Nous avons eu le détail des bannières de personnages et d’armes de la deuxième partie de la mise à jour 4.0 de Genshin Impact. Jetez-y un œil avec nous.
Les personnages de la 4.0 (partie 2) de Genshin Impact
Pour la deuxième partie de cette version 4.0 de Genshin Impact, qui sort ce mardi 5 septembre 2023, et cela pour une durée de trois semaines, voici les personnages disponibles à l’adoption si vous êtes assez chanceux lors de votre session :
Nous avons donc au choix pour les 5★ Zhongli, Archon Géo et lancier, ou Tartaglia, 11ème Exécuteur Fatui et archer hydro.
Nous avions vu Tartaglia pour la dernière fois en 3.2, tandis que Zhongli est revenu pour la dernière fois en 3.0, pour le retour annuel des Archons.
Pour les 4★, il s’agit de Fréminet, ainsi que de Noëlle et Sayu. Ces trois personnages sont communs aux deux bannières.
Zhongli
- Rareté : 5 ★
- Elément : Géo
- Arme : Lance
- Rôle : Support, shield
Zhongli est l’Archon Géo, et fournit un bouclier qui vous rendra la vie bien plus facile sur Genshin Impact, puisqu’il s’agit tout simplement du meilleur. Quasiment indispensable pour certains personnages comme Ganyu en team fonte ou Yoimiya, c’est aussi un grand confort dans beaucoup d’autres teams. Son bouclier est déclenché grâce à sa compétence, qui crée aussi un pilier de roche et inflige des dégâts Géo. Son ultime est une excellente source de dégâts.
Tartaglia
- Rareté : 5 ★
- Elément : Hydro
- Arme : Arc
- Rôle : Main DPS
Tartaglia est un des seuls Hydro on field avec Ayato, son principal concurrent. C’est un archer mais lorque on active sa compétence, Tartaglia passe en état de mêlée, ses attaques normales et chargées se transforment en lames hydro qui infligent de gros dégâts hydro et des dégâts hydro de zone. Son déchainement change en fonction de l’état de mêlée ou distance, et inflige des dégâts hydro de zone. Il a une excellente application hydro, ce qui permet de faire des réactions dans tous les sens avec les personnages adéquats, au hasard Xiangling ou Fischl par exemple. Il fait de très bon dégâts, et peut être placé dans beaucoup de teams différentes, dont parmi les meilleures du jeu.
Les 4 étoiles
Sayu est une Anemo donc part avec l’avantage de pouvoir baisser les résistances élémentaires grâce à ses dispersions et le set Ombre de la verte chasseuse. Sa compétence est très rigolote, puisqu’elle se met en boule et se déplace très vite, ce qui est plutôt pratique en open world. Son déchainement crée une zone, qui inflige des dégâts anemo et soigne les personnages. Un de ses passifs lui permet de ne pas effrayer les animaux en s’approchant, utile également en open world. Cependant dans des teams elle n’est pas très utilisée.
Fréminet est le nouveau personnage de cette bannière. Sa compétence le fait entrer dans l’état Instant de Pers, qui selon le niveau de pression (qui augmente en utilisant des attaques normales) fait différents coups infligeant des dgt physiques et cryo. Son déchaînement inflige des dgt cryo de zone, réinitialise le TdR de sa compétence, et le fait passer en mode traque. Pendant ce temps, le TdR diminue, et les attaques normales de Fréminet lui font passer un niveau de pression supplémentaire en plus de faire plus de dgt à son niveau max. Dans son utilisation, Fréminet est un peu une Eula low cost, dans des teams physique supraconduction ou en tant que driver en hyperbloom.
Noëlle est un personnage offert au début du jeu. Sa compétence crée un bouclier et apporte un petit soin. Son déchainement augmente la portée des attaques, les infuse en géo et ont des dégâts augmentés. Celui ci ne s’annule pas si vous changez de personnage puis revenez sur Noëlle, ce qui peut être avantageux lors de vos rotations. Elle a un plutôt long temps de terrain faisant ses dégâts avec ses attaques normales, et a été un peu laissée de côté, n’étant pas la meilleure option de DPS ou même de DPS géo, Itto la surpassant. Cependant la sortie relativement récente d’excellents supports géo comme Gorou ou Yun Jin l’ont un peu remise au goût du jour.
Les armes de la 4.0 (partie 2) de Genshin Impact
Armes 5 ★ :
- Etoile polaire (Arc) : Arme signature de Tartaglia, et sa meilleure option. Elle est aussi excellente sur la plupart des personnages archers qui font des dégâts, pour son Taux CRIT, les dégâts de déchainement et compétence, et l’ATQ en plus.
- Perceur prismatique (Lance) : Arme signature mais pas best-in-slot sur Zhongli. Elle est vraiment très peu utilisée.
Armes 4 ★ :
- La flûte (épée à une main)
- Fléau du dragon (arme d’hast)
- Mouvement vagabond (catalyseur)
- Arc rouillé (arc)
- Espadon rituel (épée à deux mains)
À noter qu’il est déconseillé de pull sur la bannière d’armes en tant que free to play ou même low spender, étant une bannière très traitre…
C’est tout pour les bannières de la deuxième partie de cette 4.0 ! En attendant, venez jeter un oeil aux nouveaux personnages qui vous attendent en 4.1 pour la suite de Fontaine.