Genshin Impact : Aloy – Build et guide complet, tout savoir sur le personnage

Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Aloy, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams

aloy splashart personnage genshin impact

Aloy

5★ Nora Fortis // Arc

Aptitudes actives

genshin impact item aloy attaque normale

Attaque normale : Tir rapide

Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 tirs consécutifs.

Attaque chargée
Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la flèche se charge en élément Cryo, infligeant d’importants DGT Cryo quand elle est complètement chargée.

Attaque plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.

genshin impact item aloy competence

Compétence élémentaire : Frozen Wilds

Aloy lance une bombe à gel qui explose à l’impact dans la direction ciblée, infligeant des DGT Cryo. Après avoir explosé, la bombe à gel se divise en de nombreuses petites bombes glacées qui explosent au contact des ennemis ou après un court délai, infligeant des DGT Cryo.
Lorsqu’une bombe à gel ou une petite bombe glacée touche un ennemi, l’ATQ de ce dernier est réduite et Aloy obtient 1 cumul de bobine.
Un cumul de bobine peut être obtenu une fois toutes les 0,1 s.

Bobine
· Chaque cumul augmente les DGT des attaques normales d’Aloy.
· Avec 4 cumuls de bobine, Aloy consomme tous les cumuls de bobine pour entrer dans l’état Glace précipitée, ce qui augmente davantage les DGT infligés par ses attaques normales et les convertit en DGT Cryo.

Quand Aloy est dans l’état Glace précipitée, elle ne peut pas recevoir de nouveaux cumuls de bobine.
Les effets de la bobine seront annulés après 30 s si Aloy quitte le combat.

genshin impact item aloy ultime

Déchainement élémentaire : Prophéties de l’aube

Aloy lance une batterie Cryo dans la direction ciblée, puis la fait exploser avec une flèche, infligeant des DGT Cryo de zone.

À monter en premier

  • genshin impact item aloy competence
  • genshin impact item aloy ultime
  • genshin impact item aloy attaque normale

Aptitudes passives

  • Passif : Surcharge offensive

    Lorsqu'Aloy est sous l'effet d'une bobine de Frozen Wilds, son ATQ augmente de 16 %, tandis que celle des personnages de l'équipe à proximité augmente de 8 %. Cet effet dure 10 s.

  • Passif : Frappe puissante

    Lorsqu'Aloy est dans l'état Glace précipitée accordé par Frozen Wilds, son bonus de DGT Cryo augmente de 3,5 % toutes les secondes. Son bonus de DGT Cryo peut augmenter de cette manière jusqu'à 35 %.

  • Passif : Doucement mais sûrement

    Quand Aloy fait partie de l'équipe, vos personnages n'effraient pas les petits animaux en s'approchant, et peuvent ainsi obtenir de la volaille, de la viande crue et de la viande congelée.

Matériaux d'amélioration

Elévation de personnage

  • genshin impact item produit mora
    x2 092 530
  • genshin impact item produit moelle
    x168
  • genshin impact item amelioration personnage livret exp 3
    x419
  • genshin impact item cristal cryo 1
    x1
  • genshin impact item cristal cryo 2
    x9
  • genshin impact item cristal cryo 3
    x9
  • genshin impact item cristal cryo 4
    x6
  • genshin impact item drop monstre spectre 1
    x18
  • genshin impact item drop monstre spectre 2
    x30
  • genshin impact item drop monstre spectre 3
    x36
  • genshin impact item boss drop hypostase cryo
    x46

Amélioration d'aptitudes

  • genshin impact item produit mora
    x4 957 500
  • genshin impact icone couronne amelioration
    x3
  • genshin impact item amelioration liberte 1
    x9
  • genshin impact item amelioration liberte 2
    x63
  • genshin impact item amelioration liberte 3
    x114
  • genshin impact item drop monstre spectre 1
    x18
  • genshin impact item drop monstre spectre 2
    x66
  • genshin impact item drop monstre spectre 3
    x93
  • genshin impact item worldboss drop signora 3
    x18

Builds

Armes

Fonte

Simulacre d’eau 5★

Niv 90 : ATQ 542 // DGT CRIT 88,2%

Les PV sont augmentés de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 %. Si des ennemis sont proches, les DGT infligés par le personnage équipé de l’arme augmentent de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %, qu’il soit déployé ou non.

Très bonne arme pour Aloy, qui profite du DGT CRIT et du boost de DGT infligés, pour sa compétence et déchainement.

Etoile polaire 5★

Niv 90 : ATQ 608 // Taux CRIT 33,1%

Les DGT de la compétence et du déchaînement élémentaires augmentent de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Lorsqu’une attaque normale ou chargée, une compétence ou un déchaînement élémentaire touche un ennemi, vous obtenez 1 cumul d’étoile cendrée pendant 12 s. Avec 1/2/3/4 cumul(s) d’étoile cendrée, l’ATQ augmente de 10/20/30/48 %/12,5/25/37,5/60 %/15/30/45/72 %/17,5/35/52,5/84 %/20/40/60/96 %. Les cumuls d’étoile cendrée obtenus grâce aux différents types d’attaques sont comptabilisés indépendamment les uns des autres.

Aloy obtiendra 2 voire 3 cumuls pendant sa première rotation, en profitant à la suivante pour augmenter ses DGT.

Ailes de la voûte d’Azur 5★

Niv 90 : ATQ 674 // Taux CRIT 22,1%

Augmente les DGT CRIT de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Toucher un ennemi a 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de chances d’infliger des DGT physiques équivalant à 125 % de l’ATQ dans une zone restreinte. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 4/3,5/3/2,5/2 s.

Très bonne arme donnant d’excellentes stats offensives.

Pulsation du tonnerre 5★

Niv 90 : ATQ 608 // DGT CRIT 66,2%

Augmente l’ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %, et confère la puissance du sceau du tonnerre. 1/2/3 charges de sceau du tonnerre augmentent respectivement les DGT des attaques normales de 12/24/40 %/15/30/50 %/18/36/60 %/21/42/70 %/24/48/80 %. Le personnage peut obtenir 1 charge de sceau du tonnerre dans chacune des situations suivantes : si son attaque normale inflige des DGT, il obtient une charge de 5 s ; s’il utilise sa compétence élémentaire, il obtient une charge de 10 s ; si son énergie élémentaire est inférieure à 100 %, il obtient une charge qui disparaît lorsque l’énergie redevient pleine. La durée de chaque charge est calculée indépendamment.

Excellente arme donnant de bonnes stats offensives. Aloy obtiendra 2 charges, car elle en perdra une en ayant son déchainement disponible.

Dernière corde 4★ raffinement 5 

Niv 90 : ATQ 510 // Maitrise élémentaire 165

Augmente les DGT infligés par les compétences élémentaires et les déchaînements élémentaires de 24 %/30 %/36 %/42 %/48 %.

Très bonne option 4★. Elle lui donne de la maitrise élémentaire, toujours utile en fonte, et augmente les DGT de déchainement et compétence, les deux aptitudes importantes en fonte.

Arc de chasse verdoyant 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 510 // Taux CRIT 27,6%

Les attaques normales et chargées ont 50 % de chances lorsqu’elles touchent de générer un cyclone qui attire les ennemis et leur inflige des DGT équivalant à 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % de l’ATQ toutes les 0,5 s pendant 4 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 14/13/12/11/10 s.

Utile principalement pour le Taux CRIT et l’ATQ de base.

Lune paisible (prototype) 4★  raffinement 5

Niv 90 : ATQ 510 // ATQ 41,3%

Les attaques chargées touchant les points faibles augmentent la VIT de déplacement de 10 % et l’ATQ de 36 %/45 %/54 %/63 %/72 % pendant 10 s.

Bonne option free-to-play, avec un bon montant d’ATQ. Il faudra faire un headshot sur les ennemis ayant un point faible avant de lancer le déchainement.

Gel

Simulacre d’eau 5★

Niv 90 : ATQ 542 // DGT CRIT 88,2%

Les PV sont augmentés de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 %. Si des ennemis sont proches, les DGT infligés par le personnage équipé de l’arme augmentent de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %, qu’il soit déployé ou non.

Excellente arme pour les DGT et le DGT CRIT, pour équilibrer avec le haut Taux CRIT que les personnages main DPS ont en freeze grâce à leur set.

Pulsation du tonnerre 5★

Niv 90 : ATQ 608 // DGT CRIT 66,2%

Augmente l’ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %, et confère la puissance du sceau du tonnerre. 1/2/3 charges de sceau du tonnerre augmentent respectivement les DGT des attaques normales de 12/24/40 %/15/30/50 %/18/36/60 %/21/42/70 %/24/48/80 %. Le personnage peut obtenir 1 charge de sceau du tonnerre dans chacune des situations suivantes : si son attaque normale inflige des DGT, il obtient une charge de 5 s ; s’il utilise sa compétence élémentaire, il obtient une charge de 10 s ; si son énergie élémentaire est inférieure à 100 %, il obtient une charge qui disparaît lorsque l’énergie redevient pleine. La durée de chaque charge est calculée indépendamment.

Excellente arme pour le DGT CRIT, l’ATQ de base et le boost d’ATQ avec les cumuls.

Etoile polaire 5★

Niv 90 : ATQ 608 // Taux CRIT 33,1%

Les DGT de la compétence et du déchaînement élémentaires augmentent de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Lorsqu’une attaque normale ou chargée, une compétence ou un déchaînement élémentaire touche un ennemi, vous obtenez 1 cumul d’étoile cendrée pendant 12 s. Avec 1/2/3/4 cumul(s) d’étoile cendrée, l’ATQ augmente de 10/20/30/48 %/12,5/25/37,5/60 %/15/30/45/72 %/17,5/35/52,5/84 %/20/40/60/96 %. Les cumuls d’étoile cendrée obtenus grâce aux différents types d’attaques sont comptabilisés indépendamment les uns des autres.

Attention a ne vraiment pas build de Taux CRIT sur les artefacts. Aloy obtiendra 2 voire 3 cumuls pendant sa première rotation, en profitant à la suivante pour augmenter ses DGT.

Ailes de la voûte d’Azur 5★

Niv 90 : ATQ 674 // Taux CRIT 22,1%

Augmente les DGT CRIT de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Toucher un ennemi a 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de chances d’infliger des DGT physiques équivalant à 125 % de l’ATQ dans une zone restreinte. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 4/3,5/3/2,5/2 s.

Attention a ne vraiment pas build de Taux CRIT sur les artefacts. Elle donne cependant de bonnes stats offensives.

Lune paisible (prototype) 4★  raffinement 5

Niv 90 : ATQ 510 // ATQ 41,3%

Les attaques chargées touchant les points faibles augmentent la VIT de déplacement de 10 % et l’ATQ de 36 %/45 %/54 %/63 %/72 % pendant 10 s.

Bonne option free-to-play, avec un bon montant d’ATQ. Il faudra faire un headshot sur les ennemis ayant un point faible avant de lancer le déchainement.

Arc d’Amos 5★ 

Niv 90 : ATQ 608 // ATQ 49,6%

Augmente les DGT infligés par les attaques normales et les attaques chargées de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Les DGT augmentent de 8 %/10 %/12 %/14 %/16 % toutes les 0,1 s après avoir tiré une flèche d’attaque normale ou chargée. Cet effet peut être cumulé 5 fois maximum.

Bonne arme pour l’ATQ, le bonus de DGT d’attaques normales et les cumuls.

Arc rouillé 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 510 // ATQ 41,3%

Augmente les DGT infligés par les attaques normales de 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % et réduit les DGT infligés par les attaques chargées de 10 %.

Bon montant d’ATQ, et Aloy fait bon usage du passif qui augmente les DGT d’attaque normale.

Support

Arc rituel 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 565 // Recharge d’énergie 30,6%

Les compétences élémentaires ont 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % de chances de réinitialiser leur propre TdR lorsqu’elles infligent des DGT. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30/26/22/19/16 s.

Très bonne option pour lancer 2 fois la compétence élémentaire, qui a un très long temps de recharge. Elle permet de servir de batterie à d’autres personnages cryo.

Arc de chasse de Favonius 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 454 // Recharge d’énergie 61,3%

Les coups CRIT des attaques ont 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de chances de générer une faible quantité de particules élémentaires qui restaurent 6 pts d’énergie. Cet effet peut être déclenché 1 fois toutes les 12/10,5/9/7,5/6 s.

Meilleure option free-to-play pour servir de batterie à d’autres personnages cryo. Attention à build assez de Taux CRIT pour déclencher le passif.

Ultime soupir 5★

Niv 90 : ATQ 608 // Recharge d’énergie 55.1%

Partie du « Concert du millénaire ». Augmente la maîtrise élémentaire de 60/75/90/105/120 pts. Lorsque le personnage équipé de cette arme touche un ennemi avec sa compétence ou son déchaînement élémentaire, il obtient un talisman de réminiscence, à raison d’un talisman toutes les 0,2 s max, même s’il n’est plus déployé. Une fois 4 talismans cumulés, ils sont consommés et font bénéficier pendant 12 s tous les membres de l’équipe à proximité de l’effet « Concert du millénaire – Chant d’adieu », ce qui augmente leur maîtrise élémentaire de 100/125/150/175/200 pts et leur ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Il n’est plus possible de gagner de talismans de réminiscence pendant 20 s après activation de cet effet. Les différents effets du « Concert du millénaire » ne peuvent pas être cumulés.

Permet de booster l’ATQ de la team et d’avoir assez de recharge d’énergie pour déclencher son déchainement.

Artéfacts

  • 2P Briseur de glace : Confère un bonus de DGT cryo de 15%
  • 2P maitrise élémentaire (vagabond, rêve doré…) : Augmente la maitrise élémentaire de 80 points.
  • 2P ATQ% (gladiateur, réminiscence, écho…) : Augmente l’ATQ de 18%
  • 2P Ancien rituel royal : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.

ou 4P Emblème du destin brisé :

2P : Augmente la recharge d’énergie de 20 %.

4P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire d’une valeur équivalant à 25 % de la recharge d’énergie. Les DGT peuvent être augmentés d’un maximum de 75 % de cette manière.

La meilleure option sera le set Emblème, pour augmenter la recharge et les DGT de déchainement.

Si vous n’avez pas de bon 4P, un mix des autres sets peut être une très bonne option, prenez ce qui vous donne les meilleures substats.

4P Briseur de glace

2P : Confère un bonus de DGT Cryo de 15 %.

4P : Augmente le taux CRIT de 20 % lorsque le personnage attaque un ennemi affecté par l’élément Cryo. Confère un bonus supplémentaire de 20 % de taux CRIT si l’ennemi est gelé.

Meilleure option pour les DPS en team gel, pour augmenter le Taux CRIT.

4P Ancien rituel royal

2P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.

4P : Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20 % pendant 12 s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.

Meilleure option pour booster la team, tout en augmentant l’ATQ des autres personnages.

  • Fonte :
  • genshin impact item artefact sablier
    ATQ% / ME / RE
  • genshin impact item artefact coupe
    DGT cryo
  • genshin impact item artefact couronne
    TC / DC
  • Substats : RE, ATQ%, TC, DC, ME
  • Gel :
  • genshin impact item artefact sablier
    ATQ%
  • genshin impact item artefact coupe
    DGT cryo
  • genshin impact item artefact couronne
    DC
  • Substats : DC, ATQ%, RE
  • Support :
  • genshin impact item artefact sablier
    RE
  • genshin impact item artefact coupe
    DGT cryo
  • genshin impact item artefact couronne
    TC / DC
  • Substats : RE,TC, DC, ATQ%

Teams

  • Gel : Aloy est la main DPS ici, et se sert de ses attaques normales infusées en cryo grâce à ses bobines lorsqu’elles touchent. Le deuxième cryo est indispensable pour le bonus de Taux CRIT, et un anémo pour la baisse de RES cryo. Kazuha apportera de plus un bonus de DGT. Enfin il faut un hydro pour provoquer le gel, comme Xingqiu qui apporte un très bon DPS. Si vous utilisez un catalyseur, comme Sucrose ou bien Kokomi, vous pouvez lui mettre l’arme Histoire de chasseurs de dragon pour booster l’ATQ du personnage qui suit dans la rotation, idéalement Aloy.
  • Fonte: Aloy utilise uniquement ses compétences ety déchainements, et reste très peu sur le terrain. On prend le meilleur duo Xiangling et Bennett pour le gros DPS pyro, la résonnance, le soin et le boost d’ATQ. Et enfin un personnage anémo pour baisser les RES ou bien sub-DPS pour augmenter les DGT.
  • Support cryo : Ici Aloy sert principalement de batterie pour le DPS cryo, et/ou accorde des bonus selon les armes et sets que vous lui avez mis. Un de ses passifs permet aussi d’augmenter l’ATQ des personnages. La composition gel classique est la meilleure pour cette utilisation d’Aloy, avec un hydro et un anémo.

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