Dans ce guide Genshin Impact, découvrez où débloquer la quête « Couleurs d’Antan ». Celle-ci vous donnera des récompenses telles que deux succès et quelques coffres.
Couleurs d'Antan dans Genshin Impact
La quête « couleurs d’Antan » se compose de trois sous-quêtes indépendantes, que nous allons détailler ci-dessous.
Un pinceau d'écume et d'écarlate : Finitions de l'illusion
Pour démarrer cette quête, il vous faut venir en aide à Mamère, une petite mélusine que des Eremites sont en train de malmener sur le bord du lac près de la statue des Sept de Béryl.
Une fois les trois personnages éliminés, vous aidez Mamère à ramasser son matériel de peinture. Pour vous remercier, elle vous propose alors de réaliser votre portrait au village Mérusea.
Rendez-vous donc au village en passant par les grottes sous-marines du lac près de vous. Vous arrivez alors au village et à la maison de Mamère, près de laquelle se trouve aussi un Méka horlogoïde canin nommé Seymour. Il s’agit de l’ami de la petite mélusine !
Pour que la mélusine réalise votre portrait, il lui faut refaire son stock de peinture. Suivez-la alors au point indiqué sur votre carte.
Pour pouvoir récupérer le minerai et fabriquer des pigments, vous devrez briser les cristaux rouges de la zone.
Pour y arriver, vous devez utiliser les prismes actifs dispersés aussi dans la zone, en frappant dessus. Frappez dans la bonne direction pour qu’une lame rouge aille à son tour toucher les cristaux.
Vous pouvez ensuite retourner chez Mamère. Cependant, les Eremites ont réussi à venir la harceler jusque chez elle en compagnie de leur patron. Débarrassez-vous d’eux, aidé de Seymour !
Cela aura malheureusement abîmé le Méka, qu’il va maintenant falloir réparer. Mamère ne voulant pas l’amener à un mécanicien de Fontaine, il vous faut trouver des composants vous-même.
Un dégradé de rêve et d'ocre : La douce pluie imminente
Pour récupérer les trois composants dont vous avez besoin, vous avez plusieurs options.
- Allez parler à Serene, au village Mérusea, non loin de la maison de Mamère. Après quelques dialogues, elle vous donnera directement un composant.
- Aider Iara à pêcher un poulpe, en contrebas du village, pour en avoir un deuxième.
- Réaliser la quête « Ce n’est pas de la soupe à la citrouille » auprès de Vérénata.
- Apportez des fleurs à Cosanzeana, qui se trouve un peu avant l’entrée du village quand vous êtes arrivé la première fois.
- Réaliser la quête « Canotila et le livre des révélations ! »
- Ouvrir le coffre ordinaire dans la grotte à droite de Un endroit chaud, derrière le livre des révélations.
Une fois en possession de quatre composants, retournez voir Mamère pour réparer Seymour. Vous en apprendrez un peu plus sur la relation entre nos deux compères, et débloquerez un succès « Rien qu’un limier… »
Il vous faut ensuite venir à la rescousse de deux mélusines, selon les dires de « Père » avec qui communique Mamère. Rendez-vous à l’endroit indiqué par l’objectif, qui vous donnera accès à une nouvelle portion de la carte, Un endroit éclairé.
Vous devez alors affronter des Limiers de faille (ça faisait longtemps), puis suivre l’objectif en plongeant dans l’eau sur la droite.
Glaisti, une mélusine, apparait alors, vous demandant de l’aider à libérer son amie Puca qui s’est retrouvée enfermée dans les algues en s’enfuyant face aux Limiers.
Coupez les algues en vous aidant du pouvoir d’une raie prédatrice.
Continuez ensuite de suivre l’objectif pour amener les mélusines dans un endroit sûr. Vous arrivez dans un conduit avec un grande conque violette au bout, et un courant sur sa droite, qu’il vous faut emprunter.
Vous arrivez alors au village Mérusea, dans sa version sous-marine ! Après quelques dialogues, vous pouvez passer par le conduit au plafond au fond du village, pour retourner à la surface.
Allez ensuite utiliser le raccourci vers Un endroit solitaire, pour vaincre une fois de plus des Limiers de faille. Vous pouvez ensuite utiliser un prisme activé pour détruire le cristal rouge et libérer une autre mélusine, Virda.
Qui ne voit-on pas arriver en courant, poursuivis par des limiers ? Les Eremites qui cherchaient des noises à Mamère au début de l’aventure, qui ne font plus les malins. Aidez les à vaincre les monstres, et vous en apprendrez un peu plus sur leurs motivations et celles de leur patron.
Désir bleu du cœur et de la lune : Peinture, rêves et chiens mécaniques
Prenez le raccourci vers Un endroit chaud pour rejoindre « Père ». Malheureusement, celui-ci semble bloqué, et vous devrez vous y rendre à la nage, en empruntant le courant sur la gauche.
Une fois sur place, vous avez la surprise de voir un Cantre de l’Abime Electro activer la pierre au centre de la salle. Vous allez bien évidemment devoir le vaincre pour continuer.
Une fois débarrassé du Chantre, Mamère pourra enfin peindre votre portrait. Après quelques dialogues, vous atteignez un vaste espace inconnu. En explorant et après avoir détruit des cristaux rouges, vous rencontrerez « Père », sous la forme d’une mélusine. Celui-ci vous parlera un peu plus de lui et de son lien avec les mélusines, en particulier Mamère.
Vous terminez ainsi la quête, en empochant un succès » Peintures, rêves, et chiens mécaniques », ainsi que la peinture de Mamère à placer dans votre Sérénithéière.