Les énergies Pneuma et Ousia font partie de la nouvelle mécanique Pneumousia, qui arrive avec la nouvelle région de Fontaine en 4.0. On vous détaille son fonctionnement.
Pneumousia dans Genshin Impact
Les énergies Pneuma et Ousia, qui forme l’ensemble Pneumousia, sont des énergies propres à Fontaine, vous ne les retrouverez dans aucune autre région.
Il s’agit de l’essence caractéristique des organismes, du sol, de l’atmosphère et de l’eau de Fontaine. L’une est le contraire de l’autre, et lorsqu’elles se rencontrent, elles s’annihilent pour créer de l’énergie plus puissante (ça vous rappelle pas des trucs en physique atomique ça). De nombreuses machines à Fontaine comme les Mékas horlogoïdes sont alimentés de cette manière. Celles-ci ont une signature soit Pneuma soit Ousia. Cette annihilation vous sera utile pour de nombreux mécanismes, énigmes et monstres, que ce soit sur terre ou sous l’eau.
Comment s'en servir
Vous avez deux manières d’utiliser les énergies Pneuma et Ousia. Soit vous avez un personnage de Fontaine, soit un d’une autre région.
L'Arkhe
La plupart des personnages originaires de Fontaine possèdent un Arkhe, qui peut être chargé d’énergie Pneuma ou Ousia. Leurs propres attaques sont alors chargées de l’énergie associée, et vous avez juste besoin d’attaquer pour appliquer l’énergie.
Les blocs énergétiques de Pneumousia
Si vous n’avez pas de personnage de Fontaine, pas de panique, vous pouvez quand même accéder aux énigmes nécessitant de l’énergie Pneumousia. Il vous faut pour cela utiliser les blocs énergétiques de Pneuma ou Ousia, trouvables dans l’open world.
Lorsque vous interagissez avec un bloc énergétique, vous obtenez une particule Pneuma ou Ousia autour de vous. Celle-ci sera consommée à votre prochaine attaque normale, chargée ou plongeante, un peu comme les dendrogranums à Sumeru. Vous pourrez alors appliquer l’énergie souhaitée sur le mécanisme ou l’ennemi pour déclencher une annihilation ou activer une machine. Comme précédemment, ces blocs sont présents et fonctionnent aussi bien sur terre que dans l’eau.
N’hésitez donc pas à vous en servir pour votre exploration des fonds marins de Fontaine !