Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Mona, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Mona
Aptitudes actives
Attaque normale : Ondes du destin
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 attaques d’eau qui infligent des DGT Hydro.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour infliger des DGT Hydro de zone après un court délai.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Hydro, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Hydro de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Mirage aqueux
Mona invoque un mirage du destin créé à partir de projections aqueuses.
Mirage
Le mirage a les effets suivants :
· Nargue les ennemis proches et attire leur attention ;
· Inflige des DGT Hydro continus aux ennemis proches.
· Lorsque le mirage prend fin, il explose et inflige des DGT Hydro de zone.
Appui long
Mona utilise la puissance de l’eau pour se propulser rapidement en arrière et invoque un mirage du destin.
Il ne peut exister qu’un seul mirage à la fois.
Déchainement élémentaire : Voie divine
Mona invoque des vagues chatoyantes pour créer un reflet du ciel étoilé, infligeant l’état Bulle nocturne aux ennemis dans un large rayon.
Bulle nocturne
Emprisonne les ennemis, et les trempe. Les ennemis les plus faibles sont immobilisés.
Lorsqu’un ennemi emprisonné subit des DGT, il subit également les effets suivants :
· Un présage est appliqué à l’ennemi, qui subit alors une augmentation de DGT, y compris de l’attaque l’ayant provoqué ;
· L’effet Bulle nocturne disparaît, et inflige des DGT Hydro supplémentaires.
Présage
Le présage augmente les DGT subis par l’ennemi tant qu’il est actif.
Vicissitude
Sprint alternatif
Mona consomme de l’endurance pour se déplacer aussi vite qu’un torrent sous la forme d’un courant d’eau.
Dans l’état Vicissitude, Mona peut se déplacer rapidement sur l’eau.
À la fin de l’état, Mona trempe les ennemis proches lorsqu’elle réapparaît.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Leurre du fatum
Entrer dans l'état Vicissitude invoque automatiquement un mirage après 2 s en cas de présence d'ennemis proches. Le mirage ainsi invoqué dure 2 s, et ses DGT d'explosion sont équivalents à 50 % des DGT de Mirage aqueux.
Passif : Que le destin décide
Confère à Mona un bonus de DGT Hydro équivalant à 20 % de sa recharge d'énergie.
Passif : Principes d'astromancie
Lorsque vous fabriquez un matériau d'élévation d'arme, il y a 25 % de chances qu'une partie des matières premières vous soit rendue.
Constellations
Prophétie immersive
· Les DGT d’Électrocution, d’Évaporation, de Dispersion Hydro augmentent de 15 %.
· La durée de Gel augmente de 15 %.
Chaîne lunaire
Les attaques normales ont 20 % de chances d’être suivies par une attaque chargée.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5 s.
Révolution éternelle
Niveau max : 15
Prophétie de la fin
Un tour du destin
Niveau max : 15
Rhétorique de l’adversité
Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum (bonus de 180 %) et dure 8 s.
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Atlas de la voûte d’Azur 5★
Niv 90 : ATQ 674 // ATQ 33,1%
Augmente le bonus de DGT élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Les attaques normales ont 50 % de chances lorsqu’elles touchent d’obtenir pendant 15 s la faveur des cieux, qui attaque automatiquement les ennemis proches, et leur inflige 160 %/200 %/240 %/280 %/320 % des DGT d’ATQ. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30 s.
Très bonne arme pour Mona, qui lui permet le plus gros montant de DGT si vous avez assez de stats offensives.
Origine des 4 vents 5★
Niv 90 : ATQ 608// Taux CRIT 33,1%
Augmente la VIT de déplacement de 10 %. Confère un bonus de DGT élémentaires de 8 %/10 %/12 %/14 %/16 % toutes les 4 s tant que le personnage est en combat. Cet effet peut être cumulé 4 fois maximum et perdure jusqu’à ce que le personnage soit vaincu ou quitte le combat.
Très bonne arme si vous arrivez à maintenir au moins un cumul, ce qui n’est pas toujours facile. Il faudra pour cela rester plus de 4s au combat avec Mona. Le Taux CRIT est très bon pour elle.
Mouvement vagabond 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // DGT CRIT 55,1%
Le personnage obtient pendant 10 s une mélodie aléatoire lorsqu’il est déployé au combat ; cet effet peut être déclenché toutes les 30 s. Récital : augmente l’ATQ de 60 %/75 %/90 %/105 %/120 % ; Aria : augmente les DGT élémentaires de 48 %/60 %/72 %/84 %/96 % ; Interlude : augmente la maîtrise élémentaire de 240/300/360/420/480 pts.
Meilleure arme 4★, qui peut dépasser les armes 5★ dans des teams évaporation. Les 3 passifs sont excellents, le boost de Maitrise un peu moins dans les teams électrocution.
Mille rêves flottants 5★
Niv 90 : ATQ 542// Maitrise élémentaire 265
Les autres personnages de l’équipe fournissent au personnage équipé de l’arme des bonus selon leur type élémentaire. En cas de type élémentaire identique à celui du personnage équipé de l’arme, la maîtrise élémentaire de ce dernier augmente de 32/40/48/56/64 pts. En cas de type élémentaire différent, le bonus de DGT élémentaires du type élémentaire du personnage équipé de l’arme augmente de 10 %/14 %/18 %/22 %/26 %. Chacun des effets mentionnés ci-dessus peut être cumulé 3 fois maximum. De plus, la maîtrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe autres que celui équipé de l’arme augmente de 40/42/44/46/48 pts. Plusieurs armes du même nom peuvent permettre à ce bonus de se cumuler.
Très bonne arme pour des teams évaporation, où Mona a besoin de maitrise élémentaire. L’arme lui donnera également des bonus de DGT élémentaires bons pour les DGT de son déchainement.
Atlas des terres et des mers 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 565// Maitrise élémentaire 110
Déclencher une réaction élémentaire confère un bonus de DGT élémentaires de 8 %/10 %/12 %/14 %/16 % pendant 10 s. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum.
Bonne option pour les teams évaporation. Elle a environ le même rôle que les Mille rêves flottants mais en free-to-play.
Histoire des chasseurs de dragon 3★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 401// PV 35,2%
Augmente l’ATQ de 24 %/30 %/36 %/42 %/48 % pendant 10 s après un changement de personnage. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 20 s.
Très bonne arme pour augmenter grandement l’ATQ du personnage qui suit Mona dans la rotation. On sacrifie les DGT personnels de Mona, mais pour buffer grandement le DPS de la team.
Code de Favonius 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // Recharge d’énergie 45,9%
Les coups CRIT des attaques ont 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de chances de générer une faible quantité de particules élémentaire qui restaurent 6 pts d’énergie. Cet effet peut être déclenché 1 fois toutes les 12/10,5/9/7,5/6 s.
Bonne arme pour Mona qui a besoin de beaucoup de recharge d’énergie. Il faudra avoir assez de Taux CRIT pour pouvoir servir de batterie à la team.
Artéfacts
- 4 pièces
- 4 pièces
- Mix de 2 pièces
Ancien rituel royal
2P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.
4P : Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20 % pendant 12 s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.
Meilleure option pour Mona, permettant de buffer la team régulièrement car son coût de déchainement n’est pas très élevé. Il lui permet aussi de bien augmenter ses DGT de déchainement.
Emblème du destin brisé
2P : Augmente la recharge d’énergie de 20 %.
4P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire d’une valeur équivalant à 25 % de la recharge d’énergie. Les DGT peuvent être augmentés d’un maximum de 75 % de cette manière.
Très bonne option pour Mona, qui lui donne de la recharge d’énergie, dont elle a grandement besoin. Il augmente aussi les DGT de son déchainement.
2P Ancien rituel royal : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.
2P maitrise élémentaire (rêves dorés, vagabond…) : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.
2P Âme des profondeurs : Confère un bonus de DGT Hydro de 15 %.
Bonne option si vous n’avez pas encore de bon 4 pièces.
- Substats : RE (200+), ATQ%, TC, DC, ME
Teams
- Morgana : Mona est une très bonne option en team freeze. Elle permet d’augmenter les DGT du DPS cryo qui vient après elle grâce à son déchainement et grâce au tome Histoire des chasseurs de dragon si vous l’équipez. On commence par appliquer le cryo avec le personnage cryo support, puis on fait de la dispersion avec Venti ou un autre anémo pour baisser les RES cryo et contrôler les ennemis. Mona fait son déchainement pour avoir les bonus, et enfin on bourrine avec le DPS cryo Ganyu ou Ayaka. C’est une excellente team qui fait beaucoup de DGT. Il faut savoir aussi que le présage du déchainement de Mona est particulièrement adapté aux teams freeze, puisque le cooldown de celui-ci ne se déclenche pas tant que les ennemis marqués sont gelés, ce qui le fait durer plus longtemps.
- Evaporation : Mona aura une arme avec de la maitrise élémentaire de préférence, ou le Mouvement vagabond qui est excellent, pour faire de gros DGT d’évaporation avec son déchainement. Bennett apporte son gros boost d’ATQ, Sucrose un boost de maitrise élémentaire et la baisse de RES. Le dernier personnage peut être Zhongli ou un DPS pyro pour améliorer l’application, apporter la résonnance et des DGT.
- Electrocution : Mona peut être une bonne option dans des teams évaporation, si vos sub-DPS hydro sont déjà occupés ou que vous n’en avez pas d’autre. On prend également un duo électro, généralement Fischl et Beidou, ou Raiden et Sara/Fischl, qui font de très bons DGT mono et multicible. L’anémo baisse les RES électro, regroupe les ennemis et apporte son boost, on préfèrera celui de Kazuha. On peut aussi prendre Zhongli ou Bennett pour le soin et le boost d’ATQ.