Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Diona, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Diona
Aptitudes actives
Attaque normale : Archerie de chasse
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 5 tirs consécutifs.
Attaque chargée
Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la flèche se charge en élément Cryo, infligeant de considérables DGT Cryo quand elle est complètement chargée.
Attaque plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Griffes Cryo
Libère des griffes de chat Cryo qui infligent des DGT Cryo, et génèrent un bouclier lorsqu’elles touchent.
Le bouclier peut absorber une quantité de DGT proportionnelle aux PV max de Diona, et sa durée dépend du nombre de cibles touchées.
Appui simple
Exécute rapidement deux attaques consécutives de Griffes Cryo.
Appui long
Bat rapidement en retraite, et libère 5 Griffes Cryo.
Le bouclier généré lors d’un appui long obtient un bonus de 75 % d’absorption de DGT.
Le bouclier est efficace à 250 % contre les DGT Cryo, et applique l’élément Cryo au personnage déployé pendant un court instant lorsque le bouclier est généré.
Déchainement élémentaire : Cuvée spéciale
Diona lance un cocktail gelé de sa fabrication, infligeant des DGT Cryo de zone, et génère un champ de vapeur d’alcool.
Champ de vapeur d’alcool
· Inflige aux ennemis présents dans la zone des DGT Cryo continus.
· Restaure les PV des personnages présents dans la zone.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Menu secret de La Queue de Chat
Augmente de 10 % la VIT de déplacement des personnages sous la protection du bouclier généré par les Griffes Cryo. Leur consommation d'endurance est de plus réduite de 10 %.
Passif : Joyeuse ébriété
Les ennemis entrant dans le champ de vapeur d'alcool de Cuvée Spéciale voient leur ATQ baisser de 10 % pendant 15 s.
Passif : Apéritif offert
12 % de chances d'obtenir un plat supplémentaire lorsque vous cuisinez un plat de soins parfait.
Constellations
Cocktail maison
On the rocks
De plus, lorsque la compétence touche, elle confère aux personnages déployés à proximité un bouclier pendant 5 s, dont le pouvoir absorbant équivaut à la moitié de celui de Griffes Cryo.
Un dernier pour la route
Niveau max : 15
Mixologie
Un double avec glaçons
Niveau max : 15
Dernière tournée
· Bonus de 30 % de soins reçus si les PV sont inférieurs ou égaux à 50 %.
· Maîtrise élémentaire augmentée de 200 si les PV sont supérieurs à 50 %.
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Ultime soupir 5★
Niv 90 : ATQ 608 // Recharge d’énergie 55,1%
Partie du « Concert du millénaire ». Augmente la maîtrise élémentaire de 60/75/90/105/120 pts. Lorsque le personnage équipé de cette arme touche un ennemi avec sa compétence ou son déchaînement élémentaire, il obtient un talisman de réminiscence, à raison d’un talisman toutes les 0,2 s max, même s’il n’est plus déployé. Une fois 4 talismans cumulés, ils sont consommés et font bénéficier pendant 12 s tous les membres de l’équipe à proximité de l’effet « Concert du millénaire – Chant d’adieu », ce qui augmente leur maîtrise élémentaire de 100/125/150/175/200 pts et leur ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Il n’est plus possible de gagner de talismans de réminiscence pendant 20 s après activation de cet effet. Les différents effets du « Concert du millénaire » ne peuvent pas être cumulés.
Meilleure option pour Diona. Bonne stat de maitrise élémentaire et excellents effets de team.
Arc rituel 4★
Niv 90 : ATQ 565 // Recharge d’énergie 30,6%
Les compétences élémentaires ont 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % de chances de réinitialiser leur propre TdR lorsqu’elles infligent des DGT. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30/26/22/19/16 s.
Diona pouvant être une très bonne batterie Cryo, c’est un très bonne option si elle est jouée avec d’autres personnages Cryo.
Arc de chasse de Favonius 4★
Niv 90 : ATQ 454 // Recharge d’énergie 61,3%
Les coups CRIT des attaques ont 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de chances de générer une faible quantité de particules élémentaire qui restaurent 6 pts d’énergie. Cet effet peut être déclenché 1 fois toutes les 12/10,5/9/7,5/6 s.
Pour utiliser Diona en tant que batterie mais moins efficace que l’arc rituel.
Artéfacts
- 4 pièces
- Mix de 2 pièces
- 4 pièces
- 4 pièces
Palourde aux teintes océaniques
2P : Augmente le bonus de soins de 15 %.
4P : Lorsqu’un personnage équipé de ce set d’artéfacts soigne un personnage de l’équipe, une mousse marine apparaîtra pendant 3 s, accumulant la quantité de PV récupérée grâce au soin (y compris tout surplus au-dessus de 100 %). À la fin de la durée, la mousse marine explosera, infligeant des DGT aux ennemis proches d’une valeur équivalant à 90 % du soin accumulé (Ces DGT sont calculés de la même manière que les réactions d’Électrocution et de Supraconduction, mais ne sont pas affectés par la maîtrise élémentaire, les niveaux des personnages ou les bonus de DGT de réactions élémentaires). Une mousse marine peut être générée toutes les 3,5 s, et chaque mousse marine peut accumuler jusqu’à 30 000 PV, incluant tout surplus au-dessus de 100 %. Il ne peut exister qu’une seule mousse marine à la fois. Cet effet peut être déclenché même si le personnage équipé de ce set d’artéfacts fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.
Bonne option pour Diona, augmente son soin tout en apportant quelques DGT.
2P Soin: Augmente le bonus de soins de 15 %. ( palourde, amour chéri)
2P Ténacité du Millelithe : Les PV sont augmentés pour 20%.
Pour un build où vous voulez améliorer et le soin et le bouclier.
Ancien rituel royal
2P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.
4P : Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20 % pendant 12 s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.
Pour optimiser les buffs d’attaque de l’équipe.
Ténacité du Millelithe
2P : Les PV sont augmentés de 20 %.
4P : Lorsqu’une compétence élémentaire touche un ennemi, l’ATQ de tous les personnages de l’équipe à proximité augmente de 20 % et la force de leur bouclier augmente de 30 % pendant 3 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,5 s, même si le personnage équipé de ce set d’artéfacts fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.
Ici on augmente le bouclier et l’ATQ de l’équipe.
- Substats : PV%, RE, TC si Favonius
Teams
- Team Morgana : une team freeze dans laquelle Diona a l’arc rituel pour les particules élémentaires, et est aussi là pour la résonnance cryo et le shield/soin.
- Team Freeze Ayaka : En quelque sorte une upgrade à la Morgana, Ayaka étant généralement préférée à Ganyu en freeze et Kazuha devenant plus pertinent que Venti.
- Vous pouvez la placer dans plusieurs teams avec des DPS Cryo pour la résonnance, ou Supraconduction avec un DPS physique pour baisser la RES physique des ennemis. Vous pouvez aussi vous en servir pour le bouclier/soin avec des personnages plus fragiles.