Genshin Impact : Heizou – Build et guide complet, tout savoir sur le personnage

Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Heizou, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams

Heizou splashart personnage genshin impact

Shikanoin Heizou

4★ Cervus Minor // Catalyseur

Aptitudes actives

genshin impact item heizou attaque normale

Attaque normale : Arts martiaux style Fudou

Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 5 coups de poing renforcés par un vent puissant, qui infligent des DGT Anémo.

Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour exécuter un balayage qui inflige des DGT Anémo.

Attaque plongeante
Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Anémo, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Anémo de zone à l’impact.

genshin impact item heizou competence

Compétence élémentaire : Poing d’arrêt cardiaque

Appui simple
Contrôle les rafales de vent pour déclencher un Poing d’arrêt cardiaque qui inflige des DGT Anémo.

Appui long
Charge de l’énergie pour déclencher un coup de poing encore plus puissant. L’effet Détection est obtenu pendant la charge, permettant d’augmenter la puissance du Poing d’arrêt cardiaque. Lorsque vous relâchez la compétence ou que sa charge est complète, vous frappez en avant pour infliger des DGT Anémo.

Détection
Augmente les DGT du prochain Poing d’arrêt cardiaque. Cet effet peut être cumulé 4 fois maximum.
Avec 4 cumuls de Détection, vous obtenez un effet de Conviction, permettant au prochain Poing d’arrêt cardiaque d’être encore plus puissant et d’avoir une zone d’effet plus grande

genshin impact item heizou ultime

Déchainement élémentaire : Coup de pied ouragan

S’élance dans les airs et utilise la bombe du vide du style Fudou pour donner un coup de pied à son ennemi. La bombe du vide explose à l’impact et crée ensuite un tunnel de vent qui attire les objets et les ennemis à proximité, infligeant des DGT Anémo de zone.
Lorsque la bombe du vide du style Fudou touche un ennemi affecté par l’élément Hydro/Pyro/Cryo/Électro, ce dernier est affligé d’un œil du cyclone qui explose après un moment en infligeant des DGT de zone de l’élément correspondant.
La bombe du vide du style Fudou peut affecter un maximum de 4 ennemis avec un œil du cyclone, mais un même ennemi ne peut pas subir l’effet de plusieurs yeux du cyclone de différents éléments en même temps.

À monter en premier

  • genshin impact item heizou competence
  • genshin impact item heizou attaque normale
  • genshin impact item heizou ultime

Aptitudes passives

  • Passif : Pratique paradoxale

    Lorsque Shikanoin Heizou déclenche une réaction de Dispersion sur le champ de bataille, il obtient 1 cumul de Détection pour Poing d'arrêt cardiaque. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,1 s.

  • Passif : Raisonnement indéniable

    Lorsque Poing d'arrêt cardiaque a touché un ennemi, la maîtrise élémentaire de tous les personnages de l'équipe (hormis Shikanoin Heizou) augmente de 80 pts pendant 10 s.

  • Passif : Culpabilité préexistante

    Réduit la consommation d'endurance des personnages de l'équipe de 20 % lors du sprint. Ne peut pas être cumulé avec d'autres aptitudes passives aux effets identiques.

Constellations

C1

Justice juvénile

Pendant les 5 s qui suivent l’arrivée de Shikanoin Heizou sur le terrain, la VIT d’attaque de ses attaques normales augmente de 15 % et il obtient 1 cumul de Détection pour Poing d’arrêt cardiaque. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 10s.

C2

Recueil d’enquêtes

L’effet d’attraction du tunnel de vent créé par Coup de pied ouragan est amélioré, et sa durée augmente à 1 s.

C3

Énigme inextricable

Niveau d’aptitude Poing d’arrêt cardiaque +3.
Niveau max : 15

C4

Collection de calomnies

Après l’explosion du premier œil du cyclone de chaque Coup de pied ouragan, Shikanoin Heizou récupère 9 pts d’énergie élémentaire, tandis que chaque explosion suivante lui permet d’en récupérer 1,5 pts supplémentaires.
L’énergie élémentaire peut être restaurée d’un maximum de 13,5 pts de cette manière pour chaque Coup de pied ouragan.

C5

Archives secrètes

Niveau d’aptitude Coup de pied ouragan +3.
Niveau max : 15
C6

Dossier étrange

Chaque cumul de Détection augmente le taux CRIT de Poing d’arrêt cardiaque de 4 %. Sous l’effet de Conviction, les DGT CRIT du Poing d’arrêt cardiaque augmentent de 32 %.

Matériaux d'amélioration

Elévation de personnage

  • genshin impact item produit mora
    x2 092 530
  • genshin impact item produit scarabee
    x168
  • genshin impact item amelioration personnage livret exp 3
    x419
  • genshin impact item cristal anemo 1
    x1
  • genshin impact item cristal anemo 2
    x9
  • genshin impact item cristal anemo 3
    x9
  • genshin impact item cristal anemo 4
    x6
  • genshin impact item drop monstre tresor 1
    x18
  • genshin impact item drop monstre tresor 2
    x30
  • genshin impact item drop monstre tresor 3
    x36
  • genshin impact item boss drop serpent ruines
    x46

Amélioration d'aptitudes

  • genshin impact item produit mora
    x4 957 500
  • genshin impact icone couronne amelioration
    x3
  • genshin impact item amelioration ephemere 1
    x9
  • genshin impact item amelioration ephemere 2
    x63
  • genshin impact item amelioration ephemere 3
    x114
  • genshin impact item drop monstre tresor 1
    x18
  • genshin impact item drop monstre tresor 2
    x66
  • genshin impact item drop monstre tresor 3
    x93
  • genshin impact item worldboss drop ei 3
    x18

Builds

Armes

Atlas de la voûte d’Azur 5★

Niv 90 : ATQ 674 // ATQ 33.1%

Augmente le bonus de DGT élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Les attaques normales ont 50 % de chances lorsqu’elles touchent d’obtenir pendant 15 s la faveur des cieux, qui attaque automatiquement les ennemis proches, et leur inflige 160 %/200 %/240 %/280 %/320 % des DGT d’ATQ. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30 s.

Best-in-slot de Heizou pour un build CRIT. Elle lui donne beaucoup d’ATQ, augmente les DGT élémentaires, et des dégâts bonus.

Vérité de Kagura 5★

Niv 90 : ATQ 608 // DGT CRIT 66.2%

Libérer une compétence élémentaire confère l’effet de Danse Kagura, permettant d’augmenter les DGT infligés par les compétences élémentaires du personnage équipé de l’arme de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 % pendant 16 s. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum. Avec 3 cumuls, le personnage bénéficie d’un bonus de DGT élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %.

Excellente option pour Heizou. La stat de DGT CRIT facilite grandement le build, et Heizou bénéficie bien de l’augmentation de DGT de compétence, cependant il ne sera pas au maximum des cumuls au début du combat. Plutôt pour un build CRIT.

Chaines mortelles 5★

Niv 90 : ATQ 608 // ATQ 49.6%

Augmente la force du bouclier de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Toucher un ennemi augmente l’ATQ de 4 %/5 %/6 %/7 %/8 % pendant 8 s. Cet effet peut être cumulé 5 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,3 s. Lorsque vous êtes protégé par un bouclier, l’augmentation d’ATQ de cet effet est de 100 %.

Très bonne option qui donne beaucoup d’ATQ lorsque Heizou est protégé par un bouclier, hors ce n’est pas toujours le cas dans ses teams. Plutôt pour un build CRIT.

Mille rêves flottants 5★

Niv 90 : ATQ 542 // Maitrise élémentaire 265

Les autres personnages de l’équipe fournissent au personnage équipé de l’arme des bonus selon leur type élémentaire. En cas de type élémentaire identique à celui du personnage équipé de l’arme, la maîtrise élémentaire de ce dernier augmente de 32/40/48/56/64 pts. En cas de type élémentaire différent, le bonus de DGT élémentaires du type élémentaire du personnage équipé de l’arme augmente de 10 %/14 %/18 %/22 %/26 %. Chacun des effets mentionnés ci-dessus peut être cumulé 3 fois maximum. De plus, la maîtrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe autres que celui équipé de l’arme augmente de 40/42/44/46/48 pts. Plusieurs armes du même nom peuvent permettre à ce bonus de se cumuler.

Excellente option pour un build maitrise élémentaire pour Heizou en driver. Elle donne beaucoup de maitrise et augmente les DGT élémentaires.

Mouvement vagabond 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 510 // DGT CRIT 55.1%

Le personnage obtient pendant 10 s une mélodie aléatoire lorsqu’il est déployé au combat ; cet effet peut être déclenché toutes les 30 s. Récital : augmente l’ATQ de 60 %/75 %/90 %/105 %/120 % ; Aria : augmente les DGT élémentaires de 48 %/60 %/72 %/84 %/96 % ; Interlude : augmente la maîtrise élémentaire de 240/300/360/420/480 pts.

Meilleure option 4★.  Tous les buffs peuvent ête bien sur Heizou, bien que celui de maitrise élémentaire soit un peu moins utile. Elle donne un très bon montant de DGT CRIT. Plutôt pour un build CRIT.

Mémoire de rituels 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 454 // Maitrise élémentaire 221

Les compétences élémentaires ont 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % de chances de réinitialiser leur propre TdR lorsqu’elles infligent des DGT. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30/26/22/19/16 s.

Bonne arme tant en build CRIT qu’en build driver maitrise élémentaire. Elle donne un bon montant de maitrise, et permet de lancer 2 fois la compétence, ce qui à la fois permet plus de dégâts, et de build moins de recharge d’énergie pour se concentrer sur les stats offensives. 

Perle solaire 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 510 // Taux CRIT 27.6%

Les attaques normales augmentent pendant 6 s les DGT des compétences et des déchaînements élémentaires de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 % lorsqu’elles touchent. Les compétences et déchaînements élémentaires augmentent pendant 6 s les DGT des attaques normales de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 % lorsqu’elles touchent.

Plutôt pour un build CRIT.

Atlas des terres et des mers 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 565 // Maitrise élémentaire 110

Déclencher une réaction élémentaire confère un bonus de DGT élémentaires de 8 %/10 %/12 %/14 %/16 % pendant 10 s. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum.

Bonne arme autant en build CRIT que driver maitrise élémentaire. Elle augmente les dégâts élémentaires et est free-to-play.

Guide de magie 3★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 354 // Maîtrise élémentaire 187

Augmente les DGT infligés aux ennemis affectés par les éléments Hydro ou Électro de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %.

Plutôt pour un build driver maitrise élémentaire. Avec raffinements faciles, elle donne un montant de maitrise élémentaire correct et une bonne augmentation de DGT dans les teams adaptées, en électrocution.

Artéfacts

Chronique du Pavillon du désert

2P : Confère un bonus de DGT Anémo de 15 %.

4P : Lorsqu’une attaque chargée a touché un ennemi, la VIT d’attaque normale du personnage augmente de 10 % et les DGT infligés par ses attaques normales, chargées et plongeantes augmentent de 40 %, pendant 15 s.

Probablement nouveau meilleur set pour Heizou, fait pour les DPS Anemo. Il lui permet d’augmenter sa VIT d’attaque et d’augmenter ses DGT d’attaques et DGT anemo. Selon les subtstats, il peut être meilleur que le set verte chasseuse pour un build CRIT.

Ombre de la verte chasseuse

2P : Confère un bonus de DGT Anémo de 15 %.

4P : Augmente les DGT infligés par Dispersion de 60 % ; la RÉS élémentaire des ennemis est réduite de 40 % pendant 10 s selon le type élémentaire de Dispersion.

Meilleur set pour Heizou et beaucoup de personnages Anemo. Etant un DPS il se servira grandement de l’augmentation de DGT de Dispersion. Plutôt pour un build driver maitrise élémentaire.

Troupe dorée

2P :Augmente les DGT infligés par la compétence élémentaire de 20 %.

4P :Les DGT infligés par les compétences élémentaires augmentent de 25%. De plus, lorsque le personnage fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé, les DGT infligés par ses compétences élémentaires augmentent de 25 % supplémentaires, cet effet prenant fin 2 s après le déploiement du personnage.

Heizou ne profitera pas de l’effet complet, comme il passe du temps sur le terrain. Mais les augmentations de dégâts de compétence élémentaire sont excellents.

2P DGT Anemo ( verte chasseuse, pavillon du désert) : Confère un bonus de DGT Anémo de 15 %.

2P maitrise élémentaire (bande vagabonde, rêve doré) : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.

2P ATQ (échos, gladiateur, réminiscence, au delà) : Augmente l’ATQ de 18 %.

Si vous n’avez pas de bon 4P, un mix de ces sets peut être une bonne option. Privilégiez un 2P Anemo + autre 2P.

  • BUILD CRIT :
  • genshin impact item artefact sablier
    ATQ%
  • genshin impact item artefact coupe
    DGT Anemo
  • genshin impact item artefact couronne
    TC, DC
  • Substats : ME, RE, TC, DC, ATQ%
  • BUILD DRIVER :
  • genshin impact item artefact sablier
    ME
  • genshin impact item artefact coupe
    ME
  • genshin impact item artefact couronne
    ME
  • Substats : ME, RE, TC, DC, ATQ%

Teams

Heizou peut être placé dans pas mal de teams différentes, et a deux builds principaux déjà détaillés au dessus. Le build le plus pertinent pour chaque team est indiqué.

  • Team électrocution : Build driver maitrise élémentaire. Ici Heizou sert de driver, c’est à dire que c’est lui qui déclenche les réactions élémentaires grâce à ses dispersions et aux applications off-field des autres personnages électro et hydro. Il a donc besoin de beaucoup de maitrise élémentaire. Grâce à son set verte chasseuse si vous l’avez équipé, il baissera les RES élémentaires et augmentera ses DGT de dispersion.
  • Team nationale : Team plutôt efficace, où Heizou vient compléter le trio phare des 4★ Xiangling Bennett et Xingqiu. Le déchainement de Xiangling snapshot (conserve les effets même après la fin) avec le déchainement de Bennett. Il fait de gros dégâts d’évaporation avec les lames de Xingiu, décuplés par la baisse de RES de Heizou en set verte chasseuse. Ici le set Chronique du Pavillon du désert fonctionne aussi, et Heizou est plutôt build en CRIT. 
  • Team mono-élément : Mono pyro avec Xiangling et Bennett, ou mono hydro avec Xingqiu et Yelan (vous pouvez aussi mettre d’autres personnages pyro ou hydro). Heizou est plutôt en build CRIT avec un set Chronique ou 2x2P si vous mettez Kazuha ou Sucrose dans la team, ces derniers s’occupant déjà des dispersions et de la baisse de RES. On maximise ici les dégâts bruts pyro ou hydro.
  • Team exubérance : Plutôt build maitrise élémentaire car Heizou sera le driver qui déclenche les réactions. Nahida buff la maitrise et applique le dendro off-field, les lames hydro créent les graines, et l’électro les convertit en projectiles dendro qui font des dégâts. 

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found