Genshin Impact : Fréminet – Build et guide complet, tout savoir sur le personnage

Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Fréminet, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams

freminet splashart personnage genshin impact

Fréminet

4★ Automaton // Epée à deux mains

Aptitudes actives

genshin impact item eula attaque normale

Attaque normale : Tourbillon fluide

Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 attaques.

Attaque chargée
Consomme de l’endurance de façon continue pour exécuter une succession d’attaques tournoyantes contre les ennemis proches.
L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.

Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.

genshin impact item freminet competence

Compétence élémentaire : Pressurisation des floes

Effectue une attaque ascendante infligeant des DGT Cryo et fait entrer Fréminet dans l’état Instant de Pers pendant 10 s.
Dans cet état, sa compétence élémentaire devient un concassage pressurisé.

Concassage pressurisé
Exécute différentes attaques selon le niveau de pression de l’instant de Pers, puis annule l’état.
· Niveau 0 : Effectue une coupe verticale infligeant des DGT Cryo.
· Niveau I à III : Effectue une coupe verticale en coordination avec Pers, infligeant des DGT Cryo et des DGT physiques, les DGT dépendant du niveau de pression.
· Niveau IV : Utilise la puissance d’un Pers totalement pressurisé pour infliger des DGT physiques, ce niveau remplaçant également l’attaque normale « Tourbillon fluide » par un concassage pressurisé.

Instant de Pers
Lorsque Fréminet utilise une attaque normale, il libère également un frimas infligeant des DGT Cryo et augmente le niveau de pression de l’instant de Pers.
Ces DGT Cryo sont considérés comme des DGT de compétence élémentaire.

Force primordiale : Pneuma
Régulièrement, après avoir effectué une attaque ascendante, une épine d’inhalation prenant la forme d’une autre attaque ascendante est libérée pour infliger des DGT Cryo chargés d’énergie pneuma.

genshin impact item freminet ultime

Déchainement élémentaire : Embuscade du chassombre

Libère une vague de froid impalpable, infligeant des DGT Cryo de zone, réinitialisant le TdR de la compétence élémentaire « Pressurisation des floes» et faisant passer Fréminet en mode traque pendant 10 s.

Dans cet état, sa RÉS à l’interruption augmente, et Pressurisation des floes bénéfice des bonus suivants :
· Son TdR diminue de 70 %.
· Les attaques normales accordent à Pers un niveau de pression supplémentaire, et leur frimas inflige des DGT pour une valeur équivalant à 200 % de leurs DGT d’origine.

Cet effet cesse lorsque Fréminet quitte le champ de bataille.

À monter en premier

  • genshin impact item freminet competence
  • genshin impact item eula attaque normale
  • genshin impact item freminet ultime

Aptitudes passives

  • Passif : Plongée profonde saturée

    En utilisant un concassage pressurisé, si le niveau de pression de l'effet Instant de Pers est inférieur à IV, le TdR de Pressurisation des floes diminue de 1 s.

  • Passif : Condenseur parallèle

    Lorsque Fréminet a déclenché une réaction de Brise-glace sur un ennemi, les DGT infligés par le concassage pressurisé de Pressurisation des floes augmentent de 40 % pendant 5 s.

  • Passif : Navigation en eaux profondes

    Réduit la consommation d'endurance sous-marine des membres de votre groupe de 35 %. Non cumulable avec les talents passifs qui fournissent exactement les mêmes effets.

Constellations

C1

Rêve d’eau et de bulles

Le taux CRIT du concassage pressurisé de Pressurisation des floes augmente de 15 %.
C2

Pingouins et terre d’abondance

Utiliser un concassage pressurisé de Pressurisation des floes restaure 2 pts d’énergie élémentaire à Fréminet. Si un concassage pressurisé avec un niveau de pression de IV est déclenché, 3 pts sont restaurés à la place.
C3

Chant de tourbillons et de sable

Niveau d’aptitude Attaque normale : Tourbillon fluide +3.
Niveau max : 15
C4

Dance de lune et de flûte

Lorsque Fréminet déclenche une réaction de Gel, de Brise-glace ou de Supraconduction sur un ennemi, son ATQ augmente de 9 % pendant 6 s. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,3s.
C5

Nuit de feu et de joie

Niveau d’aptitude Pressurisation des floes +3.
Niveau max : 15
C6

Instant d’aube et de détermination

Lorsque Fréminet déclenche une réaction de Gel, de Brise-glace ou de Supraconduction sur un ennemi, ses DGT CRIT augmente de 12 % pendant 6 s. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,3 s.

Matériaux d'amélioration

Elévation de personnage

  • genshin impact item produit mora
    x2 092 530
  • genshin impact item produit cloche
    x168
  • genshin impact item amelioration personnage livret exp 3
    x419
  • genshin impact item cristal cryo 1
    x1
  • genshin impact item cristal cryo 2
    x9
  • genshin impact item cristal cryo 3
    x9
  • genshin impact item cristal cryo 4
    x6
  • genshin impact item monstre goutte 1
    x18
  • genshin impact item monstre goutte 2
    x30
  • genshin impact item monstre goutte 3
    x36
  • genshin impact item boss drop clé blanc
    x46

Amélioration d'aptitudes

  • genshin impact item produit mora
    x4 957 500
  • genshin impact icone couronne amelioration
    x3
  • genshin impact item amelioration aptitude parchemin epee 1
    x9
  • genshin impact item amelioration aptitude parchemin epee 2
    x63
  • genshin impact item amelioration aptitude parchemin epee 3
    x114
  • genshin impact item monstre goutte 1
    x18
  • genshin impact item monstre goutte 2
    x66
  • genshin impact item monstre goutte 3
    x93
  • genshin impact item worldboss drop feuille 1
    x18

Builds

Armes

Fierté de la Voûte d’Azur 5★

Niv 90 : ATQ 674 // Recharge d’énergie 36,8%

Augmente tous les DGT infligés de 8 %/10 %/12 %/14 %/16 %. Après un déchaînement élémentaire, les attaques normales et chargées génèrent une lame de vide qui inflige 80 %/100 %/120 %/140 %/160 % de DGT d’ATQ aux ennemis sur sa route. Cet effet dure 20 s ou 8 lames.

Meilleure option pour Fréminet pour les dégâts additionnels et l’augmentation de dégâts.

Balise de la mer de roseaux 5★

Niv 90 : ATQ 608// Taux CRIT 33,1%

Lorsqu’une compétence élémentaire a touché un ennemi, l’ATQ augmente de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 % pendant 8 s. Après avoir subi des DGT, l’ATQ augmente de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 % pendant 8 s. Les 2 effets susmentionnés peuvent être déclenchés même lorsque le personnage fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé. De plus, lorsqu’il n’est pas protégé par un bouclier, les PV max du personnage augmentent de 32 %/40 %/48 %/56 %/64 %.

Fréminet ne profitera pas de tous les bonus de l’arme, mais elle est quand même une bonne option pour les stats.

Ode au chant du vent 5★

Niv 90 : ATQ 741 // Bonus DGT physiques 20,7%

Partie du « Concert du millénaire ». Augmente l’ATQ de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 %, et lorsque les attaques normales ou chargées touchent un ennemi, le personnage obtient un charme des murmures, à raison d’un charme toutes les 0,3 s max. Une fois 4 charmes obtenus, ils sont consommés et tous les personnages de l’équipe à proximité bénéficient de l’effet « Concert du millénaire – Hymne du drapeau » pendant 12 s, ce qui augmente la VIT d’attaque normale de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %, et l’ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Il n’est plus possible d’obtenir de charmes des murmures pendant 20 s après avoir déclenché cet effet. Parmi les nombreux effets du « Concert du millénaire », les améliorations du même type ne se cumulent pas.

Bonne option pour le build physique.

Mort du loup 5★

Niv 90 : ATQ 608 // ATQ% 49,5%

Augmente l’ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Les attaques touchant les ennemis dont les PV sont inférieurs à 30 % augmentent l’ATQ de tous les membres de l’équipe de 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % pendant 12 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30 s.

Très bon bonus d’ATQ pour cette arme qui sera très bien pour Fréminet.

Ossature du dragon 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 510 // Taux CRIT 27,6%

Les DGT infligés augmentent de 6 %/7 %/8 %/9 %/10 % et les DGT reçus de 3 %/2,7 %/2,4 %/2,2 %/2 % toutes les 4 s tant que le personnage est en combat ; cet effet peut être cumulé 5 fois maximum. Il ne se réinitialise pas si le personnage quitte le combat, mais sera réduit d’un cumul si le personnage subit des DGT.

Très bonne arme pour le Taux CRIT et le bonus de dégâts, meilleur en hauts raffinements. Nécessitera idéalement un personnage générant un bouclier dans la team.

Tombe-neige en argétoile 4★

Niv 90 : ATQ 565 // Bonus DGT physiques 34,5%

Les attaques normales et chargées ont 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de chances lorsqu’elles touchent de générer une stalactite de glace qui inflige des DGT de zone équivalant à 80 %/95 %/110 %/125 %/140 % de l’ATQ. Si l’ennemi est affecté par l’élément Cryo, la stalactite inflige alors 200 %/240 %/280 %/320 %/360 % de l’ATQ. Cet effet se déclenche une fois toutes les 10 s.

Meilleure option en free-to-play.

Artéfacts

Flamme blême

2P : Augmente les DGT physiques de 25 %.

4P : Lorsqu’une compétence élémentaire touche un ennemi, l’ATQ augmente de 9 % pendant 7 s. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,3 s. Une fois 2 cumuls atteints, l’effet du set de 2 pièces augmente de 100 %.

Meilleure option pour Fréminet, augmentant à la fois l’ATQ et les DGT physiques.

2P Flamme blême : Augmente les DGT physiques de 25 %.

2P Chevalerie ensanglantée : Augmente les DGT physiques de 25 %.

2P ATQ (gladiateur, réminiscence…) : Augmente l’ATQ de 18%

Si vous n’avez pas de bon 4P Flamme Blême, ou bien que vous avez d’excellentes pièces sur ces autres sets, vous pouvez les mixer ensemble.

Rêve doré

2P : Augmente la maitrise élémentaire de 80 pts.

4P : Déclencher une réaction élémentaire confère pendant 8 s au personnage équipé de l’artéfact des bonus en fonction du nombre de types élémentaires des autres personnages de l’équipe : son ATQ augmente de 14 % pour chaque membre du même type élémentaire que le sien, et sa maîtrise élémentaire augmente de 50 pts pour chaque membre de type élémentaire différent du sien. Chacun des bonus susmentionnés compte un maximum de 3 personnages. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 8 s, même si le personnage équipé de l’arme fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.

Et oui, une des bonnes teams de Fréminet étant l’hyperbloom, le set rêve doré lui permet d’augmenter les dégâts de cette réaction, étant build en maitrise élémentaire.

  • build phys :
  • genshin impact item artefact sablier
    ATQ%
  • genshin impact item artefact coupe
    DGT physiques
  • genshin impact item artefact couronne
    TC / DC
  • Substats : RE, TC, DC, ATQ%
  • build ME :
  • genshin impact item artefact sablier
    ME
  • genshin impact item artefact coupe
    ME
  • genshin impact item artefact couronne
    ME
  • Substats : RE, ME, TC, DC

Teams

  • Supraconduction physique : Fréminet peut être joué exactement de la même manière que Eula, en dégâts physiques. Il faudra alors de la supraconduction avec cryo et électro pour baisser les résistances physiques. Zhongli apporte son bouclier, son boost de set et une baisse de RES également.
  • Hyperbloom : C’est un peu triste mais la meilleure team de Fréminet est une team où il ne sert quasiment à rien. Il déclenche simplement en étant sur le terrain les instances off-field des trois autres personnages, permettant de faire de très bons dégâts d’exubérance. En étant build full maitrise élémentaire et avec le set rêve doré, il apporte quand même son petit boost aux réactions.

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found