Genshin Impact : Le bug Kaveh et la réponse de Hoyoverse

Genshin Impact : Le bug Kaveh et la réponse de Hoyoverse

Ces derniers jours dans Genshin Impact, il semblait que des joueurs réussissaient à supprimer des objets du monde d’autres joueurs grâce à Kaveh. Hoyoverse a répondu et pris des mesures.

Kaveh fait disparaître des objets avec sa compétence


Depuis plusieurs jours déjà circulent sur internet de nombreuses vidéos, où des joueurs en multi voient leurs objets disparaître de leur monde, de manière un peu insolite. Tous ont en effet un point commun : le joueur coupable fait disparaître l’objet en utilisant Kaveh et sa compétence élémentaire.

Il semble en effet que des personnes mal intentionnées utilisent un plug-in, qui réussit à convertir l’ID de n’importe quel objet du jeu (arbre de donjon, coffre, énigme, occulus…) en ID de graine Dendro. Ils peuvent ensuite faire disparaitre l’objet grâce à la compétence de Kaveh, qui pour rappel fait exploser les graines Dendro. Même après avoir désinstallé et réinstallé le jeu, les objets ne réapparaissait pas !

Tous les objets du jeu ont été concernés, même la Sérénithéière, mais uniquement sur les serveurs chinois.

D’autres vidéos montrent Nahida faisant de même avec sa compétence : celles-ci ont été confirmés fausses.

Hoyoverse répond, plus de risques depuis le 26 août

Hier dans la journée, Hoyoverse publie un communiqué sur Twitter (pardon sur X), et dans les annonces ingame. Ils sont au courant de la situation depuis le 25 août, et celle-ci a été réglée dès le 26. Les vidéos postées après cette date sont donc également des fausses, profitant de la peur des joueurs, et vous ne courrez plus aucun risque en ayant un Kaveh dans votre monde en multijoueur.

La plupart des mondes affectés ont été restaurés, mais si vous rencontrez un problème similaire ou que votre monde est toujours affecté, contactez le service client de Genshin Impact. Certains objets peuvent ne pas être de retour, et le seront dans une version ultérieure du jeu. Si vous voyez d’autres comportements abusifs et enfreignant les règles, contactez-le également !

De plus, Hoyoverse annonce prendre des mesures contre les personnes ayant créé, utilisé et diffusé ce plug-in pour nuire aux autres joueurs. Leurs comptes seront bannis de Genshin Impact, et des poursuites judiciaires vont être entamées. De même, des développeurs et utilisateurs de ce plug-in ont publié du contenu en se faisant passer pour les victimes afin de faire peur à la communauté. Hoyoverse prendra également des mesures contres ces personnes.

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found