats dendro
Vous pouvez faire un mix de ces sets, en attendant d’avoir 4 bonnes pièces d’un des nouveaux sets. Le meilleur mix à substats équivalentes serait un double 2P maitrise élémentaire.
- Substats : RE, DC/TC, ME, ATQ%
Teams
- Team Suractivation/Propagation: Alhaitham est un main DPS qui fait des DGT dendro grâce à l’infusion de sa compétence élémentaire. Il est donc untrès bon élément dans des teams avec de l’électro et du dendro, pour tirer parti de la suractivation et de la propagation, qui sont des réactions se faisant à la suite de la stimulation. Nahida appliquera du Dendro, mais surtout fera des DGT off-field et boostera la maitrise élémentaire de Alhaitham et des autres personnages. Yae Miko ou un autre électro fera aussi de très bons DGT off-field et une bonne application électro, tandis qu’un dernier personnage sera là pour ajouter des DGT ou apporter ses bonus, comme Zhongli, un anemo ou un autre électro.
- Team Exubérance : Des graines sont créées grâce au dendro et hydro, puis l’électro de Yae Miko ou un autre électro convertit les graines en projectiles qui infligent des dégâts dendro. Nahida et Xingqiu ou Yelan participent au DPS de la team en plus de leur application élémentaire. Alhaitham fera aussi ses propres DGT Dendro grâce à son infusion, et des DGT de réactions.