Retrouvez le guide complet de la quête “Vieilles notes et nouveaux amis : Double preuve” de Genshin Impact, dans la nouvelle région du désert de Sumeru. Celle-ci vous fera débloquer deux nouvelles autorisations pour l’exploration.
Vieilles notes et nouveaux amis : Double preuve
Pour avoir accès à cette quête, vous devez avoir terminé la série de quête « Le sommeil d’or » et ses parties « Perdu dans les sables », « Introduction à l’archéologie d’intérieur », « Le secret d’Al-Ahmar » et « Rêves sous le sable brûlant ». Vous devez ensuite attendre un jour en temps réel pour débloquer cette nouvelle quête.
Rendez-vous au village d’Aaru pour commencer la quête, vous y trouverez Kalantari, avec qui vous devrez parler. Vous débloquerez alors une autorisation spéciale, « l’autorisation de traversée ». Vous allez devoir ensuite trouver le Hall de Doûat.
Pour cela, ouvrez votre inventaire, puis la stèle des sables écarlates. Dans le troisième onglet, sélectionner le Hall du Doûat et appuyez sur « aller » pour afficher un marqueur sur la carte.
Pour vous y rendre, allez aux Dunes de Magma et téléportez-vous à l’endroit indiqué.
Si vous n’avez pas encore débloqué ce téléporteur, téléportez-vous à celui devant l’entrée de la pyramide, et entrez y. A gauche de l’entrée, une barrière devrait être débloquable. Ouvrez-la, et en haut du courant du ventilateur se trouve une braise, que vous devrez ramener à sa torche primale pour ouvrir l’entrée de la pyramide.
Sautez dans le trou 2 fois et vous trouverez une seelie, qui vous amènera au téléporteur. Dans la salle où vous vous trouvez, il y a un grand escalier. Montez le et passez la porte, puis suivez le chemin pour trouver un autre téléporteur, et le Hall du Doûat droit devant.
Première partie d’autorisation
Dans le Hall du Doûat, trois braises sont à récupérer et amener à leur torche primale, à droite, gauche et devant un peu en contrebas. Faites attention aux courants d’air pour ramener celles-ci. Vous obtiendrez ainsi la première partie de l’autorisation nécessaire à la quête.
Deuxième partie d’autorisation
Pour trouver la deuxième, retournez au téléporteur ci-dessous.
En regardant vers l’escalier, se trouve un petit trou en dessous d’un trèfle, qui mène vers un passage. Prenez-le, et au bout de celui-ci se trouve l’endroit qui nous intéresse.
Sur le chemin vous trouverez une braise, conduisez-là jusqu’à sa torche en face.
Dans la pièce où vous arrivez se situent 3 portes, prenez celle en face de vous derrière le mécanisme. Vous arriverez dans une pièce avec des torches. Au fond un peu à gauche de celle-ci se trouve un cône de lumière primale, ramassez-le et faites apparaitre un mécanisme sur la pierre réplicatrice à droite. Utilisez le mécanisme pour faire apparaitre les torches invisibles, puis allumez-les toutes. Ceci vous permettra de débloquer la braise pour la ramener.
Retournez dans la pièce des torches et continuez dans le couloir visible ci-dessus. Vous arriverez à un escalier et un pièce avec deux mécanismes à rayons de lumière. Il vous faut les placer au bon endroit. Pour cela il vous faut les bouger chacun deux fois, mais ceux-ci revienne à leur place après un certain temps. Pour éviter cela, actionnez les alternativement pour qu’ils arrivent à leur place en même temps et vous débloque la braise.
Une fois celle-ci ramenée, vous débloquerez une deuxième partie de l’autorisation.
Troisième partie d’autorisation
Pour la dernière partie, rendez-vous au téléporteur à gauche du temple de Khemenu. Dans la grande salle, prenez le couloir sur la gauche, ouvre la porte sur votre chemin et sautez dans le trou. Continuez et vous arriverez dans une salle avec un ventilateur, un mécanisme et une porte fermée. Pour ouvrir la porte, brisez les rochers dans un coin de la salle et actionnez le mécanisme pour que le rayon soit sur le réceptacle que vous venez de découvrir.
Derrière la porte se trouve un pont brisé au dessus d’un gouffre. Sautez au fond, puis suivez le chemin. Vous arrivez dans une grande zone, suivez le chemin pour remonter jusqu’à une porte que garde une structure primale. Passez-la, et vous arriverez devant un téléporteur et le Hall de Sekhem.
Une fois entré, passez la porte un peu en contrebas à droite.
Vous trouverez un grand couloir, avec tout au fond une braise. Ramenez-la à sa torche, en chemin elle se posera sur un socle. Coupez d’abord le ventilateur un peu plus loin avant de reprendre votre chemin avec la braise.
Celle-ci vous mènera dans une salle où deux structures primales gardent un socle de braise. Battez-les pour pouvoir débloquer celle-ci.
Dans la salle où vous vous trouvez se trouve une porte débloquable par autorisation, ouvrez-la et prenez l’ascenseur sur la droite de la salle où vous arrivez. La braise se situe un étage au dessus, mais attention l’ascensuer ne s’y arrête pas, vous devrez sauter de la plateforme. Vous pouvez ainsi ramener les trois braises à leur torche primale et récupérer la dernière partie d’autorisation.
La fin de la quête
Vous pouvez alors vous diriger vers le Hall des vérités, en procédant de la même manière que pour trouver le Hall du Doûat. Il se trouve juste après ce dernier.
Dans ce Hall se trouvent 4 grands mécanismes aux 4 coins de la salle, activez-les pour entrer dans le mécanisme central.
Vous arriverez dans une nouvelle salle, bien différente de la première. Il y a trois braises à droite, gauche et en face de vous, amenez-les à leur torche pour ouvrir un autre passage au centre.
Vous monterez alors tout en haut du Mausolée du Roi Deshret, où vous attend le boss de fin de cette quête. Vainquez-le. Tout ce qu’il vous reste à faire est alors de retourner au village d’Aaru, pour parler à Soheil et terminer cette quête.